Présentation

 
Mathieu Gaborit
 
Mathieu Gaborit
 
 
Présenter Mathieu Gaborit ?
Par où commencer ?
 
Par les quatrièmes de couverture de certains de ces romans, peut-être…
 
Revolutsyia, ed. Mnémos (1997)

Aristocrate de Bohème, Mathieu Gaborit est à 25 ans l'auteur le plus prometteur du fantastique français : son imagination hallucinante et son style sensible composent d'étonnants univers. Après deux cycles de fantasy (Les Crépusculaires, Abyme), il nous entraîne ici dans un monde à la Jules Verne, un XIXe siècle de science-fiction. Il signe ainsi son septième roman.


Les Chroniques des Crépusculaires,
ed. Mnémos (1999)

Mathieu Gaborit, né en 1972, est l'une des étoiles montantes de la littérature fantastique. Il est l'auteur de sept romans, dont le très remarqué Bohème. Ce cycle ténébreux et baroque est le best-seller qui a lancé la fantasy française lors de sa parution en trois tomes.


Le Roi des cendres, ed. Bragelonne (2002)

Né en 1972, Mathieu Gaborit s'est imposé d'emblée comme le chef de file des écrivains de Fantasy française avec le succès des Chroniques des Crépusculaires. Il a signé de nombreux romans, dont Confessions d'un automate mangeur d'opium (Prix Bob Morane - Imaginaire 2000) et collaboré à des jeux de rôle et des jeux vidéo.


Ce petit florilège aura au moins le mérite de nous faire savoir que Mathieu Gaborit a du succès, qu'il écrit de la fantasy et du steampunk, qu'il a collaboré à des jeux de rôle et des jeux vidéos, mais ne nous avance pas à grand chose pour ce qui est de le connaître…

Vous trouverez sur ce site plusieurs interviews dont la première est évidemment celle de Mathieu lui-même. A travers d'autres témoignages, nous essayerons d'approcher d'encore plus près le personnage. Une des ambitions du Souffre-Jour est de vous faire découvrir les facettes de cet auteur, à travers ces interviews et sa bibliographie mais aussi en s'attardant sur un certain nombre de textes inédits, ébauches, projets et brouillons.

Le forum se veut également un lieu de discussion privilégié entre l'auteur et son public, n'hésitez pas à poser vos questions et à discuter avec d'autres fans.

Enfin n'oubliez pas de nous faire connaître toutes vos critiques, remarques et suggestions…

Bon voyage !
 
geant.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite