slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Question à M. William Hawk!!


Auteur Message
 Sujet du message: Question à M. William Hawk!!
MessagePublié: 29 Avr 2008, 14:34 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2008, 14:30
Messages: 9
Localisation: le lointain Nord
Je n'ai rien vu à travers le forum, je me permet donc de poster ici. :roll:

Je n'étais pas trés vieu (c'est peu dire!!) lorsqu'on m'a mis délibérément dans les mains le premier tome de "L'âme des rois nains". Je ne lisais pas assez selon mes chéres géniteurs :lol:
Ce fut d'ailleur un des premiers livres "hors scolaire" que je lus, si ce n'est le premier!

Je sais ce que tout le monde en dit, que c'est de la littérature pour la jeunesse, écrite pour toucher un publique jeune, formaté au jeu vidéo... Malgrés tout, j'en garde un excellent souvenir, surtout que j'ai découvert ces romans (je ne me suis pas arrété aprés le premier opus) bien avant de découvrir le JDR Agone, et remarquant immédiatement les nombreuse similitudes entre les deux.

J'ai été déçu de ne pas connaitre la fin de l'histoire, lorsqu'on est jeune, il est toujours difficile de s'imaginer une histoire sans fin, surtout pour une trame si largement développée, un univers si riche et aux vues des rebondissements du dernier tome.

J'aimerais donc savoir si, tout comme pour le cycle de Bohéme, une suite et fin était envisageable?
Merci d'avance

Bjorg, ou JB, qui a toujours des requêtes dans les poches! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008, 14:41 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 08 Sep 2007, 15:00
Messages: 58
Localisation: Paris 75011
Bonjour Bjorg,

Ah l'Ame des Rois Nains...
Comme tu le dis si bien, des romans formatés mais, à vrai dire, un excellent souvenir pour moi aussi. A l'époque, nous avions bouclé les 3 cycles qui composent Daemonicon (avec S. Marsan et F. Colin donc) à une vitesse improbable...
J'ai adoré écrire ces bouquins. Ils étaient spontanés, fiévreux, maladroits, bien sûr, et terriblement sincères.
D'autant plus que mon admiration éternelle pour le Nain pouvait enfin prendre corps.
Quoi qu'il en soit, ravi que ces bouquins aient pu t'inciter à la lecture. Comme quoi 8)

Mnémos m'a informé qu'ils aimeraient le rééditer. A vrai dire, cela supposerait un vrai travail de réécriture, exercice dont j'ai pu me lasser dernièrement.
Cela étant, c'est quelque chose qui me tient à coeur. Donc, oui, à moyen terme, pour une réédition.
Ne serait-ce que pour honorer le Nain... :)


Amitiés,
MG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008, 15:00 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2008, 14:30
Messages: 9
Localisation: le lointain Nord
Et bien voilà qui me ravi! :D

Merci pour cette réponse rapide et porteuse de bonne nouvelle!! Reste plus qu'à prendre son mal en patience... C'est souvent le plus dur d'ailleur! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron