slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Chroniques des féals, l'avant-première !


Auteur Message
MessagePublié: 29 Juil 2011, 18:43 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 04 Juin 2011, 11:48
Messages: 101
Bonjour à tous,

Les Chroniques des féals, le livre univers et le jeu de rôle, sortira officiellement à l'automne 2011.

Il est temps, désormais, de vous en dire un peu plus. Car les demandes d'information sont nombreuses, d'une part, car il faut s'organiser pour pouvoir participer à ce que je vais vous annoncer, d'autre part, et enfin car certains ont déjà bien senti venir l'affaire.

Les Chroniques des féals, le livre univers et le jeu de rôle, sera présenté en avant-première lors des Chimériades 2011, du 28 au 30 octobre 2011.

Au programme :
- présentation du jeu et de l'ouvrage
- discussions avec l'équipe, en aparté ou lors du brunch littéraire organisé le samedi matin (11h)
- dédicaces
- parties de découverte tout au long de la convention
- murder party le samedi après-midi

De nombreux membres de l'équipe seront présents pour l'occasion :
- la team Sans Détour (a priori au grand complet)
- Mathieu Gaborit
- Nicolas Fructus
- Jérôme Isnard
- Philippe Auribeau
- Camille Guirou
- et les autres Sombres Sentes, nous l'espérons de tout cœur (Pierre Coppet, Olivier Roullier, Fabrice Alraune de Boni).

Un cadre idéal et une ambiance parfaite pour fêter dignement l'arrivée des féals sur nos tables de jeu ! Foi de Chimérien !

Le blog des Chimériades
La page sociale des Chimériades


Jérôme, pour les Sombres Sentes.

_________________
Les Chroniques des Féals, le Livre Univers - Février 2012
Le forum de l'éditeur
La page chiverne.com du jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2011, 11:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je me réjouis beaucoup beaucoup beaucoup !!!

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Août 2011, 08:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Moi aussi ! :oops:

_________________
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Assistant @ LETOgames (www.letogames.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Août 2011, 03:49 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Franchement moi je m'en fout complétement...





...






...













Bon ok j'ai menti, j'ai trop hâte !!!! :satyre: :satyre: :satyre: :satyre: :satyre:

On pourra acheter le livre en avant-première pendant les chimériades? :roll: (histoire de se le faire dédicacer par le staff ^^ )

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Dernière édition par Arlequin le 26 Août 2011, 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Août 2011, 14:05 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 04 Juin 2011, 11:48
Messages: 101
Bonjour à tous,

Ne nous portons pas la poisse en nous réjouissant trop tôt (camion renversé, café sur la ronéotypeuse, etc...).

Mais disons simplement qu'il est prévu, et parfaitement crédible (assuré hors catastrophe naturelle) que le livre de base et l'écran des féals soient disponibles à la vente lors de l'avant-première (c'est tout l'intérêt d'une avant-première. Sinon, ce serait comme aller voir un film en avant-première, et n'avoir droit qu'au premier quart d'heure ^^).

Donc oui, oui, oui, vous pouvez vous préparer à casser votre tirelire le week-end des Chimériades, pour pouvoir profiter avant tout le monde des Féals et repartir avec un exemplaire dédicacé par :

Mathieu, Nicolas et les Sombres Sentes !

... (dis comme ça, y'a un petit côté AB productions, non ?...)

Bientôt des images inédites et un bout de PDF :)

Les Sombres Sentes

_________________
Les Chroniques des Féals, le Livre Univers - Février 2012
Le forum de l'éditeur
La page chiverne.com du jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Août 2011, 14:56 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
Vivement!! Les chimeriades étant de ma portée, j'ai hâte de déguster les morceaux choisis par les Emissaires des Sombres Sentes!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Août 2011, 19:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Oh punaise si en plus on peut l'acheter c'est énorme !!!!

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Nov 2011, 11:42 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 04 Juin 2011, 11:48
Messages: 101
Bonjour à tous,

En dépit de l'absence du livre-univers (retardé afin de s'assurer que le produit final sera d'un niveau de qualité compatible avec nos attentes, et les vôtres), les Chroniques des féals ont été présentées lors des Chimériades III.

- 4 parties sur table organisées par les auteurs, et 1 murder party. Pas mal d’échange avec les joueurs et, sans trop nous vanter, un accueil plutôt chaleureux (mille excuses à ceux qui n'ont pas réussi à trouver une place, et à cette 5e partie que nous étions trop épuisés pour organiser).

- un café avec Mathieu Gaborit, Nicolas Fructus, Christian Grussi et les Sombres Sentes présentes, une précieuse discussion entre créateurs et passionnés sur le jeu, le M'Onde, l'adaptation de l'imaginaire aux formats, les contraintes éditoriales, les intentions des conteurs, la vie et la mort (...). Avec, en toile de fond, une présentation des 175 illustrations du livre-univers et, pour partie, leur décryptage / analyse.

- et la présentation, en avant-première, de l'écran de jeu, dont certains ont souhaité se porter acquéreurs (un grand merci, bande de fous :op) avant même la sortie du livre-univers. Bientôt chez tous les bons dealers de rêve !

Un excellent week-end, à la fois réunion de travail et partage avec le public.
Merci pour votre engouement pour ce projet, merci pour votre soutien, et merci pour ces belles heures de jeu qui en annoncent beaucoup d'autres, j'espère.

Bientôt les photos (je crois qu'un certain Havrais - pas celui qui lèche les cailloux et fait la chenille basilique - en a fait pas mal de nos parties) !

Jérôme, des Sombres Sentes.

_________________
Les Chroniques des Féals, le Livre Univers - Février 2012
Le forum de l'éditeur
La page chiverne.com du jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Nov 2011, 11:11 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Hello, je me permets de relayer ici des demandes faites un peu partout sur différents forums rôlistiques (je crois qu'il y a des personnes ici qui ont pu s'y rendre)
Ô, vous qui avez pu participer aux Chimériades 2011 et donc jouer aux Féals en avant-première, faites-nous part de vos impressions de parties, ce qui vous a marqué, plu, ou déplu. En bref, faites nous rêver ^^!

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Nov 2011, 23:04 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 04 Juin 2011, 11:48
Messages: 101
Bonsoir à tous,

Voici quelques images des Chimériades en rapport avec les Chroniques des féals. Merci Nicolas Bertin pour ces quelques clichés ! (Nicolas étant l'un des six courageux joueurs de cette table - je crois qu'on a clôturé ensemble la convention, en fait, avec cette partie d'irréductibles insomniaques dominicaux).

Image
On se fait un début d'idée de ce à quoi ressemble l'écran de jeu (bientôt un reportage complet sur ce bel objet).

Image
Trois nouvelles images inédites tirées du livre-univers (deux Chimériens de voies mimétiques différentes et une Draguéenne).

Image
Et deux de mieux (un père blanc caladrien et des esclavagistes basiliks marchandant leur prise)

Et pour la fin, et mon plaisir personnel, quand même, un aperçu de 3 des joueurs :
Image
... ouais, j'avoue, celle-là, c'était un peu la partie "special guests" (pour ceux qui ne les reconnaissent pas, de gauche à droite : Fayn, Mathieu Gaborit et Nicolas Fructus).
Qui a dit que j'étais un meneur heureux ?

Bonne soirée à tous,

Jérôme, des Sombres Sentes.

_________________
Les Chroniques des Féals, le Livre Univers - Février 2012
Le forum de l'éditeur
La page chiverne.com du jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Nov 2011, 17:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
bravo pour la masterisation qui a du être émouvante!
Les illustrations déchirent et donnent vraiment le ton :on perçoit ce côté "gueule cassée" qui a déjà été évoqué sur ce forum.
Quelque chose d'épais, de brut, de sombre mais touchant à sa manière!

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Sombres Sentes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron