slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Souffre jour en Pdf


Auteur Message
 Sujet du message: Souffre jour en Pdf
MessagePublié: 20 Oct 2009, 18:55 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 30 Sep 2009, 21:27
Messages: 3
Salut...

Est-il prevu que les souffre-jour soit dispo en pdf même payant? car il me manque le N° 2 est il est introuvable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2009, 19:33 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 30 Sep 2009, 21:27
Messages: 3
petit info que j'ai trouvé ca pourrait etre interessant pour les problemes de reedition des souffre-jour

lesnumerique.com a écrit:
(Ré)Edition à la demande, une solution flexible pour les éditeurs

L'impression à la demande c'est aussi prolonger le cycle de vie des livres traditionnels. Certains livres ne sont aujourd'hui pas réédités faute de demande. S'il paraît difficile de relancer une rotative pour imprimer un livre que l'on souhaite imprimer à une cinquantaine d'exemplaires (coût trop élevé), dans le cadre d'un ouvrage professionnel par exemple, la formule de l'impression à la demande peut être une solution intéressante pour les éditeurs, qui ne peuvent, ni ne veulent, supporter certains livres en stock.

C'est ce que propose l'éditeur anglais Faber Finds (qui vient de signer un accord avec Amazon pour proposer ses ouvrages à un plus large public), qui réédite à la demande des ouvrages classiques oubliés, devenus par là-même introuvables en librairie. Un projet mené aussi par l'édition numérique (n'est-ce pas Google ?), un autre business à l'avenir prometteur, sans aucun doute.

Les éditeurs classiques et leurs craintes, parfois légitimes (le livre électronique est soumis à une TVA à 19,6% contre 5,5% pour le papier), souvent légitimées par la petite sphère de l'édition classique elle-même, ont-ils du mouron à se faire ? Peut-être, si on part du principe que chaque livre, grâce au numérique, peut avoir droit d'exister et ce, à peu de frais et peu de risques pour l'auteur, devenu dans le même temps éditeur. Editeur, un métier en passe de disparaître ? Certainement pas, non, l'éditeur demeure un professionnel important qui apporte son oeil et ses conseils. Mais à l'avenir, il devra faire preuve de plus de souplesse et d'ouverture sur le numérique, qui, question souplesse, se pose là.


http://www.unibook.com/
http://www.thebookedition.com/
http://www.lulu.com/

Source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2009, 14:33 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 21 Oct 2009, 10:23
Messages: 5
J'allais justement formuler la même requête

siouplait ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2009, 19:05 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Après une discution avec les Eternels, Le Masque et moi même, je pense que c'est ce qui va arriver.

Les numéros 1, 2 et 3 seront TRES CERTAINEMENT en pdf gratuit.

Que ceux qui ont payé le fanzine ne se sentent pas lésés car ils ont la version papier unique, pas d'autres tirages, ensuite, vous l'avez avant tout le monde, vous pouvez vous le ,faire dédicacer aux salons où nous allons, ensuite, la version pdf sera en noir et blanc intégrale, couverture comprise.

Tout ça si nous décidons une sortie pdf

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009, 12:20 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 21 Oct 2009, 10:23
Messages: 5
Voilà une très bonne nouvelle.

Personnellement, je suis entièrement prêt à payer les pdfs.

Il serait très agréable que le fichier comprenne également les erratas (encore mieux s'ils sont intégrés, mais bon, faut rester raisonnable, surtout si c'est gratuit) et les addendas.

Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009, 13:49 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Pourquoi N&B intégrale ? Absurde !
Ah oui, les derniers numéros en PDF ce serait bien, on peut les emmener partout, on imprime ce qu'on veut sans bouziller le zine, etc.

C'est quoi ces préjugés anti-pdf ?

Thalsion, qui a déjà payé ses Souffre-Jour (enfin pas le dernier de Novembre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009, 18:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
en N&B pour faire une différence avec ceux qui l'ont acheté ?
je dis ca...je dis rien (sous entendu je fais une supposition)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009, 20:10 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Exactement, noir et blanc pour faire la distinction et de plus, ce serait gâcher les oeuvres de maud et re de plus, à l'impression ça coutera moins cher

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009, 22:36 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Je ne comprend pas. Du tout. Les arguments sont tellement :roll:
Tu as déjà acheté et utilisé des versions électroniques ?

Par contre si vous conservez les pages avec des fonds, couleur ou pas ça va sucer un max. Pour ceux qui imprimeront.
... Et c'est pourtant facile de demander une impression en niveaux de gris pour ceux qui y tiennent ! Je ne comprend aucun de tes arguments.

Quand j'ai un PDF (j'en ai acheté) je ne l'imprime pas (en totalité) (dans mes cas d'utilisation en fin de compte ça reste rare l'impression, quelques pages pour les transports et surtout les aides pour les joueurs). Je profite du zoom et je n'ai pas besoin de tenir les pages en place pour que le bouquin ne se referme pas ! Je peux utiliser les outils de recherche (quand ce n'est pas un simple scan et que c'est autorisé). Je peux ouvrir une autre instance du document pour le caler sur la pages de PNJ sans quitter ma lecture du scénario.
Un JdR en version électronique c'est une utilisation un peu différente.
En couleur sur ceux que j'achète.

Le seul véritable argument anti-PDF véritablement valable (et pas tiré par les cheveux, ça m'énerve) serait d'affirmer la volonté du Souffre-Jour de perpétuer la visibilité du jeu dans les boutiques. Et pour ça, oui, il faut qu'on continue à acheter la version papier en nombre suffisant. Et donc continuer de ne pas offrir d'alternative au papier.

Enfin c'est vous (l'équipe et les occasionnels qui contribuent) qui menez la barque, et c'est même vous qui la construisez de A à Z. Et c'est très très bien ! Voila, c'est dit !

Thalsion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009, 10:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Mon avis, en tant que vieux couillon et ancien trésorier de l'asso :

- oui au PDF. Remanié, sans fonds, juste la firse, et couleur pour la couverture, parce que y'a pas de raison. La différence vient de la reliure et de l'économie d'encre en virant les fonds parcheminés.

- non au PDF gratuit. Comme si seul l'imprimeur devait gagner de l'argent avec son travail de photocopiage. Ca veut dire quoi ? Que les auteurs qui font un boulot de fou n'ont aucune reconnaissance financière, même symbolique (puisque ce n'est pas vraiment eux qui sont payés), de leur travail ? Que quand on achète un SJ papier, on le paie juste au poids de cellulose et de pétrole ?

Une asso loi 1901 ne peut pas gagner d'argent qu'elle réutilise pour autre chose (payer des gens de l'asso, se faire des bénéfs pour aller en WE en Corse...). Mais elle a besoin d'argent pour faire tourner sa boutique, pouvoir payer un jour une edition papier collector, se permettre un retirage parce qu'elle a quelques liquidités en trop, etc.

Voilà pour mon avis sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009, 11:56 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 21 Oct 2009, 10:23
Messages: 5
Lionna a écrit:
Exactement, noir et blanc pour faire la distinction

Oui, mais pourquoi faire une distinction supplémentaire ? (Car il y aura de toutes façons des différences.) À quoi cela sert-il, sinon à pénaliser ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître le Souffre-Jour à temps ? Ou ceux qui, tout simplement, préfèrent une édition électronique ?

De toutes façon, il y aura une différence entre les pdf et les version papiers. À suppose que l'on imprime les pdfs, ce sera une impression amateur, avec une autre reliure. Sauf à dépenser une fortune.

Lionna a écrit:
et de plus, ce serait gâcher les oeuvres de maud

Ce serait les gâcher de les avoir en couleur ? Je ne comprends pas ?

Lionna a écrit:
et re de plus, à l'impression ça coutera moins cher

mais… mais ??? Chacun peut très facilement imprimer en N&B des pdf couleurs (alors que le contraire…)

Je ne pense pas que les acquéreurs les imprimeront. Peut-être quelques pages essentielles, mais sinon ce sera bcp de lecture à l'écran, non ? (En tous cas c'est comme cela que j'utilise les dizaines de jdr en pdf (payants ou non) que j'ai déjà acquis, et c'est l'usage que j'observe autour de moi.)

Par contre, tant qu'on est sur le sujet des images, et si remaniement il y a, le plus intéressant serait de supprimer les images situées sous les textes et les fonds des encadrés, car le résultat est souvent très peu lisible tant à l'écran qu'à l'impression amateur.

Enfin bon, c'est votre travail, vous en faites évidemment ce que vous voulez, mais ces choix (gratuité, monochrome N&B, limité aux 3 premiers numéros) me semblent curieux. Mais je préfère bien entendu cela plutôt que rien du tout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009, 19:17 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
Ahem, s'éclaircit la voix, se passe de la pommade dans le dos car celui-ci ne vas pas tarder à recevoir une volée de coup de fouet et se lance d'un pas hésitant dans la discussion.

Le choix du gratuit c'est simple, Lionna pense que si on met du .pdf payant, celui-ci se retrouvera presque aussitôt en téléchargement "illégal". Donc autant le mettre tout de suite en gratuit.
C'est un point de vu avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord. Certes il est inévitable que les pdf se retrouvent sur les réseaux P2P ou sur des sites comme megaupload, mais je crois également que bon nombre de gens sont prêt à acheter du pdf payant ne serait-ce que pour soutenir l'effort et le travail de la communauté du souffre jour. A condition que le prix ne soit prohibitif bien sur.

Le choix du N&B
Bon, pas la peine de le répéter, d'autres l'ont dit, gâcher les oeuvres de Maud et impression moins chères sont de faux arguments. Le véritable argument est à chercher ailleurs (je vous laisse deviner à lumière de mon explication précédente) et là aussi, j'aurai tendance à être en désaccord avec Lionna.

Mais bon c'est lui le Patron :mrgreen:

Pour ma part et jugeant effectivement de l'usage réel des docs pdf, je trouverai plus adéquat d'opter pour un pdf de qualité et payant. Quitte à ce que des petits rigolos s'amuse à le mettre en téléchargement libre, si cela ne gêne pas leur conscience...

Vouloir mettre des pdf en qualité médiocre mais gratuits - car c'est ni plus ni moins ça - serait AMHA une gageure pour l'image du Souffre-jour et contre-productif (il suffit de voir les réactions de ce post)...

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009, 21:13 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
La démocatrie quelle belle chose...
Sacré bordel plutôt !

Lionna porte le poids et la charge ( je sais c'est redondant mais j'avais envie ) de la ligne éditoriale et de l'édition du Souffre Jour et en cela on se doit de respecter son travail et son engagement.
S'il y a des gens qui pourraient s'exprimer quant à la mise en ligne de ces SJ ce sont les auteurs concernés alors pourquoi un tel débat ?
Je n'ai rien contre vous, je ne vous connais pas encore assez mais je pense qu'il est un peu tôt pour vous de proposer, demander, s'indigner devant les décisions de Lionna.
De plus je crois qu'elle doit bouillir et qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas exploser.

Si des gens veulent lire et profiter des SJ difficiles à trouver c'est tant mieux mais attention nous ne sommes pas des commerçants mais des fans.

Cordialement


Fayn le farfadet.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009, 21:52 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 17:02
Messages: 11
Localisation: Sud Ouest
Ben moi j'en ai aucun et j'aimerai bien en avoir en papier des Souffre Jour. Pourquoi ne pas utiliser Lulu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009, 22:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
On règlera ca dans le WE les gens :)

On n'a pas à débattre de cela ici, et de toute évidence c'est ce qui va se passer parce que nous ne sommes pas d'accord entre nous, déjà. Et des solutions existent, je pense, pour tous nous mettre d'accord.

Juste une remarque : on est des fans, mais on propose un service, un produit. Partant de là, il faut le faire du mieux possible. Avoir une gamme dont 3 volumes sur 5 sont en rupture, c'est dommage, surtout quand des auteurs ont sué sur des textes et qu'ils ne sont plus accessibles. alors ca peut être du PDF, ca peut etre du retirage, mais cette demande ne peut rester sans réponse.

Quant aux autres fans, comme nous, qui viennent exprimer leur passion et leur avis ici, il est hors de propos de les rembarrer. Sinon, c'est pas la peine d'avoir un forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron