slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le chant de l'amer


Auteur Message
 Sujet du message: Le chant de l'amer
MessagePublié: 11 Août 2006, 18:35 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Bravo Blanchécrin, cette campagne est fabuleuse, je me régale d'avance de la faire jouer.
Pas facile à mettre en oeuvre par contre, la chronologie n'est pas facile à saisir, mais je m'en suis sortit tout de même.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2006, 07:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Citer:
Pas facile à mettre en oeuvre par contre, la chronologie n'est pas facile à saisir

En effet, ça avait d'ailleurs été à la source d'un petit débat comme je les affectionnais tant avec Blanchy : le cadre de cette - très bonne - campagne n'est-il pas trop difficile à saisir ? Et par conséquent, n'est-elle pas réservée à des MJ expérimentés ayant du temps à consacrer à sa préparation ?

Ah c'était le bon vieux temps :(

Encelant, en manque de minotaure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2006, 16:38 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je pense que la campagne est très accessible, il faut juste un peu de travail dessus, comme toutes les campagnes!

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 17:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Mouahaha merci !

Vous me manquez aussi, j'ai pas mal pensé à revenir, mais chaque fois y'avait un truc qui me prenait de mon temps... Quand j'y repense ca fait combien..? un an au moins...

Un grand bonjour à tous, un grand merci pour avoir avancé malgré l'absence de certains et avoir su reprendre le flambeau. Je vais essayer de revenir un peu sur les planches, après une année d'IRL pénible à passer mon trop peu de temps libre à torturer ma nouvelle compagnie, boucanière.

J'en ai déjà pour 8 jours à bouquiner tout ce que vous avez écrit sur ce forum entre temps, j'essaie de rattraper mon retard :wink:

A tres vite les fous, et Encelant, on se doit toujours une mousse sur le Vieux Port !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 12:10 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 12 Oct 2007, 10:45
Messages: 12
Je viens de lire enfin cette campagne et une grande partie du SJ2.

La campagne est très intéressante même si ce n'est au fond qu'une ébauche d'une possible deuxième guerre des crépusculaires. et le SJ2 est tout à fait génial.

[SPOILER]Reste que je m'interroge sur le rôle d'Aigrefin dans tout cela. Qu'est-ce qu'il espérait réellement obtenir? Devenir le nouvel empreur de l'Amgarde? Comment pouvait-il espérer y parvenir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 09:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Alors, de mémoire, pour Algrefin :
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il veut devenir l'Empereur du Nouvel Armgarde, même si son esprit mégalo n'exclut pas cette piste, mais en tous cas, il veut refonder l'empire. Pourquoi ? Toujours de mémoire, car il attribue aux conflits de roitelets et aux doctrines des 3 royaumes la responsabilité de la médiocrité actuelle, et qualifie de "dictatures sans libertés" des régimes basés qui sur le droit du sang (Urguemand), qui sur le droit du sexe (Janrénie), qui sur l'adhésion à un clergé (Province liturgique).
Comment voulait-il y parvenir ? En obligeant les 3 royaumes à s'affronter sous de faux prétextes, en jetant toutes leurs forces dans des batailles toujours plus absurdes et peu justifiables par d'habiles manipulations des dirigeants, jusqu'à ce que leur puissance et leur légitimité s'étiolent et laissent entrevoir au peuple courroucé une alternative : se réunir à nouveau sous une bannière commune pour que cessent les conflits d'intérets entre puissants dont ils sont les victimes sans même comprendre les enjeux ! (de faux enjeux, en prime... Algrefin est tout à fait capable de le prouver, et pour cause : c'est lui qui a fabriqué les faux ^^)
Donc le principe est simple : laisser les royaumes s'enliser dans un conflit tripartite dont, à la fin, on ne se rappellera même plus pourquoi cela a commencé, et se présenter, lui ou un mouvement quelconque né du malaise social résultant, comme le nouveau modèle d'équilibre et de paix pour le peuple : le nouvel armgarde.
Pourquoi cela foire ? Et bien le Drame le dit : parce que le Masque lui-même s'y oppose, par le biais du Liturge (Vilmère de Brilambre ?). Pourquoi le Semblant n'aime-t-il pas le superbe Drame concocté par Algrefin ? Parce qu'il a d'autres plans d'études et d'expérimentations pour ces 3 royaumes, et que cette guerre ne va pas dans son sens. Il ne fait pas bon, pour un perfide, marcher sur les plates bandes d'un autre perfide plus en vogue à la cour du Masque.

Pour finir, oui, les Chants de l'Amer ne sont hélas qu'une suite d'ébauches, et demandent beaucoup de travail a l'EG pour les mettre en scène. Un vaste texte que j'ai du recouper, compacter, trancher, mixer, désosser, remanier... pour qu'il tienne en 10 pages à la demande de notre ami Thabanne, alors que la version brouillon d'origine faisait 4 à 5 fois ce volume. Voyons le bon côté des choses : depuis, je suis capable de dé-signer l'in-dé-signable ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 10:28 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 12 Oct 2007, 10:45
Messages: 12
Merci pour les précisions! Et encore félicitations pour le travail accompli!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:04 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Je ressors du placard ce sujet pour vous demander si vous n'auriez pas cette campagne sous la main car elle m'intéresse beaucoup vu tout le bien qu'on en dit :)

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 10:50 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
J'ai peut-être un SJ2 collector dans mes tiroirs, à voir.

Sinon, on commence à réfléchir aux possibilités d'un retirage.

Pour une version informatique, avec mes divers soucis PC, je ne suis pas sûr d'en avoir encore une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 10:53 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
:cry: Bon je garde espoir alors. Si tu peux Blanchécrin me dire si c'est bon pour le Sj2 (j'ai maintenant compris que c'est dans cet ouvrage que se trouve la campagne) je suis ton éminence grise attitrée :D

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 11:18 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 12 Oct 2007, 10:45
Messages: 12
Dommage que tu n'ais plus la version cinq fois plus longue! Je l'aurai bien lue avec plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 11:20 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
oui dommage mais déjà si j'arrive à avoir la version Sj ça m'ira pour ma part :P

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chant de l'amer
MessagePublié: 10 Nov 2010, 04:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Hello!

Je poste ici aussi au cas où.

Je vais faire jouer cette campagne à mes inspirés dans pas longtemps et si c'est possible, je voulais avoir le plus d'infos complémentaires (en plus de celles du sj2 et des cahier gris de Frimaspre) dessus.

Si vous entendez ma supplique, ô Nobles EGs!!

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chant de l'amer
MessagePublié: 11 Nov 2010, 13:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Bonjour,

Comme dit dans un autre topic, je n'ai hélas plus rien à titre personnel sur le sujet. Tout ce qui me restait (mes notes sur frimaspre), je l'ai transmis à Doogy.

Désolé.

_________________
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Assistant @ LETOgames (www.letogames.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chant de l'amer
MessagePublié: 12 Nov 2010, 19:29 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Juste une question en ce cas, les notes sur frimaspre dont tu parles, c'est celles que l'on trouve sur site ( section cahiers gris)?

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron