Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

Le chant de l'amer
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=12&t=278
Page 1 sur 3

Auteur:  Lionna [ 11 Août 2006, 18:35 ]
Sujet du message:  Le chant de l'amer

Bravo Blanchécrin, cette campagne est fabuleuse, je me régale d'avance de la faire jouer.
Pas facile à mettre en oeuvre par contre, la chronologie n'est pas facile à saisir, mais je m'en suis sortit tout de même.

Auteur:  Encelant [ 14 Août 2006, 07:52 ]
Sujet du message: 

Citer:
Pas facile à mettre en oeuvre par contre, la chronologie n'est pas facile à saisir

En effet, ça avait d'ailleurs été à la source d'un petit débat comme je les affectionnais tant avec Blanchy : le cadre de cette - très bonne - campagne n'est-il pas trop difficile à saisir ? Et par conséquent, n'est-elle pas réservée à des MJ expérimentés ayant du temps à consacrer à sa préparation ?

Ah c'était le bon vieux temps :(

Encelant, en manque de minotaure

Auteur:  Lionna [ 14 Août 2006, 16:38 ]
Sujet du message: 

Je pense que la campagne est très accessible, il faut juste un peu de travail dessus, comme toutes les campagnes!

Auteur:  Blanchécrin [ 19 Sep 2006, 17:02 ]
Sujet du message: 

Mouahaha merci !

Vous me manquez aussi, j'ai pas mal pensé à revenir, mais chaque fois y'avait un truc qui me prenait de mon temps... Quand j'y repense ca fait combien..? un an au moins...

Un grand bonjour à tous, un grand merci pour avoir avancé malgré l'absence de certains et avoir su reprendre le flambeau. Je vais essayer de revenir un peu sur les planches, après une année d'IRL pénible à passer mon trop peu de temps libre à torturer ma nouvelle compagnie, boucanière.

J'en ai déjà pour 8 jours à bouquiner tout ce que vous avez écrit sur ce forum entre temps, j'essaie de rattraper mon retard :wink:

A tres vite les fous, et Encelant, on se doit toujours une mousse sur le Vieux Port !

Auteur:  CANARD [ 30 Nov 2007, 12:10 ]
Sujet du message: 

Je viens de lire enfin cette campagne et une grande partie du SJ2.

La campagne est très intéressante même si ce n'est au fond qu'une ébauche d'une possible deuxième guerre des crépusculaires. et le SJ2 est tout à fait génial.

[SPOILER]Reste que je m'interroge sur le rôle d'Aigrefin dans tout cela. Qu'est-ce qu'il espérait réellement obtenir? Devenir le nouvel empreur de l'Amgarde? Comment pouvait-il espérer y parvenir?

Auteur:  Blanchécrin [ 03 Déc 2007, 09:34 ]
Sujet du message: 

Alors, de mémoire, pour Algrefin :
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il veut devenir l'Empereur du Nouvel Armgarde, même si son esprit mégalo n'exclut pas cette piste, mais en tous cas, il veut refonder l'empire. Pourquoi ? Toujours de mémoire, car il attribue aux conflits de roitelets et aux doctrines des 3 royaumes la responsabilité de la médiocrité actuelle, et qualifie de "dictatures sans libertés" des régimes basés qui sur le droit du sang (Urguemand), qui sur le droit du sexe (Janrénie), qui sur l'adhésion à un clergé (Province liturgique).
Comment voulait-il y parvenir ? En obligeant les 3 royaumes à s'affronter sous de faux prétextes, en jetant toutes leurs forces dans des batailles toujours plus absurdes et peu justifiables par d'habiles manipulations des dirigeants, jusqu'à ce que leur puissance et leur légitimité s'étiolent et laissent entrevoir au peuple courroucé une alternative : se réunir à nouveau sous une bannière commune pour que cessent les conflits d'intérets entre puissants dont ils sont les victimes sans même comprendre les enjeux ! (de faux enjeux, en prime... Algrefin est tout à fait capable de le prouver, et pour cause : c'est lui qui a fabriqué les faux ^^)
Donc le principe est simple : laisser les royaumes s'enliser dans un conflit tripartite dont, à la fin, on ne se rappellera même plus pourquoi cela a commencé, et se présenter, lui ou un mouvement quelconque né du malaise social résultant, comme le nouveau modèle d'équilibre et de paix pour le peuple : le nouvel armgarde.
Pourquoi cela foire ? Et bien le Drame le dit : parce que le Masque lui-même s'y oppose, par le biais du Liturge (Vilmère de Brilambre ?). Pourquoi le Semblant n'aime-t-il pas le superbe Drame concocté par Algrefin ? Parce qu'il a d'autres plans d'études et d'expérimentations pour ces 3 royaumes, et que cette guerre ne va pas dans son sens. Il ne fait pas bon, pour un perfide, marcher sur les plates bandes d'un autre perfide plus en vogue à la cour du Masque.

Pour finir, oui, les Chants de l'Amer ne sont hélas qu'une suite d'ébauches, et demandent beaucoup de travail a l'EG pour les mettre en scène. Un vaste texte que j'ai du recouper, compacter, trancher, mixer, désosser, remanier... pour qu'il tienne en 10 pages à la demande de notre ami Thabanne, alors que la version brouillon d'origine faisait 4 à 5 fois ce volume. Voyons le bon côté des choses : depuis, je suis capable de dé-signer l'in-dé-signable ^^.

Auteur:  CANARD [ 03 Déc 2007, 10:28 ]
Sujet du message: 

Merci pour les précisions! Et encore félicitations pour le travail accompli!

Auteur:  Morhainian [ 28 Août 2009, 09:04 ]
Sujet du message: 

Je ressors du placard ce sujet pour vous demander si vous n'auriez pas cette campagne sous la main car elle m'intéresse beaucoup vu tout le bien qu'on en dit :)

Auteur:  Blanchécrin [ 28 Août 2009, 10:50 ]
Sujet du message: 

J'ai peut-être un SJ2 collector dans mes tiroirs, à voir.

Sinon, on commence à réfléchir aux possibilités d'un retirage.

Pour une version informatique, avec mes divers soucis PC, je ne suis pas sûr d'en avoir encore une.

Auteur:  Morhainian [ 28 Août 2009, 10:53 ]
Sujet du message: 

:cry: Bon je garde espoir alors. Si tu peux Blanchécrin me dire si c'est bon pour le Sj2 (j'ai maintenant compris que c'est dans cet ouvrage que se trouve la campagne) je suis ton éminence grise attitrée :D

Auteur:  CANARD [ 28 Août 2009, 11:18 ]
Sujet du message: 

Dommage que tu n'ais plus la version cinq fois plus longue! Je l'aurai bien lue avec plaisir!

Auteur:  Morhainian [ 28 Août 2009, 11:20 ]
Sujet du message: 

oui dommage mais déjà si j'arrive à avoir la version Sj ça m'ira pour ma part :P

Auteur:  tristophe [ 10 Nov 2010, 04:48 ]
Sujet du message:  Re: Le chant de l'amer

Hello!

Je poste ici aussi au cas où.

Je vais faire jouer cette campagne à mes inspirés dans pas longtemps et si c'est possible, je voulais avoir le plus d'infos complémentaires (en plus de celles du sj2 et des cahier gris de Frimaspre) dessus.

Si vous entendez ma supplique, ô Nobles EGs!!

Auteur:  Blanchécrin [ 11 Nov 2010, 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Le chant de l'amer

Bonjour,

Comme dit dans un autre topic, je n'ai hélas plus rien à titre personnel sur le sujet. Tout ce qui me restait (mes notes sur frimaspre), je l'ai transmis à Doogy.

Désolé.

Auteur:  tristophe [ 12 Nov 2010, 19:29 ]
Sujet du message:  Re: Le chant de l'amer

Juste une question en ce cas, les notes sur frimaspre dont tu parles, c'est celles que l'on trouve sur site ( section cahiers gris)?

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/