slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Les aides de jeu du Souffre-Jour


Auteur Message
MessagePublié: 22 Mars 2009, 12:13 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je me demande quelles aides de jeu utilisez vous, parmi toutes celles du SJ bien sur. Et tant que vous y êtes expliquez pourquoi vous les utilisez et aussi, si vous voulez pourquoi vous n'en utilisez pas certaines...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009, 13:06 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Pour ma part, je vais notamment me servir des cahiers gris. Ces "setting" clés en mains me seront utiles car ma compagnie sera dans un premier temps itinérante. Quoi de mieux que de visiter des villes comme Ranne, Fraine ou encore Sombreçonge pour découvrir l'Harmonde ?

Ensuite, je compte aussi faire usage des scénarios qui sont à disposition. Cela me permettra d'émailler mon Drame principal de différentes aventures, histoire de ne pas enfermer mes joueurs dans une suite de péripéties. Je pourrai ainsi également mettre en avant la richesse et la diversité des royaumes crépusculaires.

Sinon, je me servirais probablement des différentes aides de jeu telle que la métamagie pour rajouter un peu de piquant à l'occasion...

Après, il faut savoir que je n'ai pas encore lu tout ce qu'on peut trouver sous les branches du Souffre-Jour mais j'y travaille. ;)

Concernant les prozines, je ne mens pas en disant que j'utiliserai la quasi intégralité de ceux que je possède. Toutefois, je me passerai probablement de certaines règles supplémentaires, non pas parce que je ne les aime pas mais simplement parce que j'aurai déjà trop à faire pour gérer le système initial (et bancal) d'Agone. Je ne me sens pas de le complexifier davantage, mais ça n'engage que moi. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2009, 13:33 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Aller aller d'autres témoignages s'il vous plait, j'insiste, c'est important, je n'ai pas de "bidule" qui compte les téléchargement pour me faire une idée et aussi pour améliorer les aides de jeu et répondre à certaines attentes...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2009, 20:16 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Et bien à priori toutes les aides de jeux sont interressantes. Mais je ne jette rarement plus qu'un coup d'oeil si je n'en sent pas le besoin dans le Drame que je prépare.
Ainsi, je me suis déjà servit du Felorn car j'aimais l'apparition d'un mattou ailé.
Sombreçonge m'a bien aidé à créer une campagne dans la ville des Mages. Ca m'a donné de bonnes bases.
Je risque de me (re)plonger dans Bokkor bientôt. Si je l'ai déjà lu, son aide me sera précieuse.
Je suis fan des dossier d'Onc Morock. Ca m'aide à définir certaine ambiance.

En général, j'utilise aussi les addendas des SJ qui sont de bons prolongements des articles du fanzine. Dans l'ensemnble, j'utilise beaucoup plus ce qui est publié sur papier qu'au numérique. Peut être est-ce dû au support ? En tout cas, dès que je me plonge dans un SJ papier, ça me donne envie d'y incorporer quelque chose à mon Drame.

J'utilise aussi Agone pour les Nuls. C'est ultra pratique !
(J'viens de voir que j'avais sousestimé la metamagie... Je trouvais ça trop compliqué au départ, pour pas grand chose. Mais là, ça a l'air bien cool.)

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2009, 18:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
de mon coté je me suis servie des adj
- cahiers gris (bokkor, sombreconge, fraine)
- orga (il n'ya que les psycholunes)
- les dossiers d'onc morock (a venir)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009, 08:06 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 23 Fév 2009, 16:50
Messages: 22
Localisation: Auberge du "Colosse"
en ce qui me concerne j'ai surtout utilise tous ce qui concerne les maginaires et la saltimbance mais aussi (pour les persos essentiellement ) la cour des miracles de lorgol

_________________
et un autre jambon pour la 15
et une autre tarte pour le demon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009, 18:08 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Juste pour vous rappeler que ce forum est là aussi pour que vous discutiez des articles et AdJ directement avec les auteurs... N'hésitez pas§

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009, 19:27 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Pour l'instant, j'ai essentiellement utilisé les AdJs des cahiers gris qui concerne Urguemand et République mercenaire car mes compagnies et leurs domaines (ainsi que beaucoup des drames que j'ai fait jouer) sont dans cette partie de l'Harmonde.

Mais ayant lu la plupart des AdJs proposées sur le site, je pense que je me servirai à l'avenir de toutes. Elles sont en général bien construites et apporte soit un regard supplémentaires (par exemple les AdJs sur la Menace) soit un plus pour agrementer ou compléter drames et vies des inspirés.

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2009, 06:44 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Lionna a écrit:
Juste pour vous rappeler que ce forum est là aussi pour que vous discutiez des articles et AdJ directement avec les auteurs... N'hésitez pas§


bon alors je me lance.
Dans l'article concernant la nouvelle facon de voir l'emprise dans le SJ5,
on develloppe un aspect interressant ou les sorts sont directement issus du mouvement des danseurs et du verbe utilisé.
toutefois j'ai du mal à imaginer un danseur d'un obscurantiste executer des pas de danse comme celui d'un ecliptiste ou d'un jorniste. Je voyais plutot l'obscurantisme comme une maltraitance du danseur (a tort?)
Les sort sont pour moi, obtenus en le contraigant physiquement ou moralement. Donc issus directement de la souffrnace de celui ci. Ex les sort de Orchal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2009, 10:08 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Je ne suis pas l'auteur mais je me permet de répondre : Rien ne t'interdit de renommer les pas de danse obscurantiste comme des tortures. Tu changes le nom, tu gardes le même effet, et tu ajoutes un petit surplus de description.

Exemple : Révérence : Plié devant avec mouvement de bras arrière : temps de danse 5 tours. Seuil -10

Version Obscurantiste : Origami : Danseur plié dans tous les sens, comme un bout de chiffon. Temps de danse : 5 tours. Seuil -10.
:p

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009, 13:51 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise beaucoup les adj de domaine, bien plus profonds et fouillé que ce que je fais seul, et pour les pays et les grandes villes, il me sont indispensables.

Les adj de règles (hautbois, tatouage, metamagie) me sont soit une grande source d'idées (la métamagie ne me convient pas vraiment tel quel, mais l'idée m'était venue), soit des compléments que j'ai tant et tant attendu, que ce sont carrément des suppléments pour moi.

Enfin, les adj background (genèse selon le masque, ...) sont des textes de références, que je considère comme des complément des SJ.

Je préfère toujours me référer au travail de l'équipe créatrice, qu'à mes idées quand j'ai le choix, car je trouve qu'à plusieurs, le résultat est bien plus fouillé et intéressant, et j'avoue que j'aime la foule de détails que vous traitez dans le monde. Et je n'arrive jamais à obtenir une telle précision.

Franchement, il y à peu d'adj dont je ne me serve pas, directement ou indirectement. D'autant que cela permet de patienter entre les SJ, puisque ca fait des sorties intermediaires.

Mais ne changez rien, sinon la quantité : PLUUUUUUUUUS :D

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009, 17:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
j'ai pas cité le hautbois et l'orgue, mais j'ai fait un beau scenario avec :twisted:

sinon je dis ca comme ca hein, mais serait il enviseagable de recuperer qlq aides de jeu du phenix ecarlate ? (parce que le combat de masse -entre autres - c de la balleee !)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009, 18:17 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Le combat de masse est à revoir... Je tanne Morock

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009, 22:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
bah en meme temps je suis censée faire un retour sur les imperfections du systeme alors je vais rien dire :mrgreen:
ca ne va pas tarder (le 9)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009, 18:14 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
...ouais bin désolé, mais pour l'instant je suis dans les cartons... donc je vais pas avoir trop le temps de me pencher la dessus avant un moment... en tout cas jusqu'à ce que je déballe les cartons en septembre :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron