slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Un nouvel addenda disponible


Auteur Message
 Sujet du message: Un nouvel addenda disponible
MessagePublié: 10 Avr 2012, 15:20 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
Bonjour à tous !

Profitant du printemps, nous venons de mettre un nouvel addenda à disposition des Harmondiens.

Les nouvelles armes de l'Inspiration

Il s'agit d'une compilation de 5 précis sur des thèmes aussi variés que l'astrologie, le soin, la zoologie, l'herboristerie ou encore le jardinage.

Prêt de 50 pages de nouvelles règles et d'informations pratiques, merci à l'auteur pour ce travail !

Cet addenda a été ajouté à ceux du SJ1, l"Harmonde enchanté.
Vous pouvez aussi le trouver en cliquant directement ici

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2012, 15:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
C'est encore meilleur quand c'est inattendu ! Merci Tibéon/papa noël !

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2012, 18:44 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Il a l'air excellent ! Merci pour ce magnifique cadeau de pâques ;)

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2012, 18:47 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 08 Déc 2009, 19:46
Messages: 12
Cool, je commence a regarder et je pense à une coquille page 13 sur l'encadré sur le dressage:

ètes de dressage se trouvent dans
le Bestiaire, p. 131. Pour rappel, le dresseur peut
utiliser soit la manière forte en imposant sa VOL,
soit une forme d’empathie avec son CHA.
La compétence Equitation s’applique aux animaux
pouvant être montés, tandis que Zoologie sera
utilisée pour toutes les autres bêtes.
Donc dressage = VOL/INT + Equitation/Zoologie.


c'est plutot VOL/CHA non ?

merci du travail


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2012, 21:51 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Bonjour,

Je suis l'auteur de ces textes.

Brève présentation et genèse:
Je joue à Agone depuis une dizaine d'années en tant que PJ.
Durant toutes ces années, j'ai côtoyé des persos bourrins, obscurrantistes ou guerriers; c'est parfois frustrant...
Durant ma dernière et récente campagne, je me suis lancé dans un lutin "équilibré". Pour rivaliser avec mes compagnons bourrins, j'ai cherché à développer les compétences basiques des lutins, avec l'approbation de mon EG.
Ainsi sont nés ces Précis, d'abord axés sur les compétences de mon perso, puis se sont étendus au gré de mon inspiration et de mon plaisir à la rédaction.
Une fois terminés et "approuvés" par mon EG, j'ai pris l'initiative de les proposer au Souffre-Jour pour les partager avec d'autres. Lionna et Tiébon, après plusieurs mois, ont permis leur parution; bénis soient-ils sur plusieurs générations !

Je vous présente donc modestement ces textes aujourd'hui, mais très fier que tout cela se soit concrétisé.
Je souhaiterais lire vos avis sur ce document, en prenant en compte les trois paramètres suivants:
- j'ai une vision de PJ d'Agone, des détails d'EG m'ont forcément échappé
- orthographe: je n'ai pas bénéficié de relecteur; il y a des fautes; merci d'être indulgent
- règles: celles que j'expose sont uniquement de mon cru; je pars du principe qu'Agone est un jeu suffisamment adulte pour que chaque EG adapte à ses besoins. Mon but est de proposer davantage un concept que des règles précises.

Au plaisir de lire vos commentaires. :lutin:

Et encore un immense merci (mes mots ne suffisent pas exprimer toute ma gratitude) à l'équipe du site pour m'avoir offert cet espace d'expression et de partage.

Eldesh a trouvé la première coquille. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Avr 2012, 09:35 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Merci à toi surtout pour le travail et au SJ pour la parution de cet addenda qui va sans nul doute beaucoup me servir :D

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2012, 16:20 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
mais c très bon tout ça :mrgreen:
et ce n'est que maintenant que je découvre cette oeuvre! m'en vais imprimer le tout illico... c peu dire que ça va m'être précieux!
mille merci à l'auteur inspiré.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Avr 2012, 10:32 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Merci pour tous ces premiers retours positifs, je suis flatté ! :D

Encore une précision de ma part:
Si ces "Précis" ont à la base été écrits autour de mon personnage lutin, j'ai essayé, en les développant, d'intéresser les autres décans. J'espère donc que ces textes ne seront pas vus uniquement comme un "addenda" aux codexes printaniers, mais profiteront à tous les joueurs, toutes races confondues (et les EGs, bien entendu).

Votre point de vue m'intéresse:
Est-ce que les règles - ou du moins les concepts - exposés dans ces textes vous paraissent cohérents avec l'univers d'Agone ?
Sont-ils compatibles avec "vos Harmondes" ?
Mon EG accepte de les jouer tels quels (avec 1-2 modification toutefois), mais je suis conscient que chaque EG a sa propre vision d'Agone et développe donc son propre Harmonde.
Alors peut-être que ces nouvelles règles vous paraissent exagérées/déséquilibrées/démesurées ???


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Avr 2012, 16:06 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Merci beaucoup. Cela ne me servira pas pour le moment, vu mon groupe de joueurs mais je connais quelques joueurs qui seront heureux de pouvoir l'exploiter.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2012, 12:37 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
en première lecture, ton addenda m'a tout l'air d'être équilibré côté technique et à coup sure foisonnant de pistes et d'idées dont je me servirai. Pas de nouvelle magie grosbill qui concurence les principales, juste une extension mesurée pour donner toute la substantifique sève à des compétences un peu négligées.
Je ne pourrai me servir tel quel de tout, par exemple l'astronomie puisqu'en mon harmonde il n'y a point d'étoiles... une foultitude de lunes, aux apparitions erratiques pour le profane, en tiennent lieu. Du coup, je t'assure, ça révolutionne un tas de choses et oblige à repenser le monde en profondeur. Sans dévoiller tous les mécanismes et tous les pourquoi du comment, juste un exemple. Diurne éclair bien les cieux, oscillant autour de son axe au zénith, s'éteignant pour marquer nuit et jour... les savants savent qu'il dispense la lumière harmondienne mais que la chaleur est une résultante de l'influence des dames des saisons, rien à voir avec l'astre de lumière donc... un peu barré n'est ce pas, mais ne doute point de la très précise machinerie cohérente sous jacente. En tous cas ça m'obligera un usage très elliptique de ton précis d'astronomie.

enfin, avant de détailler davantage mes critiques sur ton ouvrage brillant, je me permets une suggestion de lecture géniale qui ne manquera pas d'enchanter tous les amateurs de fiction épris de nature, en quête de fraiche et nouvelle inspi...
pollen de Jeff noon aux éditions la volte : http://www.cafardcosmique.com/Pollen
premier tome d'une saga en 3 romans qui subvertissent tout du genre fantasy fiction bien trop souvent plein de lieux communs et de poncifs médiocres perpétuellement ressassés.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Avr 2012, 09:09 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
parleur a écrit:
juste une extension mesurée pour donner toute la substantifique sève à des compétences un peu négligées.

Tu as tout compris ! :D

Merci pour ton retour.
Intéressante, ta version "astrale" de l'Harmonde ! C'est le genre d'adaptation personnelle du MJ que j'apprécie en jdr.
Et merci pour la suggestion de lecture, je suis justement bientôt en vacances...

Je reste intéressé par d'autres retours/commentaires/critiques. Au plaisir de vous lire ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron