slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 7
 [ 99 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Sublime Comédie


Auteur Message
 Sujet du message: Sublime Comédie
MessagePublié: 14 Nov 2015, 22:36 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2008, 10:08
Messages: 44
Localisation: Terres-Veuves (et Bruxelles)
kherdan a écrit:
Ah non Guillaume! Je ne pensais pas à certains cahiers quand je mentionnais l'agitation printanière. :lol:
Il s'agissait en fait de la campagne Monarque des jonquilles 2, intitulée Sublime Comédie!
Non, lesdits cahiers font partie des surprises et ils arriveront bien avant la fin de l'année, je te l'assure! :)


Maintenant que le SJ7 est arrivé dans (presque) toutes les chênaies, il me semble important de commencer à harceler l'équipe à propos de cette suite du Monarque des Jonquilles.
Cela reste une de mes campagnes les plus mémorables. J'ai hâte de voir qui a récupéré les restes du Monarque et ce qu'il en aura fait.
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 15 Nov 2015, 12:10 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
C'est SuperPampers et moi-même qui avons récupéré le bouzin.

Avant de commencer, je tiens à préciser que l'idée originale de cette campagne vient de Pierre Coppet dit le Merou masqué, qui en a posé un synopsis en son temps. Nous avons repris ce synopsis dont nous nous sommes largement éloignés tout en gardant une finalité proche de ce qu'avait envisagé Pierre.

Pour faire court, je suis en train d'écrire le dernier acte de cette campagne qui sera un SJ hors-série . Elle compte 3 drames, chacun composé de 3 actes (donc 9 au total + 2 interludes). Sublime Comédie se veut être une grosse campagne bien touffue, à la fois épique et envolée, apte à modifier en profondeur la figure de l'Harmonde. (Mathieu a lu notre synopsis qu'il a trouvé "grandiose" :mrgreen: )

Pour résumer l'avancée du projet, les illustrations du premier drame sont quasi terminées et la couv' est faite. Le playtest a commencé. La relecture également. Il reste donc beaucoup de travail et je n'envisage qu'une sortie au printemps 2017.

On a mis (et on en met encore) beaucoup d'énergie dans cette campagne, beaucoup de temps également. Donc on souhaite vous livrer une aventure et un support de qualité, à la hauteur de notre dévouement à cette épopée. :)
Ça va prendre du temps...

Ceci dit, on attend les retombées des ventes du SJ7 et on va voir si on ne peut pas commencer à bosser sur un autre numéro (SJ8?) entre temps! :D

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 24 Nov 2015, 17:50 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
Messages: 83
Localisation: Quelque part en Urguemand
Oulala ! Oulala ! mais..mais c'est que ça met l'eau à la bouche tout ça ! :mrgreen:

Hâte d'en savoir plus... :mino:

:arrow: Repart potasser sa campagne pour un nouveau domaine, avec de nouveau PJs, de nouveaux joueurs(euses !)...EG toute moubourrée par la sortie du SJ7 et qui s'emballe en lisant les quelques lignes de ce sujet...

_________________
Eyridïl, Éminence Grise errant sur l'Harmonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 24 Nov 2015, 18:22 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2008, 10:08
Messages: 44
Localisation: Terres-Veuves (et Bruxelles)
kherdan a écrit:
Pour résumer l'avancée du projet, les illustrations du premier drame sont quasi terminées et la couv' est faite. Le playtest a commencé. La relecture également. Il reste donc beaucoup de travail et je n'envisage qu'une sortie au printemps 2017.

Une malheureuse faute de frappe, n'est-ce pas ? Tu voulais bien sûr dire "printemps 2016" (ah quelle belle saison que le printemps, n'est-ce pas amis saisonins ?) ? :?
Einh, dit, c'est ça ?
:satyre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 24 Nov 2015, 21:13 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Malheureusement non, Alija, c'est bien 2017. :?

Ceci dit, pour vous consoler et vous donner envie de jouer Sublime Comédie, je peux vous dire que Rétrofutur, qui travaille sur les illustrations, fait un boulot vraiment remarquable!! :D

Patience donc. :lol:

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 27 Nov 2015, 19:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Alija a écrit:
Une malheureuse faute de frappe, n'est-ce pas ? Tu voulais bien sûr dire "printemps 2016" (ah quelle belle saison que le printemps, n'est-ce pas amis saisonins ?) ? :?
Einh, dit, c'est ça ?

Playtester, ça prend du temps, hélas.
Mais c'est une chose des plus essentielles pour un scénario / campagne ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 15 Déc 2016, 17:28 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
kherdan a écrit:
Malheureusement non, Alija, c'est bien 2017. :?

Alors, où en êtes-vous des playtests / relectures ?

C'est pas que, mais 2017 s'annonce !! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 16 Déc 2016, 01:09 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Ça tombe bien que tu demandes, on a fini de maquetter le 1er/3 de la campagne hier, alors que le playtest se poursuit demain avec la fin du 2eme/3. L'écriture est en phase finale (encore), les illustrations avancent doucement mais sûrement, et pour s'en assurer, j'ai débauché un grand nom de l'univers d'Agone : Sophie Guilbert! On est super ravis de l'avoir à bord! :D

Pour tout dire, je doute qu'on puisse tenir printemps 2017 en sortie. J'en prends la responsabilité (j'étais moi-même totalement indisponible ces 2 derniers mois), mais je peux vous dire qu'on fera le max et plus pour que le bouzin sorte dans l'été 2017, car il y a de grandes chances pour que je ne sois plus du tout disponible pendant 1 an à partir de septembre 2017. Donc, la sortie est désormais officiellement prévue pour été 2017 et je compte bien m'y tenir (pas vraiment le choix en fait).

Voilà pour les news fraîches!

PS: vous l'aurez peut-être vu, le SJ6 est en téléchargement sur le site et un nouvel art magique a fait son apparition dans la section magie/art magique/Itinérance.
On vous concocte également en parallèle 3 addendas au SJ7! ^^ (voyez qu'on ne chôme pas)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 16 Déc 2016, 13:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
kherdan a écrit:
j'ai débauché un grand nom de l'univers d'Agone : Sophie Guilbert! On est super ravis de l'avoir à bord! :D

Félicitations ! C'est génial ça !! Et merci à elle de consacrer un peu de son temps au SJ ! :D

Citer:
Donc, la sortie est désormais officiellement prévue pour été 2017 et je compte bien m'y tenir (pas vraiment le choix en fait).

Il faut surtout mettre l'accent sur la qualité.
Donc ne pas oblitérer le playtest du dernier tiers de la campagne. Penses-tu que vous aurez le temps de le faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 16 Déc 2016, 13:53 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Il faut surtout mettre l'accent sur la qualité.


Entièrement d'accord sur ce point! :D

Citer:
Donc ne pas oblitérer le playtest du dernier tiers de la campagne. Penses-tu que vous aurez le temps de le faire ?


C'est incontournable. Le truc c'est que la campagne est déjà écrite à 90% (en gros). Du coup, à raison d'un acte joué et maquetté par mois (un rythme raisonnable pour ne pas sacrifier à la qualité je pense), fin mars 2017 devrait voir la fin du playtest et le maquettage du 2eme/3. Reste donc le maquettage du dernier 1/3 et les ultimes détails à régler (il y en a toujours) entre début avril et fin août. Sachant que je me fixe cet ultimatum pour avoir une version imprimable définitive. L'impression elle-même prend environ 2 mois à la louche...

En parallèle, les relectures avancent à peu près au même rythme, soit un acte par mois (grâce notamment à Benoit Huot, un autre grand nom d'Agone).
Ce sont les illustrations qui me tracassent plus. En même temps c'est normal, la composition n'est pas toujours évidente et le niveau de détails est souvent très élevé (nos illustrateurs sont des perfectionnistes, notamment Adonaë, un grand nom du SJ). En conséquence, elles demandent beaucoup de temps et d'investissement de la part de nos illustrateurs. Ça peut se comprendre. :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 19 Déc 2016, 09:08 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Citer:
Reste donc le maquettage du dernier 1/3 et les ultimes détails à régler (il y en a toujours) entre début avril et fin août. Sachant que je me fixe cet ultimatum pour avoir une version imprimable définitive. L'impression elle-même prend environ 2 mois à la louche...

Sortie fin 2017 envisageable, donc.


Vous prévoyez que ça occupera combien de pages au format SJ ? Pas loin de 96 j'imagine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 19 Déc 2016, 10:15 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Oui, je dirais entre 100 et 120 pages comprenant : illustrations + synopsis + profils techniques (qu'on place à la toute fin) + aides de jeu (à la toute fin aussi mais il y en a peu).

D'ailleurs j'y pense, il nous manque quelqu'un pour faire des plans (un seul en fait ou deux max). J'avais lancé un appel à Songe via le site, il y a un bail mais resté sans réponse. J'ai l'impression qu'il a définitivement quitté les branches du SJ. Est-ce que tu (ou quelqu'un qui nous lit) aurais son contact par un autre biais?

PS: merci Encelant de t'intéresser à la campagne, ça fait plaisir! :D

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 19 Déc 2016, 11:30 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
kherdan a écrit:
+ profils techniques (qu'on place à la toute fin) + aides de jeu (à la toute fin aussi mais il y en a peu).

A la limite, si tu veux récupérer de la place à la fin du bouquin (pour rajouter du texte), ça tu peux le mettre en pdf gratuit à télécharger sur le site. De toutes façons, les profils et les adj sont souvent plus pratiques à avoir en feuilles volantes.

Citer:
D'ailleurs j'y pense, il nous manque quelqu'un pour faire des plans (un seul en fait ou deux max). J'avais lancé un appel à Songe via le site, il y a un bail mais resté sans réponse. J'ai l'impression qu'il a définitivement quitté les branches du SJ. Est-ce que tu (ou quelqu'un qui nous lit) aurais son contact par un autre biais?

Ah non. Je peux tjs demander à Blanchy, mais je ne sais pas s'il le connaît.

Citer:
PS: merci Encelant de t'intéresser à la campagne, ça fait plaisir! :D

Rien de plus normal.
Même si (malheureusement) je ne joue plus à Agone depuis un bail, je reste un amoureux de ce jeu /cet univers :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 19 Déc 2016, 13:23 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
A la limite, si tu veux récupérer de la place à la fin du bouquin (pour rajouter du texte), ça tu peux le mettre en pdf gratuit à télécharger sur le site. De toutes façons, les profils et les adj sont souvent plus pratiques à avoir en feuilles volantes.


On pensait faire les 2 en réalité (sans pour autant se limiter sur le texte) mais on n'est pas encore fixés. Je prends en compte ton avis ceci dit, ça nous aidera à trancher! ^^

Citer:
Je peux tjs demander à Blanchy


Si tu penses que Jérôme peut avoir son contact, je m'en vais le joindre directement. :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 15 Août 2017, 17:39 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 23 Fév 2009, 16:50
Messages: 22
Localisation: Auberge du "Colosse"
Bonjour
Simple question
J'ai cru lire au détour d'un poste que la sortie de sublime comedie était prévu au plus tard pour l'été 2017
Ou en est on concrètement ?
Sans vouloir mettre la pression

_________________
et un autre jambon pour la 15
et une autre tarte pour le demon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 7
 [ 99 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron