slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

[EG only] Bokkor


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 19:02 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Voici ma réponse (2 mois en retard, ok, d'accord).


Le maréchal Nonène, graine de liturge ou de mercerin, nul ne le sait, a écrit:

- Ca a un arrière goût de l'Ombre et ses multiples facettes et de la schizophrénie de Develorn


Pour l'Ombre, je vois. Selon la vérité établie par le SJ3 tout du moins, c'est à dire en partant du principe que l'Ombre = Noxe "morte" et pas que noxe pas été remplacée au sens propre.

Et cet arrière gout que votre pertinent palais décèle, Maréchal, n'est autre que le gout d'Agone tout entier ! Pas un relent, mais un parfum général. Un choix assumé par soucis de cohérence. Aller dans le sens de ce que veut signifier le matériaux d'origine,la morale générale du jeu : Inspirés, les Eternels sont moribonds, le Destin est entre vos mains, vous avez le choix. Avoir le choix, c'est être libre. Inspirés vous avez la flamme, vous avez donc le choix. Sartre aurait certainement été d'accord avec le principe de l'Inspiration. Dans un monde de manipulations entrelacées comme celui de l'Harmonde, avoir le choix c'est le véritable pouvoir. Et ce pouvoir est en vous, il ne vient pas d'un Eternel ou d'un dieu quelconque (sauf pour ceux qui sont sous la tutelle du Masque, biensur).
Cette idée voulait donc s'inscrire dans la logique établie par l'univers d'Agone : de nombreux Eternels sont "morts", c'est un âge CREPUSCULAIRE, qui ne dépend plus d'eux. On a pas que Noxe, dans ce cas-là : ils y a aussi les 4 Muses et la Dame de l'automne... en tirant par les cheveux (ou la couverture, au choix), on peut dire que c'est presque pareil pour Diurne. Bref, à pars le Masque (quoi que), les Eternels sont en galère. Voilà pourquoi je trouve que ça collait bien. Il ne s'agit pas d'une redite, mais d'un système appliqué.



Citer:
- J'aime bien l'idée de la machine plein de rouage mais je la garderais plutôt de la manière suivante : c'est ça forme d'origine.
- C'est une vision très poétique qui me séduit sur la forme.


Pourquoi pas, bonne idée. Ce n'était effectivment pas du tout ce que je suggérai, mais on peut aussi le voir comme ça. Maintenant... bon : les Muse auraient donc fabriqué une machine ? Perso, la machine me semble un symptôme très humain (ou nain), mais pas forcément le fruit d'un Dieu. surtout quand on connait la nature "artisitique" des Muses. mais pourquoi pas, encore une fois. il suffit dans ce cas de préciser que ce corps brisé est mécanique. Ce qui me semblait important c'était de garder le lien "harmonde = corps"/ "janus = lié à l'Harmonde et à son équilibre"/ "Harmonde "déchiré"= corps de Janus bousillé". Et donc d'isoler son âme et son esprit hors de ce corps, détruit comme l'a été l'Harmonde. "Crépusculaire attitude", quoi...


Citer:
En réalité, ce qui me semble clocher... c'est l'effet de l'éclipse sur Janus qui est si radical alors qu'à la suite de l'éclipse, il a été super actif : rencontrer les Dames pour régler les derniers soucis, organiser le conseil des décans, etc.
J'imagine donc qu'il a dû être en pleine possession de ses moyens pour faire tout ça et réussir. J'imagine mal le sphinx faire tout ça à sa place.
Si l'effet a été si rapide, j'imagine la monstre panique...
Disons que je verrais plus, une lente destruction de Janus au fure et à mesure des défaites, son corps se brise et s'érrode peu à peu.


C'est une idée qui fonctionne. Je ne crois pas me souvenir qu'elle soit en contradiction avec l'Atlas, à ce titre. Elle peut tout à fait s'y greffer
Mais je tiens à préciser que OUI, l'Eclipse fut la monstre panique : elle survient et janus se lézarde directe, se craquelle, c'est le choc, le coup de poignard ! Le Drame. Au fil du temps ensuite il se brise de plus en plus... janus meurt de sa blessure inguérissable. Et il n'en reste aujourd'hui qu'une âme tourmentée isolée de son corps brisé, pour survivre.
Enfin je pourrait aussi te dire que tu imagine bien que vu les pouvoir de Geste qu'offrait la Flamboyance, l'Eclipse à pu être prévue. Epistédor (cf. dramatis personnae/ chrisobalde-le-haïs-par-tous) est un des exemples de ceux qui ont tenté de l'empêcher. Janus à donc du venir voir le coup, même s'il a échoué et que l'effet fut fulgurant. Il a eu le temps de préparé le terrain et de contacter lui-même s'il le voulait, qui il désirait. Le sphinx à prit la suite.

Par contre j'imagine tout à fait le Sphinx faire les choses à sa place, au contraire. Au fur et à mesure du temps. ça toujours été sa fonction, être le scribe de Janus, son Hérault. Depuis toujours, il la suivit partout à rédigé ses sentences, à bien dut finir par le conseiller, à toujours été au courant des plus grandes décisions. Le Sphinx est une Eccéllence INTELLIGENTE et pas qu'un peu. Elle a laaaargement les moyens d'avoir contacté les saisons pour fonder le conseil au nom de Janus et blablablabla tout le reste. Personne plus que lui n'était à même de pouvoir "remplacer" Janus à terme, puisqu'il était le dépositaire de toutes ses décisions, sa mémoire, une "main" par laquelle il pouvait "toucher" l'Harmonde.

Après que l'histoire rapporte que c'est Janus qui était actif, aucun problème. Le sphinx à pris le soin de bien souligner à chaque fois qu'il portait sa parole. Et il a suffit que Janus apparaisse, ne serait-ce qu'une seul fois alors qu'il le pouvait encore, pour que la légende confirme l'histoire.

Pour moi, le Sphinx à missionné, contacté tout le monde. Janus à rencontré tout le monde pour signer avant qu'il ne soit trop tard.

Citer:
Quant à l'âme, pourquoi n'aurait-il pas décidé de se constuire un corps mécanique pour recueillir son âme ?


Pourquoi pas. J'ai délibérément laissé cette pars dans l'ombre pour laisser l'EG y placer son monde et sa mythologie personnelle.
Pour ma pars je pense que le liens est à faire aussi avec la technologie des Bokkoris originels. Ainsi qu'avec l'horologe d'Abyme...
Mais ça... c'est une autre aide de jeu à venir... :wink:

Au plaisir, l'Harmonde.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron