slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Votre liste de voeux...


Auteur Message
 Sujet du message: Votre liste de voeux...
MessagePublié: 04 Sep 2008, 08:49 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Je sais que ça peut paraître un peu abuser, mais j'ouvre ce thread pour tout ceux qui ont des souhaits particuliers de thèmes qu'ils souhaiteraient voirs abordés dans les aides de jeu de ce site ou dans le Zine du Souffre-jour...

De plus, si les auteurs se retrouvent en manque d'idée, peut être aussi qu'ils "tilteront" sur un souhait et se sentiront motivés pour se fendre d'une aide de jeu ou un article, peut-être que ca peut aider à trouver un thème pour un prochain SJ, peut-être...

Peut-être même pourrait-on mettre ce thread en post-it de façon à ce que chaque personne puisse le voir et ajouter sa propre liste de souhaits...

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008, 08:57 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
En tout cas je commence:

Je serais intéressé par une aide de jeu/article/thème portant sur l'Equerre.

Cette organisation semble puissante dans tout l'Harmonde, bien structurée et au fait de connaissance magiques considérables, notamment dans le domaine de l'architectuire ésotérique...
Ce type de magie n'a, en effet, été que rapidement survolé dans le supplément "Magie" et mériterait vraiment d'être développé...

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008, 09:48 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
effectivement ca serait particulierement intéressant.
je croyais qu'il y avait deja quelque chose dessus en plus, c'est pas dans le codex (que je n'ai pas) ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008, 10:16 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Excellent topic Merlock...

Pour l'Equerre et pour le moment, effectivement, on trouve une explication large de l'Equerre dans l'AdM mais rien sur l'architecture ésotérique et ses pratiques.
L'Equerre à travers les royaume peut être découverte par les atlas... mais c'est insuffisant certes.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008, 17:54 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Lionna a écrit:
Excellent topic Merlock...

Merci! :farfa:

Lionna a écrit:
Pour l'Equerre et pour le moment, effectivement, on trouve une explication large de l'Equerre dans l'AdM mais rien sur l'architecture ésotérique et ses pratiques.
L'Equerre à travers les royaume peut être découverte par les atlas... mais c'est insuffisant certes.

Oui, et c'est dommage. Je suis sûr que l'Equerre pourrait constituer une organisation aussi fascinante que le Cryptogramme-magicien!

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008, 23:11 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Il est clair que l'Equerre est bien trop peu abordée pour une organisation de cet accabit. Surtout que l'Equerre, c'est vraiment Le plus pour les nains. Franchement, sans l'Equerre, les nains seraient insipides, sans attraits. Les codex en font un peuple maudit, sans réel avenir sinon de se fondre dans la société humaine. Miam ! En lisant le codex des nains, je me suis demandé si le type qui l'écrivait aimait les nains. (l'auteur avec des génomes d'elfes... :/)

Bref.
Ce que j'aimerais, ce serait une sorte d'Atlas des Cornes. Même si la région est la plus sauvage de l'Harmonde, je trouve cela un peu facile qu'on la considère comme un simple repère de monstres, Excelences et Merveilles. Les Cornes ont encore tout à révéler, et sont l'une des prétendantes au prochains royaumes crépusculaires. Il serait domage de les oublier.
Y'aurait pas mal de chose à faire en plus. Des expéditions de la Renégade, la gestion de Protheroe, la forteresse de fer. En plus du Royaume d'Ortheniax, le satyre cornu ; et peut être même d'une confrontation entre minotaure et satyre sur la propriété des Cornes.
On pourrait même joindre une partie du Mur de la Foi, et de passeurs ect...
Et certains monstres me semblent interréssants (comme les Seigneurs Rats, j'ai bien envie de faire une aide de jeu sur eux... leurs origines ect...)

Enfin. Ce qu'il manque serait peut être une grande campagne style : la sentence de l'aube, qui à la fin change le visage de l'harmonde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008, 01:12 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Le codex n'est pas intéressant. Il a peut-être été écrit à la va-vite.
Il se trouve qu'en début de cette année j'avais relu ça dans l'Art de la Magie, puis dans le codex. Et il y a de gros copier/coller. En plus le codex semble incomplet. Vraiment, si vous ne l'avez pas, ne vous fatiguez pas à le chercher partout : Il ne vous manque pas !

Sur l'Equerre la référence actuelle reste donc l'Art de la Magie.

Je joue dans Abyme, et je cherchais des infos sur l'Equerre. C'est à peine si on sait que le quartier des hasards les fascine. Leur QG abymois est inexistant !! L'Equerre y a forcément sa propre bibliothèque, mais je pense qu'elle a subit d'importants dommages / pillages lors de l'expulsion des Ambassades dans le dernier Cercle.
Pour moi ils sont officiellement relégués au minimum syndical en Abyme, comme le Cryptogramme-Magicien, il y a bien d'autres forces en présence (le Palais d'Acier, la Clepsydre, les Hauts-Diables eux-mêmes qui en plus doivent offrir des tas de services concurrents) qui les tiennent à distance / les empêchent de percer les secrets abymois. (toujours pour moi) Ils ont des légendes concernant une chose énorme, qu'ils nomment "Le Mécanisme", qui régulerait bien des choses dans l'Harmonde, qui se trouve à Abyme et dont l'entrée serait située dans le quartier des Hasards. Il s'agit bien sûr de l'Horloge Harmonique.
Bien sûr, l'autre intérêt quasi-officiel qu'ils portent envers Abyme est démonique. Je crois qu'il y a d'ailleurs un article en court d'écriture pour le SJ ? Non !?
C'est pour eux une source d'enseignement prodigieuse et le meilleur endroit pour négocier des Connivences. Il y a probablement un genre de Connivence Impériale qui soutient fortement l'Equerre mais lui interdit les secrets abymois.

Ce qui caractérise l'Equerre c'est à la fois d'avoir pignon sur rue, tout le monde à besoin de leurs services (loins à mon avis d'être tous de nature ésotérique), et à la fois leur grande discrétion, leur petit côté effacés derrière les donneurs d'ordres / le clients, leur maladie du secret. Pourtant ils ont de Grands Plans(tm). Ils oeuvrent, influent, découvrent, construisent. Longtemps, lentement, assurément, pour durer. Je les soupçonne de perpétuer un genre de culte du "Grand Plan" dont l'origine remonte à... arrrgh !!!

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2008, 07:15 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je me suis permit de divisé le sujet. Vous retrouvez l'architecture ésotérique dans occulte :lionna:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008, 18:02 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2007, 01:36
Messages: 56
Localisation: Reims -- Ex Nantais
Idem mon vœux le plus cher serait de voir se concrétiser un n° sur l'équerre, quitte à y participer activement, rien à dire de plus :lol:

_________________
Vive la raclette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008, 00:21 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Hello,

Puisqu'on parle des Nains, c'est vrai que le codec des Nains n'est pas une merveille.
Alors peut-être qu'un SJ pourrait revoir intégralement le sujet Nain, sans se cantonner à l'Equerre. En ajoutant tout un tas de types de Nains qui pourraient être développés et ainsi rendre plus attrayant ce peuple, voire même prendre des libertés par rapport au codec d'origine...

J'dis ça comme ça.

Merci à l'équipe du SJ en tout cas.

A+
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008, 00:37 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Un autre voeux.
Tant qu'à être inspiré.

Les minotaures ont une sacré quête, à savoir accéder à leur royaume. Les Cornes.
Cette organisation est décrite dans le bouquin du même nom.
Mais cette quête de la conquête des Cornes est plutôt statique. Y'a un grand mur qui empêche l'accès, les minotaures sont dispersés, alors qu'en toute logique ils devraient être rassemblés en masse devant le mur et le faire tomber pour y accéder... ou au moins faire une porte dedans, avec tout un tas de Géants et d'Ogres pour les aider...

Il y a matière autour de la Renégade et des Cornes. Qui les supportent ? Qui s'y oppose ? Pourquoi ? Ont-ils encore un espoir d'y arriver ? Ou est-ce vain ?
Une campagne dédiée sur ce sujet ?

a suivre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron