slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Des nouvelles d'Agone.de


Auteur Message
 Sujet du message: Des nouvelles d'Agone.de
MessagePublié: 21 Jan 2010, 22:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Pour les nouveaux : il existe depuis décembre 2007 un site allemand pour Agone qui s'appelle agone.de.(http://www.agone.de/) Il est géré par un vrai fan d'Agone. Ils ont effectué une vraie traduction du livre de base et de certaines aides de jeu. Malheureusement, JS, le webmaster ne connait pas bien le français et les traductions sont faites à partir du livre de base anglais. Ils sont plusieurs traducteur dont un qui maitrise assez bien le français et qui est assez productif.
Pour vous donner une petite idée de leur travail :
- Ils ont réalisé une traduction du livre de base à leur sauce en deux parties : livre de règle et BG.
- Traductions de trois codex : méduses, lutin et mino
- Le scénario du bestiaire

Ils suivent avec grand intérêt le travail du Souffre-Jour même si la barrière de la langue reste un obstacle pour eux. Ils espèrent aussi un retour d'Agone dans l'édition pro.

JS m'a donc chargé de vous transmettre ses salutations et n'hésitez pas à faire un petit coucou sur le forum d'Agone allemand (http://www.rollenspiel-welten.de/board.php?boardid=61) si vous baragouinez un petit peu de la langue de Goethe. Il m'a également chargé de transmettre les statistiques de son site et ses réflexions générales sur la communauté germanophone.

2009 TOTAL
Visiteurs : 37.086
Page visitées : 71.143
Téléchargement du livre de campagne : 380
Téléchargement du livre de règles : 375
Téléchargement des codex, scénarios et autres : 344 (par PDF)

En comparaison 2008:
Visiteurs : 36.159
Pages visitées : 85.777
Téléchargement du livre de campagne : 854
Téléchargement du livre de règles : 698
Téléchargement des codex, scénarios et autres : 359 (par PDF)

Voici les constatations de JS : il remarque une augmentation du nombre de visites de 15% mais une diminution des téléchargements des libres de bases de 50%.
Il considère que Agone se porte pas trop mal en Allemagne : l'augmentation du nombre de visiteurs est sans doute lié à un intérêt qui ne faiblit pas et que la baisse des téléchargements est lié au fait que les habitués l'ont sans doute déjà fait en 2008. Il remarque également que les téléchargements des suppléments reste constant ce qui prouverait que certains visiteurs s'intéressent de plus prêt au jeu après avoir lu le livre de base.
Avec un téléchargement du livre de base total de env. 1200, JS considère que Agone doit compter 2000-2500 sympathisants agoniens dans le monde germanophone, en comptant ceux qui ont un le pdf par un autre moyen ou encore par des joueurs qui ne l'ont pas téléchargé. (note du messager : je le trouve très très optimiste car un téléchargement pas forcément que le PDF est lu. Pour ma part, je pencherais plutôt pour un bon millier de vagues sympathisants et une 30ène de vrais fans. Ces chiffres restent énormes en sachant que Agone ne vit en Allemagne que par agone.de et ses traductions amateurs).
JS ignore par contre le nombre de joueurs car cet aspect reste très opaque. Il reste très optimiste pour la suite et considère déjà son site agone.de comme une vraie réussite. (note du messager : je partage totalement son avis)

En direct d'Allemagne, Nonène le correspondant du Souffre-Jour de l'autre côté du Rhin.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010, 08:21 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Super initiative ca! Agone est immortel, capable de vivre en dehors de tout contextes... les satyres sont redoutables...^^

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron