slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 46 sur 48
 [ 720 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

Présentation


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 28 Juin 2016, 15:09 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015, 03:09
Messages: 9
Bonjour, je suis un vieux rôliste de 40ans (oui tres vieux^^), j'ai surtout joué a vampire la mascarade et dd2-dd3 mais aussi a pas mal d'autres jeux. J'ai acheté agone il y a au moins 2 ans mais j'avais que peu de temps a lui consacrer ... Et, un soir, j'ai pris un roman sur l'etagere et je commencai a tourner les pages de celui ci et plus elles tournaient plus j'en apprennai sur ce monde. Puis j'ouvris le livre de rêgles ainsi que les suppléments puis enfin les souffre-jours (hormis "Les Abysses/Le Cryptogramme-Magicien que je recherche d'ailleurs en papier). Depuis, je suis simplement seduit.

Et me voila sur le forum a l'affut des prochaines sorties helas trop peu nombreuses :(

En tout cas, salutations a tout ceux qui liront ce message et qui comme moi, le soir de pluie observent les lumieres des lampadaires qui clignotent sous la pluie et qui ne peuvent s'empêcher de penser que cette curieuse danse est peut être l'oeuvre d'une minuscule créature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 28 Juin 2016, 17:04 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Merveilleux!

Bienvenue parmi nous! Puisse tu y trouver la sève de ton inspiration, Sigil! :mrgreen:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 28 Juin 2016, 21:47 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Bienvenue Sigil, sens-toi libre d'évoluer à ta guise sous les branches du noirarbre! :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 29 Juin 2016, 09:08 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Fais comme chez toi ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 30 Juin 2016, 19:54 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015, 03:09
Messages: 9
Merci de l'accueil^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 01 Juil 2016, 09:49 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Bienvenue sous les branches du Souffre-Jour.

Toujours un plaisir d'accueillir un amoureux de l'Harmonde :mrgreen:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 24 Jan 2018, 02:56 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
salut!
Ayant tout juste découvert ce sujet, j'ai décidé de mieux me présenter ...

J'ai 21 ans, je viens de Californie et j'ai joué à des jeux de rôles depuis l'âge de 13 ans, et Agone depuis 3 ans! (Je suis fier de ce fait, étant donné que toutes les discussions d'Agone en anglais ont tendance à se terminer par une variation de "ça a l'air magnifique et je possède tous les livres, mais je n'y jouerai probablement jamais.")

Comme vous pouvez probablement le voir, je ne parle pas français et j'utilise un logiciel de traduction, mais je fais un effort considérable pour apprendre.

Agone est vraiment très spécial pour moi, et c'est en grande partie à la suite de la façon dont je l'ai découvert.
Pendant 3 ans, le seul JDR que je connaissais était Donjons et Dragons ... Le jeu dont personne ne peut facilement échapper à l'ombre ... J'ai lentement appris d'autres jeux comme Traveller et Call of Cthulhu, mais mes amis de le temps avait peu d'intérêt pour les autres jeux ... :(

Puis, quand j'avais 17 ans, j'ai découvert mon magasin de jeux local. Là, j'ai rencontré quelqu'un qui deviendrait un ami cher. Elle était MJ pour un jeu appelé Les Secrets de la 7ème Mer. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, et après avoir joué plusieurs autres jeux de société avec elle, j'ai finalement été invité à me joindre. Dès le premier jour, je me suis émerveillé de savoir à quel point c'était différent et, en fait, mieux que les jeux auxquels j'avais joué auparavant.

Finalement, mon amie a déménagé à New York pour terminer ses études, et j'ai eu peu d'occasions de lui parler, mais avant qu'elle ne parte, elle a offert une grande partie de sa collection de jeux de rôles à ses amis, lui conservant sa collection complète d'Agone spécifiquement pour moi. C'était seulement la version anglaise (qui ne comprenait que le livre de base, les papiers gris, l'art de la magie et le monarque du jonquilles) mais je devais jouer le plus vite possible!

Malheureusement, comme mentionné ci-dessus, la plupart des discussions sur Agone en anglais tournent autour de la façon dont il a disparu ... Mais ensuite j'ai trouvé ce site, et mon espoir a été renouvelé! :D

J'ai depuis terminé le premier projet de traduction de 5 des codex de seasonling et de nombreux chapitres des livres restants de la gamme. (alors que je peux me motiver pour essayer et apprendre le français, je ne peux pas vraiment m'attendre à la même chose de mes joueurs, alors je leur traduis les livres ...).

Ironiquement, j'ai passé la majeure partie de mon éducation à étudier le théâtre, avec une appréciation particulière pour le théâtre classique comme celui de Shakespeare, Molière et Cornelle, et j'ai été acteur depuis l'âge de 12 ans. Je trouve cela amusant étant donné que les principaux antagonistes dans Harmonde sont les acteurs et leur auteur / réalisateur! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 24 Jan 2018, 08:03 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Même si nous avons déjà plusieurs fois l'occasion d'échanger sur divers sujets de la gamme, c'est officiellement que je te souhaite la bienvenue sous nos branches! :)

PS: j'essaie de répondre à ton message le mois prochain...

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 25 Jan 2018, 09:21 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Salut !

Ton parcours dans le jeu de rôle est - je pense - assez banal, mais je suis très impressionné par ta motivation et ton enthousiasme : devoir faire toutes ces traductions est assurément un travail énorme. Respect.
J'espère que tu es entouré d'un groupe de joueurs qui savent le reconnaître, qui savent apprécier ton investissement et qui te le rendent avec une profonde implication.
Par ailleurs, je suis assez bon an Anglais, alors n'hésite pas à demander en cas de problème de compréhension/traduction.

J'espère que ce site t'aidera à trouver davantage de motivation et d'inspiration pour de belles épopées dans ce magnifique univers d'Agone qui nous est tous cher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 30 Jan 2018, 06:33 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Bienvenue sous nos branches, éminence grise des contrées lointaines !

Je serais curieux de connaître ton groupe de joueurs, peux-tu nous en faire une présentation ?
Joue-tu plutôt des scénarios de la Gamme que tu traduis, ou tes propres scénarios personnels ?

Grand respect, en tout cas. :D

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 30 Jan 2018, 14:08 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Pas de problème, je peux vous donner un rapide aperçu de ce que j'ai fait jusqu'à présent. :D

J'ai jusqu'ici maîtrisé 2 campagnes, la première a disparu après un certain temps, et je n'avais rien traduit au-delà d'une poignée de bestiaires ...
Dans ce premier jeu mes joueurs étaient:

-Un démon convoquant Satyre :satyre: (devenu méchant en raison d'une combinaison de haute obscurité et de perfidie)

-Une méduse d'escrime :meduse:

-Un obscurantiste humain

-Un pratiquant nain de Cyse :nain:

-Et un guerrier géant des Parages :geant:

Ils ont voyagé pendant un certain temps, allant de Janrenia à Lyphan au l'Enclave Bucanière avant de finalement décider d'essayer de naviguer vers l'île d'Automne. Je ne pouvais pas continuer à le maîtriser à ce moment-là car mon travail rendait les matchs du samedi difficiles...

Le jeu que je suis en train de maîtriser se déroule depuis le milieu de l'été dernier et au moment où je l'ai commencé, j'avais une poignée de codex ainsi que plusieurs parties d'Organisations et Souffre Jour 5 et 6 traduites qui m'ont énormément aidé. Les personnages faits jusqu'ici:

-Sitel: Un Farfadet Obscurantiste / Eclipsiste Roi de la Cour des Miracles :farfa: (le joueur était un peu gênant ... obstiné et peu disposé à écouter les autres ... il finit par mourir à l'intérieur de la Black Caravan pendant que je courais le drama de SJ6 quand il a refusé de suivre les précautions de sécurité de base dont je m'étais assuré qu'il était au courant avant d'entrer ... Normalement, je serais plus indulgent, mais c'était loin d'être la première fois qu'il insistait pour faire quelque chose volontairement suicidaire. )

-Shen: Un dresseur d'animaux humains :lionna: (Il voulait être adopté, non pas né, spécifiquement adopté, par une caravane gitane. C'était avant que je lui ai expliqué le monde d'Harmonde, donc je l'ai utilisé comme une opportunité pour présenter Castelini et Yelizavetsa en tant qu'individus plus importants sur le plan émotionnel, ce qui a très bien fonctionné à la fin, car le joueur était en conflit pour aider son père adoptif à la lumière de son actions secrète et défensive)

-Cane: Un fils ogre du Premier Maître :ogre: (il a aussi pris le avantage des Descendance Prestigeuse et a mené une poignée de batailles jusqu'à présent. Il a aussi la plus perfide des autres joueurs ... 67 pour être précis, plus de deux fois autant que le prochain joueur le plus perfide. Je l'ai utilisé avec son dévouement aveugle à Diurn comme un moyen de le manipuler pour aider les plans du Masque ... jusqu'ici ça s'est extraordinairement bien passé, et maintenant que j'ai traduit l'entrée de Pénombre du Dramatis Personae Je suis excité pour ce qui va suivre)

-Gungar: un minotaure, la grande corne des communes princières :mino: (Ce personnage a aussi été plutôt intéressant, car avant Agone, il n'avait joué que des donjons et des dragons, ce qui a bien sûr donné naissance à un personnage construit pour être extrêmement puissant au combat. Il a pris l'avantage de la Grande Corne, ne comprenant pas pleinement la responsabilité, il est maintenant pris dans un réseau d'intrigues et de politique parmi les Renegades pour lesquels son faible Charisme est terriblement mal préparé.)

-Amek: un nain, maître gardien en enchantement de l'éclat :nain: (ce joueur n'a pas encore eu l'occasion de se distinguer. Être un pratiquant de Cyse sans une sanctuaire s'est avéré être un peu limitatif, mais depuis mercredi dernier la troupe a finalement découvert un, des possibilités tellement excitantes attendent!)

-Et enfin Assania: une Morgan Marine avec Noblesse :morgane: (le joueur et moi avons discuté de ce que tout cela signifiait, ayant séduit un noble de Sasmyana comme Protecteur inspiré, et utilisant le pouvoir de son protecteur pour renforcer la sienne. une société de thé ... Elle essaie maintenant de construire une compagnie de thé ... le résultat de cette entreprise reste à voir)

En ce qui concerne les aventures que je dirige, j'ai utilisé un mélange de mes créations personnelles, le cercle écarlate de PG2 (les joueurs n'ont pas réussi à arrêter Yah Pong à temps, c'était leur première défaite majeure dans toute la campagne), le drama de SJ6, information de l'entrée de Cenrelle Leesha dans DP, et plusieurs aventures fortement modifiées d'un jeu appelé "lamentations de la princesse de flamme," un jeu connu pour sa brutalité. Dans les règles d'origine, les aventures de Lamentation sont plutôt mortelles, mais avec les options magiques disponibles pour Inspired dans Agone, il devient, ce qui est normalement impossible de gagner des scénarios, dans des situations captivantes qui peuvent être surmontées tant que les joueurs sont assez intelligents pour trouver une solution.

J'ai commencé cette campagne en utilisant une aventure particulièrement impitoyable appelée les tours deux. Cela a été, bien sûr, fortement modifié car il est thématiquement dissonant pour le monde de Harmonde, mais l'histoire principale était parfaite comme un complot conçu par les serviteurs du masque, donc j'ai fait de nombreuses modifications qui en ont fait une histoire sur une ville mourante dans les Communes princières, dirigé par les jumeaux du Prince précédent. Leurs forces étaient en confrontation ouverte. À l'insu des joueurs cependant, l'un des deux princes était un Masquard et utilisait les tunnels reliant les tours jumelles (qui étaient tout ce qui restait du palais autrefois magnifique) pour passer d'une tour à l'autre et assumer le rôle de son frère , qui était décédé à un jeune âge, poursuivant le conflit qui ravageait le paysage alors qu'il cherchait un génie caché dans les montagnes voisines. Les joueurs ont finalement découvert le génie au sommet d'une des montagnes et, après leur avoir donné un indice subtil, ils ont découvert la duplicité du prince et ont levé une armée pour reprendre la ville (ou plutôt ce qui en restait).

la campagne a bien entendu continué bien au-delà de ce point. Shen rallia la population restante, tous les anciens esclaves, et devint leur nouveau prince, tout en refusant de rétablir l'esclavage. Finalement, sa famille gitane est venue visiter, qui a commencé les événements de l'aventure SJ6, après quoi le cercle écarlate est devenu curieux et a décidé d'effacer la ville de la carte avant qu'il ne devienne un problème, en utilisant le rituel prévu par Yah Pong. ils ont réussi à sauver leur ville, mais quand ils sont arrivés à Abbadrah, ils sont descendus pour essayer de chercher une audience avec Yah Pong, qui les a distraits en les invitant à un Opéra que j'ai littéralement appelé "Le Hareng Rouge" (étant donné la nature du masque, je ne suis pas exactement certain si de telles choses sont supposées exister dans Agone, mais ça finit par être une distraction merveilleusement accidentelle), ils gardaient l'obsession sur l'opéra, pensant que c'était le rituel qu'ils cherchaient, jusqu'à quelques secondes avant que je raisonne le rituel serait terminé, à quel point ils ont finalement pensé à demander ce que signifiait ce nom en anglais (ça ne sonne pas si différent) ... après cela ils se sont échappés rapidement, en apprenant plus sur Sablama, et ont réussi à réprimander l'attaque faite par le D'autres villes des comunes princières, tout en découvrant et en révélant simultanément à Cendrelle le complot des Drakoniens (ils ont pris le risque de diviser assez souvent maintenant, un curieux développement). Ils revinrent alors chez eux pour défendre leur propre ville, que Yah Pong avait décidé de détruire par dépit pour l'avoir vaincu à Sablama, ne réussissant que parce que Cane acceptait l'aide d'un masquard défendant la ville, en échange d'une lourde dose de perfidie et de service futur. Après, ils ont découvert un sanctuaire caché dans les montagnes près de leur ville. Et c'est essentiellement tout ce qui s'est passé dans l'intrigue principale, à l'exclusion des exploits de Gungar avec le renégat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 31 Jan 2018, 20:52 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Bienvenue Hastur !

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 31 Jan 2018, 22:25 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
C'est toujours un grand émoi, lorsque je croise un nouvel arpenteur des royaumes crépusculaires...
Bien le bon jour, et fais ici comme chez toi!!! (mais essuis tes pieds!)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 02 Fév 2018, 13:59 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Waow, magnifique résumé, pour une campagne de haut niveau ! (Tout de même, affronter Yah Pong...)
Bonne continuation à toi et à ta compagnie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 09 Mai 2018, 22:51 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
Après avoir arpenté ce forum une paire d'années durant, je m'y présente aujourd'hui. J'ai en effet récemment endossé le difficile manteau d'EG d'Abyme (avec le système classique d'Agone) pour un groupe de joueurs chevronnés. Je viens de finir de faire jouer un premier scénario et tout le monde (moi y compris) est enchanté ! Je compte donc bien continuer ma route au travers des venelles de la cité des ombres :D
Avant cela, j'avais joué quelques campagnes d'Agone (le violon, la sentence, éclat de sang) mais c'est vraiment en lisant la masse de suppléments officiels et non-officiels que j'ai été définitivement conquis par la richesse incroyable de cet univers.

Agone/Abyme mis à part, je traîne mes guêtres dans le jdr depuis fin 90 (d'autant plus scandaleux de n'avoir découvert Agone que récemment !) J'ai beaucoup maîtrisé Five Rings, Vampire, et bien entendu D&D. Plus récemment, j'ai assisté avec plaisir au "revival" du jdr européen avec des perles comme Esteren (on stagne un peu au stade de l'huître pour le coup), Symbaroum, et une v4 de Nephilim qui m'a motivé à remettre ses campagnes au goût du jour. Pour le moment, j'attends avec impatience la version papier d'Ecryme.
Ma tendance actuelle va à un certain réalisme, je suis fort influencé par mes lectures récentes de Joe Abercrombie et Paul Kearney. J'essaie de donner davantage de corps aux personnages en développant les à-côtés, leur vie quotidienne, les aléas familiaux, etc.

Je peux difficilement conclure autrement qu'en saluant la communauté du souffre-jour qui fait un boulot époustouflant. J'espère pouvoir apporter ma modeste pierre à l'édifice. En vous remerciant de m'avoir lu :oops:

_________________
Team rédactionnelle Okimba


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 46 sur 48
 [ 720 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron