slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Jeu de la Perfidie


Auteur Message
 Sujet du message: Jeu de la Perfidie
MessagePublié: 14 Nov 2007, 12:57 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2004, 21:59
Messages: 16
Localisation: salon de pce
Certain d'entre vous savent que je planche actuellement sur la conception du Jeu de la Perfidie sur la base des règles du tarot. J'aurais besoin d'un petit coup de main, non pas pour la phase de test mais ça viendra, mais pour avoir la liste des 21 Lames Divinatoires Agonniènes. Merci d'avance et si il n'y a rien de fait là dessus (ce qui m'étonnerait un peu) ben je compte sur vous pour me sortir une jolie liste plosible;)

_________________
Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 18:41 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
- Stance
- Nuance
- Cysèle
- Orphèle
- Le Vagabond
- Janus
- L'Ombre
- Diurne
- Le Haut Diable
- L'Excellence
- La Merveille
- Le Souffre-Jour
- La Dame de l'Eté
- La Dame de l'Automne
- La Dame de L'Hiver
- La Dame du Printemps
- Le Danseur
- L'Homme
- L'Harmonde
- Le Sanctuaire
- L'Inspiré

Voilà 21 propositions d'Arcanes majeures pour un jeu de tarot Agonien. Si tu le souhaites, je peux essayer de trouver une concordance avec le tarot traditionnel, et faire coïncider les lames.

Mais ne sachant pas dans quelle direction tu souhaites aller avec ce jeu, j'attends des précisions avant d'aller plus loin. :)

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 20:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Perso je suis pas fan des Dames de saison en arcanes.
Coupe, baton, épée et denier représente chacun une élément alchimique : eau, terre, feu, air et les saisons sont liées à ces éléments. Aussi je verrais un jeu où les couleurs/formes sont remplacées par les saisons. En plus Roi et Cavalier ou Valet peuevent être respectivement Roi et Champion de saison.
Je verrais bien l'Excuse comme le Masque, ou même l'homme.
Après je suis pour une correspondance Arcanes de marseille avec arcanes agoniennes.
La maison dieu, ce serait l'harmonde non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 20:15 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Voilàles correspondances émises par EGM

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 20:32 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2004, 21:59
Messages: 16
Localisation: salon de pce
aller je vous lache quelques info pour vous remercier des réponces rapides qui vont me permètre d'avancer.

Deja ce ne sera pas un jeu de Tarot avec ses 75 cartes, ou plutôt si ca en sera un mais avec les Lames divinatoires en plus.

Le grand principe du jeu sera la tricherie mais la je vous en dit pas plus pour l instant:p

et vous pouvez toujours me faire vos propositions, je fini de taper les règles et je rassemble toutes les proposition et on voit tous ensemble ce qu'on en sort.

Et j'aime bien le principe des 4 couleurs remplacées par les saisons c'est tres bien.

_________________
Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2007, 13:08 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
Je viens de lire les correspondances qui avaient déjà été faites pour un tarot agonnien, rien à dire, c'est très bien. :)

Et les saisons pour les couleurs, tout à fait bien aussi. :)

Je vais tenter de crayonner quelques lames, pour voir... Un tarot, c'est toujours une grosse source d'inspiration. :)

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2007, 21:06 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
Saturne a écrit:
Je vais tenter de crayonner quelques lames, pour voir... Un tarot, c'est toujours une grosse source d'inspiration. :)


Si le projet voit le jour, les illustrateurs seront rudement mis à contribution (sic)

=> 14 cartes pour chaque saison
=> 21 "atous" + 1 excuse
=> 21 lames

Bref, largement de quoi occuper trois ou quatre dessinateurs :nain:

Bref un beau projet en perspective :D

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2007, 16:00 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2004, 21:59
Messages: 16
Localisation: salon de pce
hehe moi je fais les règle hein le dessin ... je suis désolé mais je vous le laisse hein ^^

_________________
Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 19:35 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
Voici un extrait d'une correspondance avec MJ,

Je lui fais une proposition clairement différentes pour la composition des Lames... Vos réactions ?

------------------------------------------------------------------------
Par conséquent ce tarot comprends déja les 22 (et non 21) lames divinatoires des arcanes majeures, ainsi que les 56 lames divinatoires des arcanes mineures (épée, bâton, denier, coupe, remplacées par les saisons...)

Je me suis farci la symbolique* des lames divinatoires, histoire de savoir où je mettais les pieds, en résulte une proposition pour les 22 arcanes majeures, basées sur celle d'EGM mais avec quelques modifications. Les nom qui ne sont pas en gras, sont les cartes pour lesquelles je ne suis pas sur de mon choix, ou de celui de l'EGM

1. Le Bateleur = l'Inspiré (l'homme/saisonin comme pouvoir actif et créateur)*
2. La Papesse = Méduse/Décorum ? (épouse divine, capable d'engendrer éternellement, puissance cosmique de production)*
3. L'Impératrice = la Fée noire/Accord ? (puissance evolutive de la nature feconde, harmonie de la matière et puissance passive de la matière)*
4. L'Empereur = le Monarque/Cyse ? (puissance active de la matière)*
5. Le Pape = le Primat/Geste ? (puissance spirituelle)*
6. L'Amoureux = Le Génie (amour tendant vers l'élévation spirituel et l'élèvement de soi, voir la transcendance par l'amour)*
7. Le Chariot = l'Equerre (la mise en mouvement dans tous les domaines/états)*
8. La Justice = Janus (intelligence cosmique visant à l'équilibre)*
9. L'Hermite = la Merveille (sagesse profonde cachée aux humains)*
10. La Roue de la fortune = l'Excellence (entrainement de l'homme vers un nouveau cycle, loi du destin)*
11. La Force = L'Emprise (maître de la force, volonté de lutter et de vaincre, usage de la force sans violence)*
12. Le Pendu = Le Félon (un arrêt ou une suspension dans l'évolution de l'homme)
13. La mort = l'Ombre/les Abysse ? (symbolyse le passage d'un plan de vie dans un autre)*
14. Tempérance = la Muse (le grand reservoir de possibilites par le jeu eternel des energies de la matiere, elle représente l'eternel recommencement)*
15. Le Diable = le Haut-Diable (dualité => mal)*
16. La Maison Dieu = l'Invisible demeure (dualité => bien)* Ici, en vérité le Conseil des décans semblerait plus approprié, mais je ne crois pas qu'il est sa place dans les arcanes...
17. L'Étoile = la Lueur ()
18. La Lune = Noxe ()
19. Le Soleil = Diurne ()
20. Le Jugement = l'Eclipse ()
21. Le Monde = l'Harmonde ()

sans numéro. Le Mat=>le Terne

Pour le masque, je propose tout simplement de ne pas chercher à reprendre un principe de lame divinatoire qui ferait doublon avec le 1er projet et qui compliquerait les solutions pour avoir 2 séries cohérentes.
Je propose une série dite des "Lames du Masque" qui représenterons des mortels, pauvres pantins prêt à être manipulés par le Prince des Faux Semblants pour les besoins du Drame.
Concrètement, les Lames du Masque représentent à la fois des Ternes, saisonnins et humains, et des corps de métier. Voici une liste de 21 lames qui peut éclairée mon concept.

01- L'architecte : Nain
02- Le paysan :
03- Le musicien : Lutin
04- Le comédien :
05- Le soldat : Minotaure
06- Le politicien : Méduse
07- Le marchand :
08- La fille de joie : Morgane
09- L'empoisoneuse : Méduse
10- Le guérisseur :
11- Le voleur : Farfadet
12- L'inquisiteur : Minotaure
13- L'érudit : Fée noire
14- Le forgeron :
15- Le tanneur : Ogre
16- Le chasseur :
17- Le mineur :
18- Le charlatant : Pixie
19- Le tisserand :
20- L'espion : Drakonien
21- Le poète : Satyre

Autant d'innocents prêt à devenir un costume du Masque, c'est à dire une carte trichée.

Bien sur, cette liste n'est qu'un premier jet qui peut être modifié, la valeur des cartes n'a strictement aucun sens et elle n'est d'ailleur pas nécessaire vu leur utilisation...
Ceux pour qui je n'ai pas spécifié de race sont des humains.

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 20:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je pense que vous tenez le bon bout. J'ai malgré tout quelques commentaires:

- Pourquoi le lutin musicien ? Est-ce qu'un lutin est plus musicien qu'un autre ? Personnellement je le verrais plutôt paysan. Ca marque leur rapport avec la nature et en plus, c'est souvent leur fonction d'aider à la fertilité avec leur pollen.
- Il y a deux fois le minotaure : soldat et inquisiteur. Je pense donc que inquisiteur lui va comme un gant mais par contre le soldat devrait être un ogre.
- De la même manière, pourquoi ne pas laisser le politicien aux hommes ? N'est-ce pas leur nature profonde ? Encore mieux ancré que chez les méduses. Les méduses sont des empoisonneuses pour cela nous sommes tous d'accord.
- Il manque le géant. Je le verrais bien guérisseur ou alors forgeron (cf. les Parages des Atlas)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: