slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

musique d'ambiance


Auteur Message
 Sujet du message: musique d'ambiance
MessagePublié: 02 Mars 2008, 19:11 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
je sais pas vous mais souvent les mj "eg" recherches des musiques d'ambiances pour leur partie et moi par un trailer saint seiya (je sais ca n a rien a voir) j'ai découvert x-ray dog, en fait c'est un studio qui se consacre essentiellement à la musique de bande annonce de film et série, et de trailer ... donc les musique font entre 45 sec et 3min mais c est du grandiose et dans tous les gouts donc je vous le conseil ... pour vous montrer ce que c est je vous met ce lien ... celui du trailer saint seiya ... l important c'est la musique je savais pas comment vous la faire écouter autrement...

les 30 premiere sec y a juste le son de la série en fond mais ca gene pas trop ... de toute facon ca donne un aperçu. Donc si vous pouvez récupérer xray dog je vous le conseil y a de super musiques... celle là s'appelle : Here Comes The King

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2008, 15:51 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
J'ai fait une recherche dans ma cédéthèque il y a peu pour trouver des ambiances pour ma prochaine partie, et je pense que la B.O. d'Apocalypse Now colle assez bien avec les Abysses : mélodies abstraites, ambiance oppressante, sons métalliques et feutrés, passages un peu féériques mais étrange. J'ai sélectionné 5 ou 6 morceaux pour un total de 20 mn d'ambiance, plus que suffisant.

Si ça peut aider quelqu'un...

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2008, 17:04 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Allons donc Apocxalypse now pour les Abysses... sans doute :D mais y'a aussi

- painkiller : BO
- Thinjuku thief : je sais plus ce que c'est
- Kirjuel : harpe celtique
- le nom de la rose : tout le monde connait
- Elephant man
- tribe of circle
-dead can dance.... j'en ai d'autre mais pas en tête

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2008, 17:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Pour ma part, je recommande fortement la BO du film "la Double vie de Véronique" (de Kieślowski), c'est plein de chœurs cristallins, c'est très éthéré... et... heu... je saurais pas le décrire correctement mais c'est magnifique et surtout idéal pour évoquer l'automne ou plus encore les muses et le centresprit... si ! si !

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2008, 11:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Et pour être très bateau, mais ça n'a pas encore été cité :

Les 4 saisons de Vivaldi

La musique classic a plein de jolies mélodies, notamment de clavecin :clavecin:

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2008, 14:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
j'adore la musique et le film aussi " Le pacte des loups".

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2008, 17:38 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
J'avais effectivement mis la BO du Pacte des Loups pour faire jouer le Monarque des Jonquilles....
J'en ai encore des frissons !

Globalement, je trouve que les BO de Hans Zimmer sont toutes (Ou presque !) très bien : Gladiateur, le Dernier Samouraï, Da Vinci Code (Idéal pour un scénar ésotérique, évidemment !), le roi Arthur....
Je vous recommande aussi, toujours en BO, Kingdom of Heaven, Alexandre, Van Helsing....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2008, 17:46 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Je suis pas EG mais y'a certain trucs qui m'évoque carrément Agone...

Entre autres certains morceaux de Dead Can Dance, dont évidemment, le magnifique "Summoning of the muse" :wink: qui tombe à point nommé !

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008, 17:11 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Les Liaisons Dangeureuses
Très bien pour le jeu d' ambassades d'Abyme.

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008, 19:40 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
Ouh là, alors j'ai à peu près 3-4 heures de musique en fonction de chaque royaume (c'est un ressenti personnel de ce qu'ils m'évoquent):

- Urguemand: une musique dense et imposante (Wagner par exemple) ou alors carrément médiévale.

- Janrénie : musique de la renaissance ou alors le baroque du XVIIe siècle.

- Kesh et son désert : musique arabe médiévale, BO de la Dernière Tentation du Christ, BO de Kingdom of Heaven mais surtout la douce et suave Azam Ali.

. Bokkhor : BO Apocalypto et Mission. Si possible mettre quand même de la pure musique tribale.

- Marches Modéhennes : du la zikounette celtique ou alors divers morceaux tirés de jeux vidéos et qui font très "printaniers". Pour le classique : le printemps des 4 saisons et aussi la Moldau de Smetana.

- Enclave boucanière : là faut de la musique épique et aventureuse. Allez chercher du côté de Cutthroat Island. Les musiques épiques de Jerry Goldsmith (genre Massada) se prêtent merveilleusement bien à l'endroit.

- Parages : faut du costaud ! BO des jeux vidéos God of War I & II. L'avantage c'est qu'on peut recycler la même pour les Cornes, mais il faut y ajouter un soupçon de musique angoissante.

- Lyphane : j'ai chopé sur la mule des musiques d'Asie centrale : un pur bonheur immersif.

- Liturgie : chant grégorien de préférence, mais aussi n'importe quelle musique religieuse. Pour les phases martiales impliquant des Liturges, la BO du jeu video Medieval Total War est génialissime.

- République mercenaire : au-delà du cliché, c'est chouette de faire ressortir l'aspect internationalisant de ce pays. Cpmme ciment, il faut quand même une musique bien maouse costaud (les percussions, y'a que ça de vrai).

- Pour Abyme, il faut du sombre et de l'humide (perso je recycle mes musiques pour vampire âge des ténèbres).

- Pour les Abysses, j'utilise mon chouchou : Mourioche, un groupe d'electro "dark ambient" comme ils se définissent (http://www.mourioche.com/).

J'ai aussi des musiques pour chaque saison.

Pour l'automne, le sumum c'est la BO du jeux video Arcanum (trop mélancolique!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 06:13 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Bon le sujet date un peu mais je n'y avais pas posé ma marque donc... je me lance.

Pour la part je fais vraiment très attention à la musique, quitte à passer pour un psychopathe.

Généralement, je mets pour un scénar' enquête la BO culte de Sleepy Hallow, très très bonne musique.

De temps à autre, mais elle est tellement caractéristique, je mets la BO de Gladiator pour les Républiques Mercenaires.

Maintenant c'est vrai que pour Agone j'ai toujours voulu une musique qui permettrait de jouer pleinement en accompagnant mes joueurs sans qu'ils se disent "A oui cette musique, ça me rappelle trop quand le héros sortait son poignard pour venger trucmuche..."

J'ai acheté dernièrement qq BO je vous dirai si elles sont intéressantes mais ce n'est pas sûr (ex. : la Dernière Légion).

Pour le désert keshite, un bon Kingdom of Heaven est très appréciable en effet. Maintenant le problème c'est que comme je masterise aussi D&D et bien j'essaie de mettre une touche particulière à l'un et à l'autre (je ne peux donc pas recycler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 23:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 00:10
Messages: 179
Pour Keshe je conseille : Trio Joubran et Niyaz qui ont le mérite de ne pas lasser trop vite comme peuvent le faire des airs de musique arabe traditionnelle.

Pour la marche modéhenne je choisirais quelque chose comme Gwendal dans les phases paisibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009, 15:48 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Merci Songe, je n'y avais pas pensé. Comme quoi c'est bon d'échanger des infos :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009, 17:25 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
J'aime bien mettre le cd Atom Heart Mother de Pink Floyd.
Sinon, Nosfell Pomaie Klokochazia balek et Le Lac aux Vélies.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 20:55 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Nov 2008, 22:12
Messages: 27
Localisation: Persan 95
Merci pour Azam Ali. C'est génial !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron