slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 07:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Ca vous fait penser à quoi?


Auteur Message
 Sujet du message: Ca vous fait penser à quoi?
MessagePublié: 15 Mai 2008, 18:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ca vous fait penser à quoi?

_________________
T'as peur dans le noir??


Dernière édition par Lionna le 16 Mai 2008, 07:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 19:39 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
(Il y a un "l" en trop à la fin de ton adresse, et il manque un "fait" dans le texte du post.

(pas taper, pas taper! ) )

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 20:25 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Le lien ne marche pas, tu as raison Enila, mais Lionna n'a jamais été très douée dans ce domaine. Je vais charger mais je m'en fous :)


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 20:53 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
RRhhaaaaa

Maintenant ça marche, suivez bien le tout, et dites moi à quoi ça ressemble.... ??

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 21:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Hmm... À première vu au site du Soufre-jour...

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 22:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ben ça à l'air d'un joli site, qui d'allure ressemble au nôtre mais je suis pas webmaster.Mais même si leurs parutions paraissent intéressantes, ils n'ont rien écrit sur Mathieu Gaborit qui évidemment n'arrive toujours pas à décrire un diner champêtre sur 200 pages ( pas vrai Mathieu ?) mais qui niveau imaginaire et idées géniales surpassent de loin beaucoup d'auteurs anglo-saxons auxquels ils ont consacré un numéro. Y'a même pas Terry Goodkind en plus tsss.
Bon sinon ça te fait penser à quoi toi Lionna, à part le fait qu'on sera vieux ou déjà morts quand sortira le numéro 24 du Souffre Jour ?


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008, 22:09 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
(Manque toujours le "fait" dans ton titre de topic, ma chérie)

Ca ressemble carrément au notre et pour une raison simple :notre site à été fait à partir de templates à disposition de tous, que nous avons par la suite modifiés grâce aux visuels de Maud. Mais la structure générale est la même.
Il se peut donc que nous en rencontrions d'autres.

Maintenant, notre site, c'est le plus beau, cela va de sois 8) . Leur visuel est le même que celui de démo qu'ils utilisent pour vendre ce template.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 07:16 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Voilààààà c'est le même avec les nuits et tout et tout...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 13:21 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
C'est bien le problème, avec les templates graphiques... Une uniformisation généralisée de la perception visuelle. Un même gabarit résonnant à l'unisson dans les méandres de la toile et coupant court à toute réflexion sur les principes d'ergonomies... Ceux-ci devenant les esclaves du développement, relayé par le monopole grandissant d'une poignée de CMS qui se ressemblent tous. Piètre résultat de la réflexion humaine broyée par l'immensité du réseau... Carcan délétère qui impose une forme de "palurgie" aigüe.
Ainsi, chacun devrait trouver son plaisir à contempler les mêmes schémas et les mêmes platoniques tribulations ? C'est en tout cas ce à quoi nous sommes condamnés.


Cela dit, on ne peut pas en vouloir à Fleur de Cendre d'avoir fait l'usage d'un template et le site n'en ait pas moins réussi et agréable !

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 14:23 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 23:19
Messages: 13
Localisation: LYON
Salut à tous,

En effet, vos deux sites utilisent un même template (rt_dimension) pour joomla (cf. http://demo.rockettheme.com/ dans l'onglet du haut choisissez NOV 07 - dimenssion). La différence entre vos deux sites c'est que SF l'a amélioré à sa sauce, tandis que le deuxième site a laissé le template tel quel (je pense qu'il vont aussi faire une modif à leur sauce ;)).

++ ;)

P.S.: Tibeon a en partie raison^^

_________________
Image
Bientôt : SierrElben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 20:45 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
ChaOdiz, il existe un débat, ou je devrais plutôt dire les prémisses de l'éventualité de se poser la question de donner à l'ergonomie un rôle plus central dans la conception web. Je dis l'ergonomie car le graphisme à depuis longtemps perdu la bataille face au développement et ce, malgré les promesses du web 2.0, transformées en cruelles désillusions... Si le créatif à gagné quelques marges dans son champ d'activité, ce n'est que pour laisser les carcans s'enfoncer plus profondément. Une nouvelle tendance consiste à croire que ce que les PME recherchent, ce n'est pas tant un site personnalisé qu'un produit clef en main où tout serait pré-mâché. Ainsi on croise de plus en plus de logiciels en ligne qui permettent de créer un site "professionnel" en quelques cliques (généralement 5, hors contenu) ou les titres des menus sont prédéterminés et un panel de templates offert. Le graphiste là dedans ? 3 semaines de boulot et puis au revoir. L'ergonomie ? Sacrifiée sur l'autel du projet. L'originalité ? Enfouie profondément sous les lignes de code... Bien sur le concept est également développé pour les particuliers... On sacrifie la réflexion en brandissant l'étendard de la démocratie et du partage. Mais dans les fait on cherche surtout à se faire un max de blé avec un minimum d'investissement.

Une anecdote qui remonte à quelques années, alors que le concept de web 2.0 en était à ses balbutiements et qu'apparaissaient les 1ers sites personnalisables. Un ami développeur voulait me présenter un système soi-disant génial. Un des tous premiers sites dont l'internaute pouvait modifier l'apparence. En fait de modification, le visiteur pouvait changer la couleur des divers éléments comme il le souhaitait. Certes plus évolué que de sélectionner un template dans une liste déroulante, mais tout à fait illusoire. Et le développeur qui s'extasiait : tu te rends compte ! Avec ça l'internaute peut se créer une interface unique !
Oui, si on ne tenait pas compte du fait que la présentation ne changeait pas, que le choix des couleurs restait plus que drastique et criard, que les résultats obtenus ne tenaient compte d'aucune règles esthétiques et je ne vous parle même pas de la visibilité des contenus...
Jusque là j'avais perçu la CSS.2 comme un outil merveilleux pour libérer le graphisme web, je commençais tout juste à comprendre et les années qui suivirent furent remplies d'histoires semblables, même si le thème de celle-ci peut prêter à rire au vu du web d'aujourd'hui elle éclaire sur le décalage, toujours existant, entre les métiers du web...

Nostalgique des premières heures du web ? Certainement pas ! Mais je perçois les innovations du web 2.0 comme autant d'occasions manquées. Quel intérêt y a t-il à étaler son insignifiance sur Facebook ? A part celui de se faire usurper son identité ? Flatter son égo peut-être ? Son moi ! moi ! moi ! et encore moi ! Comme si nos neurones pouvaient enfler à chaque fois qu'apparait sur la toile un fragment de notre virtualité...
Tout ce déballage de technologie, cet énergie, ces espaces de stockage pour permettre à tout un chacun de se flatter le nombril sous les concupiscents des publicitaires. Pendant ce temps, sur Terre...

PS : arg ! et voilà j'ai encore pondu un pavé imbuvable ! C'est plus fort que moi...

PS : anecdote plus récente et amusante, certaines personnes commencent à utiliser leurs écrans de télé HD pour naviguer sur le net. Autant dire qu'avec le concept "dépassé" de conception des sites web actuel il y a beaucoup de vide... Récemment un DA me faisait la remarque suivante : "ça fait beaucoup de pixel". Un bon moyen d'exprimer le désarroi de notre profession, vous le voyez le timbre-poste au milieu de l'écran ? :wink:

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 21:23 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Et merde, il recommence... :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2008, 21:40 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 23:19
Messages: 13
Localisation: LYON
Désolé Lionna ^^,

Mais je dis : "Respect" pour la manière d'écrire de Tibeon, en plus le débat est loin d'être inintéressant et les arguments de Tibeon bien fondés.

Je suis (toujours) en partie d'accords avec toi Tibeon, mais j'avoue ( :oops: ) que je ne peux pas cracher dans la soupe, car pour ma part je suis dans une société toute neuve à peine 1 an et deux développeurs, dont moi^^. Et je dois dire que les outils prémachés^^ nous sont d'un grand secours surtout pour le tarif et la pression des clients. Si seulement ils étaient prêt à mettre le prix, nous laisser le temps, je peux t'assurer que je serais ravi de partir d'une page blanche. Mais le temps, oui le temps, cette notion étrange qui nous tiens par les c........, c'est pour moi l'un des facteurs de la profusion de ces outils (qui sont de vrais merveilles de travail pour certains).

D'ailleurs pour le prochain projet de ChaOdisiaque et notre premier JDR, je confectionne de A à Z le site du Jeu, même le forum sera fait maison^^, j'y tiens et je veux vraiment un truc perso pour ce jeu. Maintenant, c'est sûr que le site sera pas terminé avant Septembre, mais c'est pas grave, on a rien sans rien.

++ ;)

P.S. : j'espère ne pas être trop HS^^

_________________
Image
Bientôt : SierrElben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 22:29 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
Arf, avec un peu de décalage, mais l'anniversaire de Lionna a été... mouvementé...

ChaOdiz, tu mets le doigt sur un des piliers de la profusion des outils pré-machés : le temps de développement et par conséquent la tarification finale pour le client.
Evidemment, les CMS et autres logiciels (galeries en ligne, e-commerce, etc.) sont une nécessité économique pour les web agency.

Je ne regrette par leur existence, au contraire, mais je regrette leur manque d'originalité, la plupart des concepts se ressemblent, n'innovant qu'à la marge. La plupart des concept ne propose pas une vision d'avenir globale. Parce que les développeurs, le plus souvent, ne pensent qu'en terme de pérennité du code, mais pas en terme de pérennité de la structure.

Je m'explique, actuellement, la plupart des sites ont une durée de vie de 5 ans, avant de devoir se faire un gros ravalement de façade. La façon de concevoir les sites actuels atteindra nécessairement un point de rupture avec le tout numérique car la problématique (qui existe déjà) sera la suivante :
- d'une part le contenu (texte, photos, vidéos, musiques...)
- d'autres part les récepteurs (écrans fixes, téléphones, Lecteurs MP3, e-book, console de sa voiture...)
- l'envie (légitime) de tout un chacun de pouvoir consulter tout, n'importe ou et n'importe quand.
- des puces de plus en plus performantes, des langages de programmation de plus en plus pointus, des logiciels de conception graphique de plus en plus spécifiques...
- et au milieu de ce merdier, les concepteurs du numérique qui devront (doivent) trouver les solutions les plus multi-opérables possibles.

Par conséquent, on risque d'avoir un monde numérique à deux vitesses, entre ceux qui auront les moyens de fricoter avec les limites de l'innovation et les autres... Dans un tel contexte, les CMS et leurs divers cousins tirent l'ensemble vers le bas, parce que c'est plus facile que l'inverse. Bien que partant d'une bonne intention, ils ne sont en faite que la résultante du manque de moyen allouer à l'internet par les sociétés et donc le reflet de ce manque de moyen : des logiciels conçus pour être efficaces mais certainement pas pour apporter des solutions réellement nouvelles et encore moins entrainer une dynamique d'innovation et une effervescence créative.

Bien sur, tous ces propos n'engagent que moi.

Ps:si vous trouvez qu'on flood, faut le dire^^

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008, 23:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
vous floodez :)
enfin Tibéon flood, ses mots coulent à flot comme la bière dans le gosier d'un lunain

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: