slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

SierrElben le JDR, l'avancée ...


Auteur Message
MessagePublié: 03 Nov 2008, 22:13 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 23:19
Messages: 13
Localisation: LYON
Bonsoir à tous,

Je passe de temps en temps lire ce qui se dit sur ce forum, et je ne vous ai pas encore fait profité de notre lettre d'information sur l'avancée de notre JDR, certains d'entre vous en ont déjà entendu parlé et je me suis dit que cela pouvait être sympa de vous présenter l'état actuel de notre bébé.

Donc voilà dans les grandes lignes ce qu'a apporté notre dernière lettre d'information :

Image

Aperçu :

Citer:
Nous allons vous présenter brièvement le système de règle adopté pour ce futur jeu, c’est volontairement que nous garderons quelques ombres sur certains points, déjà parce qu’ils n’ont pas été tous testés et aussi parce que nous voulons garder ces précisions bien au chaud pour une sortie officielle. Le système de jeu de
Sierrelben est un système s’appuyant sur des jets de D10. Pour résoudre une action, le joueur va devoir lancer un certain nombre de D10 à concurrence du nombre de points dont il dispose dans la compétence concernée par l’action, et va devoir faire moins qu’un certain seuil. Ce seuil sera égal à la valeur de l’attribut concerné par la compétence.
Exemple :
Un PJ trouve un livre écrit dans une langue qu’il maîtrise mal (il n’a qu’un seul point dans sa compétence). Il va faire un test de langue en lançant 1D10 et son seuil de réussite sera égal à la valeur de l’attribut concerné, soit son Intelligence. Par chance, notre PJ est un futé : il possède une valeur de 6 en intelligence. Notre PJ devra donc faire entre 1 et 6 pour réussir à déchiffrer sa lecture…

Pour le combat, le système diffère quelque peu des tests classiques. Tout d’abord, il faut noter que les protagonistes vont faire un test en opposition : chacun va faire un test, et c’est celui qui totalisera le plus de réussites qui portera le coup décisif. Ce test sera classiquement un test de compétence (compétence d’arme) sous l’attribut concerné. Le combattant qui aura le plus de réussites portera le coup. Pour les dégâts Sierrelben opte pour une approche des plus réalistes du combat et donc des plus mortelles. Vous n’aurez pas plusieurs dizaines de points de vie à perdre avant de sombrer dans l’inconscience. Ici, le premier coup pourrait bien vous être fatal, alors réfléchissez bien avant de sortir une lame… Les dégâts vont, très classiquement, dépendre de l’arme que vous allez manier. Chaque type d’arme aura donc une valeur de dommages, indiquant le nombre de dés qu’il faudra lancer pour déterminer les dégâts, auxquels s’ajouteront les réussites excédentaires au test d’opposition. Le seuil de réussite de ce test de dégâts sera fonction de la protection de la cible : il faudra cette fois ci faire plus que la valeur indiquée pour infliger des dégâts.

Exemple :
Un joueur armé aguerri au maniement des armes (compétence 4) et doté de bons réflexes (agilité 5) est opposé à un milicien, qui, s’il n’est pas un foudre de guerre (2 en maniement des armes et 3 en agilité) reste bien équipé (épée et armure de mailles contre aucune protection et une dague pour notre PJ). Lors du test d’opposition, notre PJ va lancer 4 dés, sous une difficulté de 5. Il fait 2, 3, 5 et 9 ; soit trois réussites (il devait faire 5 ou moins). Le milicien va lui lancer 2 dés sous son attribut de 3. Il n’obtient qu’une seule réussite. Notre PJ a donc deux succès excédentaires. Pour le jet de dégâts, notre joueur va lancer la valeur de dommages de son arme, à savoir 4 (pour une dague), ainsi que 2 dés supplémentaires (ses réussites excédentaires). Le milicien est bien protégé (la maille valant une protection de 5), et notre PJ devra donc faire plus de 5 pour espérer traverser la protection. Il lance alors ses dés et obtient 2, 4, 4, 7, 8, 10 ; soit 3 succès.

Autant dire que ça fait relativement mal…jetez un œil sur la table des blessures...

Voici l’échelle (non définitive) des blessures :
1. Estafilade. Rien de grave mais ça fera une belle cicatrice
2. Entaille. Le personnage est légèrement blessé (malus léger)
3. Belle entaille. Le personnage est amoché pour de bon. Il est vraiment gêné dans ses mouvements (malus
conséquent)
4. Blessure grave. Un membre est salement touché, et inutilisable jusqu’à ce que des soins soient prodigués (poignet
déboîté, doigts tranchés, oreille coupée...)
5. Membre coupé. La partie du corps est salement tranchée, et a de grandes chances d'être amputée. Si elle est
conservée les séquelles seraient très importantes (jambe ou bras très mal-en-point; tendons et ligament fichus)
6. Poitrine traversée: la lame s'enfonce profondément dans la poitrine du combattant; il est a l'article de la mort (il
peut s'en sortir mais ce n’est pas gagné)
7. Mort instantanée (sans commentaire)


Une brève petite accroche

Citer:
Accroche prévue pour SierrElben JDR

Dans les terres mystérieuses d’Elben, les Vents du Changement se sont levés, déstabilisant l’intégralité du monde connu. Les Empires s’écroulent, les gouvernements se succèdent, de nouvelles nations apparaissent, et chacun doit trouver sa place dans cette nouvelle ère, temps de menaces, de conflits et d’incertitudes. L’Empire d’Elben, autrefois dominé par la majestueuse Vérée, la Cité-Monde, n’est plus aujourd’hui qu’un territoire restreint, pâle reflet de son ancienne puissance, autour de laquelle gravitent toutes sortes de peuples, célèbres ou inconnus, anciens ou nouveaux, cherchant à définir leur rôle et leur ambition, aiguisant les appétits des aventuriers, pillards et brigands.
SierrElben, le Nord-Continent est un jeu de rôle dans lequel vous incarnerez un des représentants des multiples peuples présents sur les terres d’Elben. A vous de choisir si vous décidez de suivre les pas d’un noble habitant des Deux-Duchés, d’un miséreux de Vérée la Grande, d’un conspirateur d’Oal, d’un marchand ambulant des Gitans des Mers, d’un fier Hanide voire d’un habitant étrange des steppes désertiques ou des forêts géantes du Sud. Vous déterminerez du début à la fin le sort de votre personnage, vieillard plein d’expérience, ou jeunot rempli d’ardeur et de fougue. A vous par la suite de survivre dans ce monde hésitant, incertain, surprenant et violent, de le comprendre et de l’apprivoiser. Peut-être pourrez-vous, un jour, percer les secrets du continent d’Elben et de ses Vents et pourquoi pas lever le voile sur la Terra Incognita.


Un texte RP version "raccourci" le texte originale se trouve ici.

Citer:
D’un pas traînant, Kleïos Nerea-Tal sortit de sa cellule creusée dans la roche, et prit le grand couloir menant à la Bibliothèque. Il traversa de nombreuses galeries parsemées de décorations, bas-reliefs gravés dans la pierre calcaire, ou bien dessins tracés à la hâte par quelque moine fantaisiste. Les yeux endormis, il s’aida de la main pour avancer à travers les couloirs. A un croisement, une voix bien connue le héla. « Bien le bonjour, Frère Kleïos. Avez-vous bien dormi ? » Il releva la tête pour voir Frère Vendel se diriger lui aussi vers le lieu de recueillement. Il grommela. « Difficilement. J’avoue ne pas m’être encore totalement habitué à votre élixir. » Vendel partit d’un rire gras et sonnant. « Ah ! Frère Kleïos ! Vous n’êtes pas parmi nous depuis bien longtemps ! Vous verrez bien vite que notre saint élixir peut vous permettre d’atteindre une érudition insoupçonnée ! » Le grand moine s’éloigna vivement, toujours riant aux éclats, avec sa tenue bicolore, sans doute originaire des Deux-Duchés. Kleïos soupira, puis sourit. Voilà trois mois qu’il était enfin rentré dans la confrérie des Moines de la Baie Blanche, le rêve de sa vie d’itinérant, pour pouvoir accroître ses connaissances sur les terres d’Elben. Cela valait bien le fait de devoir supporter les sympathiques moqueries de Frère Vendel sur sa mauvaise résistance au célèbre élixir. Mais les prophéties plus ou moins hasardeuses de ses adeptes, ce n’était pas son objectif. Depuis qu’il était parti de Charmille, lassé des querelles incessantes avec les autres villes de l’Empire, avec Vérée, ou avec Oal – qui sait jusqu’à quand resteront-elles soudées ? - il avait enfin découvert un but à son existence. Il était parti de chez lui, au mépris du danger, et découvert de nouvelles contrées. Sans trop s’expliquer comment il a pu survivre aux prédateurs, humains ou animaux, il avait passé quelques semaines avec les primitifs Necto’Ra, et il avait réussi à pousser jusqu’aux duchés impériaux reculés, Posnie et Kossar, bien heureux de voir arriver un nouveau visiteur venu du Trône-Monde. Revenu, en ayant rejoint une caravane à travers le Cercle des Invaincus, il était enfin arrivé au Pic de la Baie Blanche, respirant la paix et le bouillonnement intellectuel. Quelqu’un l’attrapa par le bras. « Frère Kleïos ! Avez-vous appris la nouvelle prophétie de Frère Dek ? » Il tenta d’écarter les volutes brumeuses de son esprit pour se rappeler qui était Frère Dek et s’il l’avait déjà rencontré. Il bredouilla à son interlocuteur qu’il n’avait pas reconnu : « Hum… je crains que non. » L’autre moine, un sourire éclatant aux lèvres, poussa lui aussi un grand éclat de rire. « Il a vu l’Empire-Monde illuminé de grandeur ! Il a vu les Templiers accueillis comme des héros à Tanis ! L'Unification est en marche, Kleïos ! Bientôt, Elben tout entier sera en paix ! Allez, Frère, rejoignez-nous vite à la salle d’étude pour écouter son exposé ! » Il s’arrêta et regarda le moine s’éloigner à toute vitesse d’un pas guilleret. Et voilà, encore une nouvelle prophétie à mettre au compte de la Baie Blanche. Une de plus sur la ligne des prédictions interminables. Qui, bien souvent, ne se réalisent d’ailleurs pas. Mais celle-là était d’une telle originalité… Vérée, la Ville- Monde, en passe de dominer l’ensemble des terres d’Elben ? La belle affaire ! Pas la peine de rentrer à l’Abbaye pour le deviner. Mais c’est une occasion de mieux connaître la communauté. Il se rendit donc, en délaissant le chemin vers la Bibliothèque, jusqu’à la salle d’étude, où une bonne quarantaine de moines s’entassaient déjà autour du Frère Dek.


Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à poser vos questions ici, ou sur http://www.sierrelben.fr ou même l'association qui s'occupe du projet http://www.chaodisiaque.com

Cordialement,
ChaOdiz-Padre :)

Source : http://www.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?id=884

_________________
Image
Bientôt : SierrElben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008, 10:32 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
C'est accrocheur, ca donne envie :)

Bon courage dans votre entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2008, 00:36 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 23:19
Messages: 13
Localisation: LYON
Merci pour les encouragements Blanchécrin ;)

Je tacherais de vous tenir informé de l'avancée du projet.

Cordialement

_________________
Image
Bientôt : SierrElben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008, 12:42 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Des nouvelles de ce JdR?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008, 13:16 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 23:19
Messages: 13
Localisation: LYON
Bonjour Lionna,

Le jeu est toujours en développement, nous avons bien progressé, une autre NewsLetter devrait voir le jour prochainement.

Nous voulions finir la nouvelle mouture du site ChaOdisiaque(l'association qui assure le développement du jeu) afin de remettre à neuf celui de SierrElben dans la foulée et de proposer un produit complet et agréable.

Vous serez informés des évènements à venir ;)

Cordialement
Franck alias ChaOdiz

_________________
Image
Bientôt : SierrElben


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: