slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

p'tit sondage sérieux



combien dépensez vous en moyenne quand vous acheter des livres / BD / jdr et autres ?
Le sondage a expiré le 10 Juil 2009, 20:31
15 euros ou moins 14%  14%  [ 3 ]
entre 15 et 30 euros 48%  48%  [ 10 ]
entre 30 et 50 euros 19%  19%  [ 4 ]
plus de 50 euros 19%  19%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 00:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
2 / 3 jours pour un roman ?
tu lis super vite quand meme !!!! :P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 09:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Bon ça dépend de la taille des romans et surtout de sa qualité (je lis plus vite les perles que les bouses) et les jours c'est des jours de vacances. Mais en temps normal, il me faut compter un peu moins d'une semaine pour un roman de 200 pages, je lis beaucoup dans le train et avec une moyenne de 14 heures de train par semaine...

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 22:54 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Oct 2005, 14:42
Messages: 30
Localisation: Mérignac (Bordeaux)
Pour ma part en ce moment c'est surtout la BD qui claque mon budget.
Environ 25€ par mois.
Mais bon ça dépend de ce que j'ai à compléter vu le rythme de parution il y a des creux de 3 mois sans achats puis hop un mois 50 €.

Je ne lis pas de romans par contre, c'est trop d'effort pour les yeux 8)
Oui je sais c'est surprenant pour un rôliste qui plus est EG à Agone depuis 7 ans mais c'est comme ça ! J'ai fait quelques exceptions pour des ouvrages d'heroïc fantasy ou des bouquins d'Amélie Nothomb mais ça se compte sur les doigts des mains et des pieds !
Quand j'en lis, c'est du poche en général, je tiens aussi ça des voyages en train même si c'était il y a longtemps !

Et pour les commentaires sur les BD, je dirai que c'est cher mais pour moi qui n'aime pas lire c'est une chance d'avoir accès à des BD de qualité car le choix et vaste et la qualité peut être très bonne par moment. Et puis c'est facile d'en faire profiter les amis même ceux qui ne lisent pas souvent.

_________________
-Essaye encore!Ton danseur doit danser bleu, ou vert à la limite.
-Maître,pourquoi parlez vous de couleurs, moi je ne connais que des figures et des mouvements.
-Ha ? Les figures, les couleurs c'est comme les poires et le café, c'est la même chose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 12:57 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
Bon ça dépend de la taille des romans et surtout de sa qualité (je lis plus vite les perles que les bouses) et les jours c'est des jours de vacances. Mais en temps normal, il me faut compter un peu moins d'une semaine pour un roman de 200 pages, je lis beaucoup dans le train et avec une moyenne de 14 heures de train par semaine...


C'est l'avantage du train, à Paris je en un an j'ai bouffé les 14 bouquins de la saga des chants de la Belgariade et de la Malloré de David Eddings

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 12:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 00:10
Messages: 179
Lionna + 1 : les transports parisiens sont un bon moyen d'entretenir les bonnes habitudes de lecture.

Quant au débat sur les BDs et romans, je suppose qu'il faut prendre en compte tout ce que le virtuel a mangé comme marge au bouquin en terme de temps de loisir et d'écriture. C'est vrai que si je me réfère à mes habitudes de lecture d'il y a 10 ans, j'aurais tendance à me dire que les livres devraient être un tiers moins cher pour correspondre à un rythme de lecture régulier d'un salaire moyen.

Du coup j'avoue que je recoure honteusement aux livres d'occasion au détriment des auteurs ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: