slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Grimoire Informatique


Auteur Message
 Sujet du message: Grimoire Informatique
MessagePublié: 05 Mai 2009, 07:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma petite création, un logiciel dédié à la création de personnage à Agone. Si vous connaissez le Parchemin Informatique de Miss Mopi, le Grimoire Informatique devrait vous paraître familier puisqu'il reprend le même principe d'utilisation. La création de personnage reprend les étapes données dans le livre de base, vous ne devriez pas être trop dépaysé :wink:

Pour quelques informations supplémentaires et pour télécharger le logiciel, =>c'est par ici que ça se passe<=

Image Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Prenez en connaissance avant de télécharger le logiciel !
Merci de ne pas mettre en téléchargement le logiciel sur une autre plateforme que celle que je donne. Si vous voulez quand même le faire, dites le moi.

Pour tout retour sur le logiciel ou informations supplémentaires, merci de passer soit par ce forum soit par mail <p.borderie_@__wanadoo.fr>.

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Dernière édition par Mircal le 05 Sep 2009, 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009, 14:07 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Le Grimoire Informatique est en version v0.12.17 ! Pour suivre les versions et télécharger le logiciel, =>c'est par ici<=.

J'aurais besoin de vous pour me dire s'il subsiste des bugs afin de le passer en version v1.0.0.
De là, je pourrai développer les fonctionnalités prévues, notamment :
    • création d'armes par l'utilisateur et sauvegarde de celles-ci
    • création d'avantages et de défauts par l'utilisateur et sauvegarde de ceux-ci
    • création d'œuvres par l'utilisateur et sauvegarde de celles-ci
    • création de sorts par l'utilisateur et sauvegarde de ceux-ci
    • création d'armures par l'utilisateur et sauvegarde de celles-ci
    • création des danseurs pour les mages
    • création de démons
Et modifier et compléter la feuille de personnage imprimable (pour l'instant implémentée de manière partielle) !

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009, 08:55 
Salut...
Je test ça cette semaine, et je tiens au courant...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009, 15:20 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
bon j'avou j ai eu la flemme de m inscrire sur ton forum .. alors une précision ... les 5 points d'avantages gratuits existent bien et il faut au minimum un point de charge (en avantage)

je cite page 82 du livre de règle : "les points en excédent sur ces 5 destinés à la charge peuvent être dépensés sans restriction (mais toujours dans les avantages) et ne valent aucun défaut"

voili voilou

sinon très gros travail ... il faudrait voir aussi a pouvoir rajouter en pouvoir de flammes et en avantages désavantages les fait maison ...

quand on ajoute serpents paralysant(ou autre) ca ne compte pas la base en serpent des méduse ca ajoute une autre comp

tu as prévu un endroit ou on te dit combien tu as dans une comp avant le lancé de dé ? avec carac et bonus de flamme compris ?

j ai essayer d'enregistrer, mais la feuille est sans rien ...

voila pour l'instant

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009, 16:21 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
saelia a écrit:
les 5 points d'avantages gratuits existent bien et il faut au minimum un point de charge (en avantage)
je cite page 82 du livre de règle : "les points en excédent sur ces 5 destinés à la charge peuvent être dépensés sans restriction (mais toujours dans les avantages) et ne valent aucun défaut"

Ah oui, je crois que je n'avais pas lu jusqu'au bout... Du coup, si on prend une charge valant 1, on a 4 points gratuits ?
saelia a écrit:
sinon très gros travail ... il faudrait voir aussi a pouvoir rajouter en pouvoir de flammes et en avantages désavantages les fait maison ...

C'est prévu dans une prochaine version (l'utilisateur pourra créer des avantages, défauts, armes, armures, oeuvres, sorts, compétences et pouvoirs).
saelia a écrit:
quand on ajoute serpents paralysant(ou autre) ca ne compte pas la base en serpent des méduse ca ajoute une autre comp

A priori, d'après les données que j'ai sur ces compétences, "serpent paralysant" est un domaine de la compétence "Arme", et chaque domaine donne une compétence différente... Peut-être qu'il y a des règles particulières pour les serpents des Méduses, mais je ne les connais pas... Si je peux avoir des précisions là dessus, je verrai ce que je pourrai faire.
saelia a écrit:
tu as prévu un endroit ou on te dit combien tu as dans une comp avant le lancé de dé ? avec carac et bonus de flamme compris ?

j ai essayer d'enregistrer, mais la feuille est sans rien ...

Non, mais ce n'est pas prévu sur les feuilles de perso en général. Je pense que ça la surchargerait trop.
Pour ce qui est de la feuille de perso proposée dans le logiciel, elle est pour l'instant très loin d'être complète. Ca devrait s'arranger dans une prochaine version.

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009, 20:40 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
ok merci pour toutes tes réponses ...

Ah oui, je crois que je n'avais pas lu jusqu'au bout... Du coup, si on prend une charge valant 1, on a 4 points gratuits ?

c'est exactement çà, mais on doit impérativement avoir une charge à 1 au minimum.

A priori, d'après les données que j'ai sur ces compétences, "serpent paralysant" est un domaine de la compétence "Arme", et chaque domaine donne une compétence différente... Peut-être qu'il y a des règles particulières pour les serpents des Méduses, mais je ne les connais pas... Si je peux avoir des précisions là dessus, je verrai ce que je pourrai faire.

non ce que je voulais dire, c'est que quand tu choisis méduse tu as automatiquement la comp arme serpent à 5 ... hors quelque soit ton poison tu l utilise avec cette comp, donc si tu décide de la prendre à 8 par exemple il faudrait si possible que le logiciel prenne en compte automatiquement le score de base du à la race .. mais c est peut etre compliqué ce que je demande ;)



et pour finir pour la feuille de perso ... quand tu enregistre sous pdf ? elle est scensé avoir les valeurs du personnage créer ?

moi j'ai des vides à la place des chiffres j'ai du faire des trucs de travers ...


et encore une fois super boulot ... c'est vraiment hallucinant bravo

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 07:10 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Pour ma part, je pense que la règle sur les points de charge n'est paas indispensable... je ne la fait pas jouer. Du coup, je me dit que si elle n'est pas implémentée, c'est pas grave, ceux qui la veulent l(utilisent, et les autres (moi) ne jonglent pas pour réussir a faire la fiche sans utiiliser la regle qui est imposée par le logiciel. Où alors il faut une regle débrayable, et la ca se corse non?

Sinon pour les serpents, je pense que Saelia parle du fait que l'on doit achaeter une compétence de race une seconde fois pour l'augmenter! Mais le probleme avait ete soulevé... J'ai bien compris saelia? :D

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 07:18 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
ouais je pense que t'as bien compris ...

bon ceci dit je dois avoir une mauvaise version (pourtant c est la 0.12.17)parce que définitivement j'arrive pas a avoir les chiffres sur ma feuille, j ai pas le droit a un pouvoir d'inspiré alors que j ai fait un humain avec une flamme de 1, le potentiel intuitif me parait calculé bizarrement, c 'est pas créativité plus emp du danseur ? hors j avais 6 en intuitif alors que j'ai 10 en créa ...

Le calcul du potentiel d'emprise me parait bizarre aussi y a des trucs qui semblent ne pas être pris en compte.

les charges sont pas prises en compte, j ai 8 points d avantages dont 5 de charges, et 10 points de défauts il me refuse un avantage à 5 en plus

je te balance tout comme ca tu peu voir si y a des soucis ...

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:06 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Pour la fiche, je crois que chez moi ca ne marche pas non plus... mais il y a une nouvelle version du logiciel, et je ne l'ai pas testée.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:23 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Euh ça fonctionne pour les mac car je n'arrive pas à la feuille de personnage lorsque j'ai fini de tout remplir... :shock:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 10:02 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
malheureusement moi c est la derniere version :(

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 10:06 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Il n'y a pas possibilité que tu scannes l'illustration est que tu me l'envoies :roll:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 16:52 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Pour ce qui est de la feuille de personnage en PDF : j'ai testé avec la version Mac, ça fonctionne, je testerai la version windows dès que possible (j'ai des petits problèmes de windows, faut que je le réinstalle...).
@Morhainian : pour avoir la feuille PDF, il faut faire Fichier->Enregistrer sous... (.pdf). Dans cette version, la feuille est à l'intérieur du logiciel. Ca changera sûrement dans un futur proche...

pour l'histoire des points d'avantages "gratuits" dus à la charge : il faut que je revois le système et que je l'implémente correctement. Dans la version 0.12.17, les points en excédants sont perdus.
@saelia : il faut prendre la charge supplémentaire en dernier pour l'instant normalement, mais cela changera lorsque j'aurais correctement implémenté cette règle.
@Orcen : pas de règle "débrayable", surtout sur un truc comme ça, sinon ça devient trop compliqué pour moi...

pour les compétences de race (Arme:serpents, entre autre) : on peut normalement supprimer les compétences de race, ce qui permet de les racheter avec le niveau voulu. La limite de points de compétences est égale à 120, que ce soit pour les humains et les saisonins, les 20 points enlevés aux saisonins dans les règles servent à acheter les comp de race.

@saelia : D'après mon EG (et d'après les règles aussi il me semble bien), on a droit à un pouvoir de flamme à partir de 2 en Flamme, et non 1.

les potentiels magiques : à l'heure actuelle, il est fort possible que le calcul des potentiels soit bancal, voir faux. La règle "brute et simple" est facile à mettre en oeuvre, mais dès qu'on tape dans les règles plus spécifiques, notamment les doubles obédiences, ça devient le bordel à programmer... Je vais essayer de trouver un moyen d'implémenter tout ça correctement.

J'ai répondu à toutes les questions ? :roll:

Il y aura (peut-être) une nouvelle version ce week-end, je vais regarder en priorité la règle sur les charges et le calcul des différents potentiels magiques.
Je vais probablement sous peu passer en version 1.0.0, et même sûrement à la version 1.7 directement... Je vous tiendrai au courant, bien entendu :wink:

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 17:02 
Mircal a écrit:
@saelia : D'après mon EG (et d'après les règles aussi il me semble bien), on a droit à un pouvoir de flamme à partir de 2 en Flamme, et non 1.


Pour ça, c'est simple : règles additionnelles figurants à la fin de La Sentence de l'Aube, les humains obtiennent leur premier pouvoir de flamme à flamme 1, et seulement les humains.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 19:29 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Mircal a écrit:
Pour ce qui est de la feuille de personnage en PDF : j'ai testé avec la version Mac, ça fonctionne, je testerai la version windows dès que possible (j'ai des petits problèmes de windows, faut que je le réinstalle...).

Après test rapide sous windows, ca me remplit bien ma feuille de perso PDF quand je fais Fichier->Enregistrer sous... (.pdf). Pour eux dont la feuille n'est pas remplie lorsqu'ils l'enregistrent en PDF, essayez tout d'abord de télécharger la dernière version. Si ça ne fonctionne toujours pas, je veux bien que vous m'envoyiez le fichier .FdP que j'essaye chez moi.
(une parenthèse en passant, qu'est-ce que vous pensez de l'extension de fichier ? Personnellement, je suis un grossier personnage, et "Feuille de Personnage" ne me vient qu'en second choix lorsque je vois cet acronyme... :roll: )

Attention ! La feuille de personnage actuellement proposée est très loin d'être complète, mais ça donne une idée de ce que cela pourrait être.
Dans une prochaine version, le formulaire de feuille de personnage pourra être choisie par l'utilisateur. Pour ceux qui ont les outils pour créer des formulaires PDF, vous pourrez créer vos propres feuilles de personnage (je vous mettrai même sûrement à contribution pour cela justement, il faudra que je fasses la liste des champs disponibles).

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron