Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

Grimoire Informatique
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=26&t=968
Page 2 sur 2

Auteur:  Morhainian [ 28 Août 2009, 21:18 ]
Sujet du message: 

C'est bon je confirme (ce qui est naturel pour certain) : ça marche :lol: Merci pour la résolution de mon problème :oops:

Auteur:  saelia [ 29 Août 2009, 05:51 ]
Sujet du message: 

merci pour les réponse, et oui léviathan a raison les humains eux ont un pouvoir des flamme 1.

Auteur:  Mircal [ 29 Août 2009, 13:27 ]
Sujet du message: 

La version v0.12.20 est en ligne !
Voici les corrections qu'elle apporte :
    • [Correction] Avantages : les points excédants provenant des 5 points gratuits pour une charge peuvent être utilisés pour un autre avantage
    • [Correction] Potentiels d'Emprise, Intuitif et d'Art Magique correctement calculés
    • [Correction] Pouvoirs de flamme : accessible à partir de 1 pour les humains
Quelques précisions sur le calcul des potentiels magiques :
    • les multi-obédiences ne sont pas prises en compte, seule celle précisée dans l'onglet "Personnage" est utilisée (idem pour le calcul d'emprise)
    • La création de danseur n'étant pas encore possible, les caractéristiques des danseurs ne sont pas pris en compte dans les potentiels d'emprise et intuitif
    • Pour le potentiel d'Accord : si un personnage possède plusieurs compétences d'instruments, c'est la première dans la liste qui sera prise en compte. Il faudra que je réfléchisse à un meilleur moyen pour la gestion de l'Accord.

Pour télécharger cette version, =>c'est par ici que ça se passe<=.

Auteur:  varglav [ 29 Août 2009, 15:49 ]
Sujet du message: 

Ma très humble pierre à l'édifice :

Lors de la création d'un satyre, celui-ci a par défaut "Armes (sabots)" à 5, normal.
Or cette compétence n'existe pas telle quelle dans la liste des compétences selectionnables mais est séparée en deux, "Armes (sabots : ruade)" et "Armes (sabots : pietinement)". J'ignore si celà est volontaire.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi séparer la ruade et le pietinement dans deux compétences différentes, il s'agit plus pour moi de manoeuvres de la même compétence "Armes (Sabots)".

Je remarque également la présence du décorum d'automne mais pas des autres arts pervertis.

Dernière chose : pourquoi le fait de choisir un déchu empêche-t-il d'être un harmoniste ?
Après tout, il est précisé dans le livre de base, page 211 : "peu importe que la Flamme soit celle de l'Inspiration ou celle d'un Damné".

Auteur:  Mircal [ 04 Sep 2009, 19:22 ]
Sujet du message: 

La version 2 est arrivée ! Oui oui ! Vous lisez bien ! Sans attendre que la v1.0.0 soit apparue, la v2 est là, avec tout plein de nouveautés !

Pour la découvrir et la télécharger, rendez-vous ici !

Auteur:  Lionna [ 05 Sep 2009, 12:16 ]
Sujet du message: 

Je reconnais la qualité du travail, la dureté, la volonté de bien faire...etc.

Cependant et de manière totalement personnel, je ne me servirais jamais de cet outil pour la raison la plus simple que cet outil doit répondre à une question: doit on y mettre ou non les avantages et défauts sortit en marge de la gamme et/ou des compétences du même ordre telle que éléménetarisme que l'on trouve dans le SJ1...

Auteur:  Mircal [ 05 Sep 2009, 12:57 ]
Sujet du message: 

Lionna a écrit:
Cependant et de manière totalement personnel, je ne me servirais jamais de cet outil pour la raison la plus simple que cet outil doit répondre à une question: doit on y mettre ou non les avantages et défauts sortit en marge de la gamme et/ou des compétences du même ordre telle que éléménetarisme que l'on trouve dans le SJ1...

Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? :wink:
C'est une chose à laquelle j'ai pensé, et je pense que ça pourrait être mis en place...

Auteur:  parleur [ 05 Sep 2009, 13:48 ]
Sujet du message: 

Citer:
Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? Wink


Oui da! Bon boulo m ssieur.

Auteur:  Mircal [ 06 Sep 2009, 12:59 ]
Sujet du message: 

Mircal a écrit:
Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? :wink:

J'aurais besoin de votre aide pour ceci : il me manque les sources pour les oeuvres, sorts et pouvoirs de Flamme. Quelqu'un pourrait-il me fournir les sources des éléments contenus dans ce fichier ?

Merci d'avance !

Auteur:  Mircal [ 06 Sep 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

Mircal a écrit:
Mircal a écrit:
Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? :wink:

J'aurais besoin de votre aide pour ceci : il me manque les sources pour les oeuvres, sorts et pouvoirs de Flamme. Quelqu'un pourrait-il me fournir les sources des éléments contenus dans ce fichier ?

Merci d'avance !

[EDIT] J'aurais aussi besoin des règles sur la création de démons et de danseurs, du moins les étapes successives pour ces créations, le calcul des caractéristiques, etc.

Auteur:  Esus Grisécume [ 06 Sep 2009, 18:44 ]
Sujet du message: 

Il me semble que tu as accès au livre de base, donc :

Pour la création de démons c'est p.261-263.

Pour les danseurs c'est p.223-224 avec une modification en ce qui concerne l'Empathie.
A la création du mage, le score d'Empathie du danseur est égal au score de Résonance ou de Connaissance des danseurs du mage (le plus faible des deux). Ça c'est pour le premier danseur, on retranche deux points à chaque nouveau danseurs (minimum 1).

S'il y a un souci avec le LdB, je t'enverrai les règles par mail.

Auteur:  Esus Grisécume [ 06 Sep 2009, 19:04 ]
Sujet du message: 

Après, si tu veux inclure dans la création des danseurs, les nouvelles règles sur la création de sorts (relatives aux mouvements et figures), ben ça risque d'être un poil compliqué.
Comme il ne peut y avoir (du moins j'imagine) de listes exhaustives de mouvements, il sera difficile d'intégrer ça dans un parchemin informatique.
Pour être plus clair, t'achètes des mots... et tout (ou presque) est possible.

D'ailleurs, j'ai fait l'adaptation hier, d'un personnage créé à partir des vieilles règles. Ça a pris beaucoup de temps (bon il a 7 danseurs) et je suis pas encore convaincu du résultat.
Même si ces règles ont un côté imagé et créatif très séduisant, j'attends de voir ce qu'il en est du côté jouabilité. Mais ceci est autre sujet.
Bon courage.

Auteur:  Mircal [ 07 Sep 2009, 19:10 ]
Sujet du message: 

J'ai cherché moi-même les sources pour les oeuvres, sorts et pouvoirs de Flamme, néanmoins il m'en manque quelques unes.
Pour les oeuvres :
    Attaque temporelle (Geste)
    Augmentation de la matière (Cyse)
    Calme absolu (Accord (Harpe))
    Chaos temporel (Geste)
    Connaître les chemins (Accord (Viole))
    Conséquences prévisibles (Geste)
    Conter la mort (Geste)
    Copie absolue (Cyse)
    Désaiguiser (Cyse)
    Désenchanter (Cyse)
    Disparaître du temps (Geste)
    Ecriture fantomatique (Geste)
    Explosion (Cyse)
    Fatalité (Geste)
    Grande Fusion (Cyse)
    Imprévisible (Geste)
    La grande panne (Cyse)
    Le Gouffre du temps (Geste)
    Maître historien (Geste)
    Message mental (Accord (Cistre))
    Prolongement animal (Accord (Viole))
    Ralentir la guérison (Geste)
    Réduction de la matière (Cyse)
    Renforcer (Cyse)
    Résistance magique (Cyse)
    Rythme d'enfer (Accord (Tambour))
    Sens du combat (Geste)
    Souder (Cyse)
Pour les sorts :
    Soin du danseur (Jorniste)


Si vous saviez quelles sont les sources de ces oeuvres et sorts, cela m'aiderait. Merci d'avance !

Auteur:  Esus Grisécume [ 07 Sep 2009, 19:56 ]
Sujet du message: 

Je n'en ai trouvé qu'un : Augmentation de la matière (Cyse) dans l'Art de la Magie (cf. description réduction de la matière).

Pour les autres, je pense que tu les as chopé dans "La Totale", je me trompe? Si c'est le cas, le chapitre se nomme "Grimoire (non officiel)", et je ne suis pas sûr que tous les Sorts et Œuvres qui y sont répertoriés proviennent d'un supplément.
Sinon, je vois pas...

Auteur:  Mircal [ 03 Oct 2009, 15:50 ]
Sujet du message: 

La version 2.2.0 est arrivée !
Avec comme nouvelles fonctionnalités :
    • Possibilité de choisir les suppléments/sources des avantages, défauts, sorts, oeuvres et pouvoirs de Flamme
    • Création et gestion de danseurs pour les mages

Pour la télécharger, comme d'habitude : c'est par ici.

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/