Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

un petit coup de pouce dans la création d'un secret ;)
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=26&t=991
Page 1 sur 1

Auteur:  lila [ 29 Juin 2009, 22:21 ]
Sujet du message:  un petit coup de pouce dans la création d'un secret ;)

bonsoir à tous,

Je me permets de vous interpeller afin de vous demander un petit coup de main :) Je suis en pleine création de mon personnage pour la chronique que va nous faire découvrir Fayn. j'ai bien cernée mon personnage, étant donné que elle est inspirée de mes écrits, mais je peine un petit peu concernant un défaut que j'ai choisi ( trop de mérites, faut bien compenser :). En effet j'ai choisi "secret honteux", qui est finalement un défaut que l'on retrouve dans beaucoup de jeux et avec lequel je me retrouve souvent.. je ne sais pourquoi :)

ET j'en ai un peu marre de tomber dans l'habituel secret honteux de "j'ai précipité la mort de quelqu'un, j'ai amené la perte de mes parents.. blabla le complexe oedipien j'ai assez donné en fait :)

Je pensais plutôt à une tentation :) une relation honteuse avec une espèce particulière, bref quelque chose de plus "coquin" que le complexe oedipien, mais tout de même assez honteux pour que cela constitue un vrai défaut ( sinon pas la peine de le prendre).

Je ne sais si je m'exprime clairement, mais ne connaissant pas toutes les subtilités d'monde d'Agone, je ne parviens pas à saisir quels types de relations pourrait être assez honteuse pour être caché et pouvoir si besoin est, servir à bon escient ( hum!) à notre master..

Ah oui infos importantes, mon personnage est une humaine mage fille d'artistes itinérants spécialisées dans la danse, donc elle a eu l'occasion de fréquenter quelques "nobles" mais ce n'est pas son milieu d'origine...

Voila, toute aide sera utile, en espérant que ma demande ne paraisse pas trop étrange.. et si tel est le cas, tant pis c'est trop tard ! 8)

Auteur:  Nonène [ 30 Juin 2009, 00:10 ]
Sujet du message: 

De quel royaume ? Certains secrets peuvent être assez violent dans certains royaumes.

Ancienne avorteuse peut être un secret assez violent dans certains royaumes.

Avoir été avorté par un démon qui a laissé sa marque sur toi (coït impossible ou dangereux pour un amant)

L'homosexualité peut l'être aussi dans certains royaumes.

Tu peux également avoir eu accès à des informations de l'Equerre (un amant nain ?) que tu as vendu discrètement.

Il peut également être lié à ton danseur ou le Cryptogramme-magicien, as-tu un danseur interdit car connaissant des sorts impies ? As-tu participé de manière discrète et indirecte à une cabale interdite (une loge cryptogrammique) ?

Mais au delà de toutes ces idées, je crois surtout que tu en parles avec Fayn. Il aura sans doute des idées facilement intégrable à sa propre vision de l'Harmonde ou à ses scénarios.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 30 Juin 2009, 00:51 ]
Sujet du message: 

J'ai déjà plein d'idées pour ton secret ma chère Lila...
A vrai dire, il est déjà couché sur le papier car c'est au coeur de la nuit sous la châleur torride des mois d'étés que le farfadet peaufine son travail.

Fayn le farfadet

Auteur:  lila [ 30 Juin 2009, 08:34 ]
Sujet du message: 

mon cher fayn, tu m'en vois heureuse :) il faudra m'en faire part au détour d'une de tes excursions nocturnes, je couche ma vie sur le papier et certains fragments manquent à l'ouvrage.. :)
Merci nonème pour ces idées, je les garde à mon esprit, qui sait peut être s'exprimeront-elles?

Auteur:  Raava [ 30 Juin 2009, 11:29 ]
Sujet du message: 

Il faudrait connaître sont milieux de vie, sa race et sont royaumes. Par exemple le simple d'avoir été amoureux est une honte dans les Commune Princières mais aussi pour les fées noires, les méduse, quasiment tout les antonins et dans une moindres mesure pour les Satyres.

L'avortement proposer par Nonème est tout bonnement génial, C'est une chose que l'on reconnait encore difficilement de nos jours.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/