slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Points d'Héroïsme


Auteur Message
 Sujet du message: Points d'Héroïsme
MessagePublié: 21 Fév 2010, 21:48 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Bonsoir amis Inspirés,

Je voulais savoir comment calculer les points d'Héroïsme. Je sais c'est tout bête mais est-ce que c'est simplement le score de Flamme sans retiré le score de Flamme noire ou est-ce que c'est :
(Flamme - Flamme noire) x 2

Car j'ai toujours hésité et j'aimerai savoir si je ne m'étais pas trompé.

merci de m'éclairer de votre Flamme bienfaitrice.

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2010, 21:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Selon moi : Pts d'héroisme = Flammex2

Après si un joueur inspiré possède de la flamme noire, cela ne change pas son total de pts d'héroisme. On peut même considérer qu'il a des pts liés à celle-ci ( je les appelle points de vilainie ) mais la façon de les utiliser reste sujet à l'interprétation de chaque EG.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2010, 22:15 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Merci Fayn, tu es rapide. J'aime ça :D

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010, 11:03 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
pour moi c'est tout simplement points d'heroisme = flamme
pas de multiplicateur

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010, 11:42 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Fayn +1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010, 16:09 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Pour le multiplicateur c'est clair qu'après on peut modifier à sa guise et cela se comprend. En effet, lorsque des joueurs ayant un perso depuis longtemps arrivent à une Flamme de 6, ça fait 12 points d'Héroïsme, ce qui est énorme.

Voilà pourquoi je m'étais posé la question sur le calcul des points d'Héroïsme car avec un au niveau en Flamme on arrive avec un "excès" de points (imaginez un personnage avec 8 voir 7 en Flamme. ça lui fait respectivement 16 et 14 points).

Pour une partie d'Agone c'est énorme je trouve. Ce qui fait que le joueur va utiliser en long en large et en travers ses pouvoirs de Flamme, ou la relance d'un jet, continuellement.

Alors qu'avec un (Flamme-Flamme noire)x2 ou un Flamme tout court pour calculer les fameux points d'Héroïsme on arrive quelques choses de "normal", assez de points pour exceller à certains moment sans en arriver à une sorte de jeu de super-héros où les bonus s'envolent à longueur de temps.

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010, 18:03 
En même temps, il me semble que le Regain de points d'héroïsme n'est pas automatique à la fin de chaque partie; et même si il l'était, rien n'empêche l'EG de changer cela, de passer à un Regain qui se fasse à la fin de chaque scénario (si les joueurs mettent plusieurs soirées à finir un scénario) ou espacer encore davantage.
On peut aussi imposer une condition pour le Regain : repos long (comme décrit dans le LdB), retour au Sanctuaire, ...
Après tout c'est l'EG qui décide quand un PJ regagne ses points d'héroïsme, ça n'a pas à être automatique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010, 20:20 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
L'idée du regain par le Sanctuaire est une bonne option. Elle mérite que je m'y attarde. D'ailleurs ça me fait penser qu'ainsi, plus un Sanctuaire est puissant, plus les points regagnés sont nombreux. Voilà qui devrait motiver encore plus mes joueurs à développer leur sanctuaire. :D

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2010, 09:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
En effet la récupération des points d'héroisme est très rapide auprès d'un Génie qu'il soit fondateur ou errant, on peut même considérer la même chose dans une Perfection.

Concernant le nombre de points d'héroisme avec une flamme élevé, tu as raison avec Flamme 8 un Inspiré est puissant grâce à l'utilisation des pouvoirs de flamme.
Mais je considère que c'est normal, on parle partout des anciens Inspirés de la Flamboyance qui sont rentrés dans la légende mais qu'avaient-ils de plus à part les Arts magiques anciens ?
Alors en effet je me suis assez plaint de la billite de mes joueurs mais d'une part ils l'ont mérité et d'autre part ça fait partie de l'Harmonde tel que je le vois. Le Masque ne veut pas d'ennemis au rabais, des adversaires torturés et en souffrance peut être mais qui puissent rivaliser avec ses acteurs.
Reste que chaque Eminence Grise aura sa vision de la chose et qu'au final tant que les joueurs y adhèrent c'est l'essentiel.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2010, 11:34 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Je suis d'accord avec Fayn quant à la comparaison des Inspirés d'avant et après l'Éclipse. Si les joueurs ont réussi à attiser leur Flamme à haut niveau, grand bien leur fasse et à eux le pouvoir. Vu leur importance sur l'échiquier de l'Harmonde, il ne leur en faudra pas moins pour rivaliser avec l'Ennemi et sa pléthore de sbires. A n'en pas douter, le Masque lui-même doit noter l'existence d'Inspirés aussi puissants. Manquerait plus qu'il finisse par s'occuper d'eux en personne, au travers d'un Drame à nul autre pareil par exemple.

Les Drames, c'est bien là le cœur d'Agone et c'est à ce titre que les points d'Héroisme me posent plus de problèmes. Le fait d'en utiliser un seul pour échapper à la mort me parait être trop facile. Autant je me ferai un plaisir de pousser mes joueurs à utiliser leur points d'Héroïsme (pouvoirs de Flamme, etc), autant je serai déçu de voir tous mes efforts "ruinés" par un énième point. Certes, je suis une EG sadique mais je ne souhaite pas réduire toute ma tablée à néant pour autant. Seulement, à mon sens, un drame digne de ce nom ne peut pas se jouer sans que la mort puisse être de la partie. La menace doit être présente. Comment être un fichu héros si on ne risque pas sa peau, ou pire ? Les PJs disposent déjà de bien des moyens pour survivre à leurs nombreux combats (Trait Blanc, Arts Magiques, Minotaure intuable, pouvoirs de saisons, etc). A charge donc d'entretenir une atmosphère périlleuse, ce qui ne doit pas être aisé à haut niveau.

Ce n'est là qu'une réflexion car mes joueurs sont encore bien loin de devenir aussi puissants. Ils savent qu'ils peuvent y passer, sans billet de retour (quoique). D'ailleurs, bien qu'ils galèrent parfois pour se sortir de leurs mésaventures, ils oublient souvent d'utiliser ces fameux points d'Héroisme. Faut que je réussisse à leur rentrer ça dans le crâne. En attendant, heureusement qu'ils comptent un Jorniste parmi eux où ils passeraient une grande partie de leur temps à récupérer de leurs blessures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2010, 13:29 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
L'utilisation d'un point d'héroisme pour éviter la mort n'est utilisable qu'en certaines circonstances. Si un antagoniste souhaite s'assurer de la mort d'un l'inspiré, ce dernier n'aura pas l'occasion d'utiliser sa flamme pour le sauver. Un joueur à qui l'on plante une dague dans le coeur ou que l'on décapite n'a aucune chance de s'en sortir.
Algarade, je ne te souhaite pas de connaitre les joies de la Résurrection Jorniste, heureusement ça prend toute l'endurance du danseur :p
J'ai une fée noire à ma table qui a déjà sauvé quelques fois le groupe avec cette danse.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010, 00:38 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Effectivement, si on veut on peut. Faut alors mettre les bouchées double. Le problème, c'est que certains joueurs peuvent être susceptibles et prendre une décapitation comme un acharnement de l'EG. Mais bon, si tel est le cas, c'est une bonne chose que leur perso clamse. ^^ En tant que meneur, je ne suis pas frileux à employer la mort comme ressort au cours d'une campagne, si tant est que ça sert l'histoire et que ça ait un minimum de gueule. Je ne vais pas changer avec Agone alors je prend bonne note de toutes ces mesures drastiques. Mes Inspirés n'ont qu'à bien se tenir. S'ils veulent de l'épique, ils auront de l'épique qui pique ! :p

Fayn le farfadet a écrit:
Algarade, je ne te souhaite pas de connaitre les joies de la Résurrection Jorniste, heureusement ça prend toute l'endurance du danseur :p
J'ai une fée noire à ma table qui a déjà sauvé quelques fois le groupe avec cette danse.


Hélas, mille fois hélas, j'ai un Jorniste modehen dont l'un des trois danseurs (vivi) maîtrise ce foutu sort. J'ai accepté car je sais le joueur réglo et le fait d'être un puissant Mage n'est pas sans lui poser des problèmes... Pour ce qui est de l'utilisation de la Résurrection, il y a déjà eu recours sur des PNJs. J'aime alors à lui donner des cas de conscience car, aussi puissant soit-il, il ne peut pas sauver tout le monde. Le perso étant un cœur tendre, il est souvent amené à faire des choix douloureux. Pourquoi sauver cet homme et pas celui là ? Il a notamment ramené à la vie un gamin qui s'était fait bouffer par des chiens de guerre (des toutous hein, pas des mercerins), alors qu'il se trouvait en Janrénie où les mages ne sont pourtant pas en odeur de sainteté... Bref, tout ça pour dire que j'en joue moi aussi car je sais bien que ce sort m'en fera voir de belle niveau "I will survive".

Petite question en passant : le fait que la danse de Réssurection coûte toute l'endurance d'un Danseur est de toi où tu l'as trouver dans la gamme ? Il y a nada dans la description du sort dans l'AdM... Ça me botte bien quoi qu'il en soit, mais ça va pas être facile de l'inclure en cours de campagne pour mes joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010, 01:39 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ca vient du Souffre Jour 5 dédié au Cryptogramme Magicien et à l'Emprise.
Selon la durée de la danse, l'endurance du danseur requise pour celle-ci augmente.
Un soin majeur c'est 2 pts d'endurance par exemple.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010, 13:40 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
pour faire simple ... un scénario c'est long .. et pour peu qu'on n utilise ses points pas seulement en combat ou dans les situations risquées, je vous assure que même 12 points ça part très vite ...

et puis quand on est a flamme 6 y a du gros en face, donc bon

encore une fois comme dans de multiple discutions pourquoi vouloir à tout prix minimiser un système dans un monde ou la narration est plus qu'héroique ...

le combat est quasiment perdue, - de 1000 inspirés, et tout ce qui reste c'est le rêve et l'espoir, alors cessons de l'enlever avec le système par soucis de réalisme ou de minimisation.

p.s: ceci n'est qu'un avis bien personnel d'un amoureux de bizzareries et de choses impossible, ah le médusaure ou la fée noire petite qui dans avec son danseur...

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2010, 13:55 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Personellement, je suis d'accord avec Saelia et Fayn!

Il y a mille facon de faire depenser des points d'heroisme, (d'autant que moi j'ai ouvert l'utilisation au delà des pouvoirs de flamme, donc ca peut partir plus vite...) et ils ne se regagnent pas d'un coup, si on applique le LdB. Donc en avoir full, c'est rare, car ils deviennent un reflexe a force... plus il y en a, plus on les utilise... et vu le prix en XP pour monter les trois aspects...

De plus, les Inspiréssont des Emanations des Muses, entité éternelles dont les pouvoirs sont confiés au x mortels, j'espere bien que ces pouvoir dépasse le simple fait d'allumer une bougie du regard une fois par mois... Le point d'héroisme est une part de cet héritage, et il est bien qu'il en vaille la peine.
Comme dit Saelia, ils sont l'espoir du monde, et vu les pouvoirs de la perfidie, et ceux de l'Ombre et ses Haut Diables, c'est un minimum... franchement, Maspalio en a depensés plus d'un pour défier ainsi les Hauts Diables... non?

Je comprends que la puissance qu'ils confere puisse effrayer (niark! de l'Effroi, encore de l'Effroi^^), mais je pense que c'est équilibré... n'oublions pas que le Masque sait que les inspirés ont ces pouvoirs... il peut composer avec... Soyons vils, fourbes, cyniques, manipulateurs.... :twisted:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron