slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ] 

chorégraphie


Auteur Message
 Sujet du message: chorégraphie
MessagePublié: 02 Août 2010, 22:54 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
j'ai pas trouvé de post sur la chorégraphie, je lance

avez vous déja fait joué un inspiré chorégraphe?

êtes vous satisfait par la chorégraphie tel que proposée.

personnellement, ça me laisse sur ma faim.

je calcule pour faire un chorégraphe à une joueuse qui incarnera un PNJ de temps à autre..
aussi j'ai relu les règles, et je pense modifier ça.

l'illuminance et l'ombragie je garde tel quel pour l'instant

je pense modifier la nuitance. je médite encore dessus

je propose d'ajouter un pas qui permet de décomposer le temps de danse entre les danseurs, cela nécessite un pts de mémoire de chaque danseur concerné pour la figure et une préparation avec un dressage.
le résultat, il est possible de faire effectuer une danse de 5 tours en un tour avec 5 danseurs.
on utilise le bonus d'emprise du meilleur danseur qui sera le meneur.
pour le nom, le pas du levé de rideau ou des trois coups.

je pense aussi à une chorégraphie qui permet au mage d'utiliser plusieurs verbes et mouvement dans une danse pour obtenir des combinaisons extraordinaires, son nom: le pas flamboyant.

j'attends vos avis avec impatience,

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 03 Août 2010, 01:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Pour ma part, la chorégraphie reste l'apanage d'une poignée de mages qui se comptent sur les doigts d'un manchot. :mrgreen:
Réservé aux figurants, et rarissime : pour conserver sa part de merveilleux à cette technique, et garder un Harmonde qui ne soit pas un désert jonché de cadavres.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 04 Août 2010, 16:31 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
+1 Morgoth, pour avoir eut un débutant chorégraphe dans une de mes compagnies, je souhaite dorénavant que ceux ci restent l'apanage des PNJ eg only...
idem pour les sorciers, conjurateurs de cercle 3+, artificiers, eg, mages appartenant aux corps francs, seigneurs ayant un pouvoir égal ou supérieur à un baron etc... croyez moi, il y a déjà une diversité phénoménale dans l'incarnation de PJ harmondiens pour que ces restrictions ne frustrent pas vos joueurs plus que cela.
Et, conserver le mystère autour de ces instances et organisations innaccessibles reste croyez moi l'un des meilleurs support garantissant la perpétuel curiosité et l'émerveillement continuel de joueurs à l'entousiasme à peine entamé après 10 ans de pratique agonienne intensive... pourvu que ça dure :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 05 Août 2010, 08:32 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Personnelement je ne le propose pas à la création de personnage mais je trouve dommage de le rendre impossible à pratiquer pour un PJ, comme tout autre forme de puissance.

Devenir chorégraphe devient fatalement un des buts essentiel à tout mage de l'Emprise, comme un ténébreux aura pour but de conjurer des démons toujours plus puissant.
Alors je suis d'accord pour que la part de mystère reste un point important, mais un PJ qui y consacre tout son temps, tout ses efforts... pour moi, doit pouvoir un jour voir son but se realiser (et pour être chorégraphe, vu comme c'est quasi impossible car comme le dit Morgoth, ils sont rarissimes, il en faut des efforts et des sacrifices :? ).

Et puis ce n'est pas parce qu'il devient chorégraphe qu'il ne reste pas encore une multitude de secrets... les SJs en sont pleins par exemple, et le Masque sait encore se jouer de ses inspirés trop puissant :mrgreen:
(Mais je comprend tout a fait le principe de ne pas les laisser faire, c'est toujours sympa d'avoir des trucs reservés EG :P )


Par rapport à tes idées Griffedechat, elles parraissent très intéressantes. Perso j'ai déjà ajouté des pas de danse à la liste de base et en rajouter à la nuitance me parait aussi une bonne idée.
Utiliser plusieurs verbes par contre je n'y avais pas pensé et cela doit être dur à combiner (et surtout à gérer) je pense... déjà qu'avec un verbe et plusieurs mouvement c'est parfois pas évident... :lol:
Mais faudrait surtout essayer en partie voir si c'est gérable. :)

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 05 Août 2010, 14:33 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
je collecte les avis comme les idées car ça fait une paire d'années que je n'ai pas joué mais que je griffone des trucs sur des morceaux de feuilles...

j'avais bricolé des modifs sur l'emprise basées sur des combinaisons de mouvements ou de choses ( faire danser son danseur sur une armure pour un sort de protection) et l'impetus que transmet le mage au danseur ( l'effet que recherche le mage)
je pensais utiliser ça pour la magie improvisée.

je m'éloigne un peu du sujet de départ mais c'est pour mieux y revenir,
aussi avec le système du souffre jour, j'ai encore du mal à voir les combinaisons avec trois verbes par obédiences...
je travaille sur une liste de mouvement et de figures. je pensais rajouter des verbes ( pas pour les débutants mais pour objets de quête)
Lobo a dit:
Citer:
déjà qu'avec un verbe et plusieurs mouvement c'est parfois pas évident...

il me semblait que pour beaucoup de sorts il faut deux mouvements au moins..
si vous avez des exemples de création perso, je suis curieux de voir ça


pour les chorégraphe, je suis d'accord qu'il faut reserver ça à une infime part des mages...
le PNJ en question est assez tordu, jorniste et chirurgien. il doit servir ponctuellement pour un guest..

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 05 Août 2010, 15:01 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Griffedechat a écrit:
j'avais bricolé des modifs sur l'emprise basées sur des combinaisons de mouvements ou de choses ( faire danser son danseur sur une armure pour un sort de protection)...


Je trouve l'idée très interessante, ça rappelle celle du shamanisme. Faire danser le Danseur sur un élément physique lié à l'effet recherché (une pièce de métal pour un sort de protection, mouiller le Danseur pour un sort en rapport avec l'eau, etc..). +1

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 05 Août 2010, 21:04 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Griffedechat a écrit:
il me semblait que pour beaucoup de sorts il faut deux mouvements au moins..
si vous avez des exemples de création perso, je suis curieux de voir ça


C'est tout a fait cela au moins deux mouvements...
Pour faciliter un peu la conversion (car c'était des PJs déjà avancés) je leur avait préparé une liste de mouvements essayant d'en regrouper un maximum mais leur laissant en rajouter (si j'en avais oublié).

De même je leur avait fournit la liste des figures complétées par quelques unes de mon cru.
(si jamais certains sont intéressés je peux faire passer ces deux listes)

Pour l'instant je suis toujours en phase de test et d'amélioration pour que tout cela soit cohérent mais je pense qu'il faut pas mal laisser libre cours à l'imagination des joueurs, ce sont eux qui donnent corps à ces règles d'emprise du SJ :P

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 06 Août 2010, 23:19 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
je suis intéresse pour voir tes listes, ça me donnera des orientations pour composer les miennes...

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 07 Août 2010, 11:02 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Voici déjà les Figures :
En gros c'est la liste de base du SJ avec quelques rajouts (et avec des couleurs pour les figures réservé jorniste, éclipsiste ou obscurantiste)

Figures de durée :
- Déboulé : Enchaînement de tours rapides : la danse fait effet 5 tours. Seuil +5
- Fondu : Tension des jambes, durée 1minute, ne fonctionne qu'avec le Verbe Tromper. Seuil +0, éclipsiste uniquement
- Pirouette : Tout relevé sur un pied en pointe : la danse fait effet 5 minutes. Seuil +5, jorniste uniquement
- Adage : Mouvements lents : la danse fait effet 30 minutes. Seuil +10
- Temps lié : Dégagé plié avec changement de poids sur une jambe : durée 1h. Seuil +15
- Développé : Mouvement lent de tension de jambe : durée 1 jour. Seuil +20
- Menée : Enchaînement de pas rapides : durée 7jours. Seuil +25
- Brise : Ajouté à un autre paramètre de durée, le mage peut annuler les effets de la danse à son bon vouloir. Seuil +0

Figures de portée :
- Cabriole : Mouvement sauté : la danse à une portée du regard (5 m). Seuil +5
- Saut de l'ange : Soubresaut déplacé : la danse à une portée de 50 m. Seuil +5, obscurantiste uniquement.
- Piqué : Déplacement commençant à plat et finissant en pointe : l'effet se transmet par un vecteur (de l'eau enchantée...). Seuil +5
- Pas de biche : Avancée en pas chassés : la danse prend effet à vue : Seuil +10

Figures de temps de danse :
- Palan : Le Danseur effectue un saut, enchaînant rapidement les autres Figures : temps de danse instantané. Seuil +10
- Glissade : Dégagé rapide avec changement de position temps de danse 1 tour. Seuil +5
- Gargouillade : Saut avec changement de pied : temps de danse 3 tours. Seuil -5
- Saut de basque : Saut déplacé et rotatif : temps de danse 4 tours. Seuil -10, jorniste uniquement
- Révérence : Plié devant avec mouvement de bras arrière : temps de danse 5 tours. Seuil -10
- Sissone : Saut propulsé avec les deux pieds et réception sur un seul : temps de danse 1min. Seuil -15
- Soubressaut : Saut propulsé des deux pieds avec réception pieds joints : temps de danse 10min. Seuil -20
- Attitude : Le Danseur est courbé, une jambe pliée vers le haut : temps de danse 1 heure. Seuil -25

Figures d'effet :
- Pas de valse : Pas de trois temps : effet de MR+10. Seuil +5
- Royal : Saut croisé : effet de MR+20. Seuil +10
- En-dedans : Le Danseur effectue un tour sur lui-même : MR+5 ne fonctionne qu'avec le Verbe Restaurer. Seuil +0, jornise uniquement
- Manège : Succession de pas autour d'un cercle : effet total (mort, guérison totale...). Seuil +30
- Entrechat : Occasionne un malus de -5 aux actions de la cible le temps de la danse. Seuil +0, éclipsiste uniquement

Figures diverses :
- Assemblé : Le Danseur effectue un saut de pointe et tourne sur lui-même : la danse affecte tout ce qui se trouve dans un rayon de 5m autour de la cible. Seuil +10
- Assemblé soutenue : Identique au précédent mais plus long et stressant pour le Danseur : la danse affecte tout ce qui se trouve dans un rayon de 10m autour de la cible. Seuil +10, obscurantiste uniquement
- Pas boucanier : Le Danseur n'est affecté par aucune perturbation (non physique) extérieure. Seuil +5, éclipsiste uniquement
- Arabesque : Le sortilège est très complexe et difficile à dissiper : la difficulté de toute contre-magie est augmentée de +10. Seuil +5
- Jeté : Saut commencé sur une jambe et finie sur l'autre : l'effet de la danse possède une Taille max de 1. Seuil +5
- Grand jeté : Saut vers l'avant avec grand écart : l'effet de la danse possède une Taille max de 3. Seuil +5, éclipsiste uniquement
- Tour : Rotation en appui sur un seul pied : la danse affecte 2 cibles. Seuil +10
- Tour en l'air : Changement de pied qui tourne en l'air : la danse affecte 3 cibles. Seuil +10, jorniste uniquement
- Battement : Mouvement de jambe répété : le sortilège part à la fin de son temps de danse puis se répète 2 tours plus tard, autant de fois que cette figure est répétée. Seuil +15
- Pas mercerin : Le Danseur subit un contrecoup lié au sortilège qui l'empêche de danser le tour suivant. Seuil -5, obscurantiste uniquement
- Contretemps : Le mage donne des impulsions inversés pour chaque figures, le Danseur utilise 2 point d'Endurance. Seuil -5, éclipsiste uniquement.
- Pas modéhen : Le Danseur termine sa danse dans le creux du coup du mage, il n'utilise pas de point d'Endurance. Seuil +10, jorniste uniquement.
- Surrection : Le mage mutile son Danseur et réduit à jamais son Bonus d'emprise de 1 point (minimum 0, impossible si le Bonus d'emprise est à 0). Seuil -10, obscurantiste uniquement
- Final : Le mage tue son Danseur. Seuil -20, obscurantiste uniquement (du moins, sans risquer la folie)

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 07 Août 2010, 11:20 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Et voici la liste des mouvements de base que je propose à mes joueurs (dsl j'arrive pas à mettre l'image en plus grand, :oops: mais bon il suffit de cliquer dessus).

Image

J'ai volontairement séparé le mouvements Ternes (de inspirés ou démons par exemple...) car j'estime que cibler un inspiré ou un être corrompus doit être un mouvement à part entière. (et puis le mouvement "êtres intelligents" regroupait trop de possibilité)
Il faut également savoir que à ma table un mouvement précis coute 1 point, un général 2 et un global prend 5 point de mémoire (sinon les Danseur peuvent rapidement tout faire en en prenant que des globaux).

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 14 Août 2010, 21:19 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
on fait un sujet croisé là, il est difficile de parler de la chorégraphie sans aborder l'emprise...

je te remercie pour tes listes. je compulse ça

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 16 Août 2010, 08:13 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
En effet ce sont des listes pour Emprise en général :)

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 25 Août 2010, 20:08 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je reviens de vacance et c'est le foutoir, on touche aux règles et tout ça.. mmmh?? Je plaisante, au contraire, c'est très bien que vous vous appropriez ces règles qui au demeurant ne sont pas forcément simple d'utilisation.

Bravo Lobo pour ton boulot

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 26 Août 2010, 08:26 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Merci :)
J'adore ce nouveau système et ce ne sont que des adaptations (qui sont d'ailleurs toujours en phase de test et en amélioration).
Je dois avouer en tout cas que mes joueurs (et moi avec mes PNJs) on se fait vraiment plaisir avec cette nouvelle emprise :mrgreen:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chorégraphie
MessagePublié: 12 Sep 2010, 21:59 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
j'ai ajouté les pas suivants pour mes pnjs:

fratricide : le mage impose à son danseur à tuer un autre danseur seuil-30, obscurantiste uniquement, 2 danseurs
Orchalie: les danseurs du mage s'entretuent, seuil -30x2 (j'assimile à de la chorégraphie), même restriction

ces pas provoquent un trouble aux autres danseurs à proximité qui bloque leur danse pour un temps

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron