slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

mage, une charge..


Auteur Message
 Sujet du message: Re: mage, une charge..
MessagePublié: 12 Oct 2010, 13:39 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 08 Déc 2009, 19:46
Messages: 12
Alors autant j'avais zappé l'héritage et il est vrai que cela peux jouer. Mais devenir maitre du jour au lendemain je trouve ca trop facile, et dans ce cas la je serait d'accord pour que ce soit une charge genre tu ravive la mémoire d'un ancien porteur qui te permet d'utiliser les art.


Par contre se dire que tous les harmoniste sont perso et ne veulent pas transmettre leur savoir sans contrepartie je trouve ca un peu naze, je m'explique, l'harmoniste si il y passe beaucoup d'heure, c'est qu'il aime son art et je suis d'accord que certain n'auront que faire d'apprenties cependant si tous faisait ca l'Art disparaitrais à moins qu'on laisse tous les artiste réinventé le beurre ou avoir de la chance qu'entre l'eclipse et maintenant dans leur flamme un mec à réinventé le beurre. Car bon si il était un maitre de la geste pendant la flamboyance, il devra quand même faire un sacré boulot, pour l'utiliser maintenant (selon moi) comme le décorum qui ne se faisait pas avec des pigments spéciaux .....


Après que chacun fasse comme il veut me parait bien tant que le tout est cohérent

Ha et l'inspiré partagerais son savoir pas pour la gloire mais pour l'inspiration, pour lutter contre le masque et faire que son savoir et que donc sa grandeur se perpétue par dela sa possible mort. Et que si parce que tu es inspiré tu ne va pas aidés les autres chti inspiré le masque a bien fait son taf :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mage, une charge..
MessagePublié: 12 Oct 2010, 13:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
il me semble avoir lu dans le roman que les accordés de chaque famille ont un devoir de solidarité et de partage entre eux.... un charge envers son art...

j'ai pris le parti d'user de charge pour les mages et de même pour les harmonistes pour ma nouvelle table..

merci pour vos avis éclairés ...

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mage, une charge..
MessagePublié: 12 Oct 2010, 16:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Eldesh a écrit:
Par contre se dire que tous les harmoniste sont perso et ne veulent pas transmettre leur savoir sans contrepartie je trouve ca un peu naze,...


Je ne dis pas que tous les Harmonistes sont "persos", mais bien que dans les conditions énoncées (peu d'Harmonistes éparpillées dans 4 arts différents sur un continent dont ils représentent 0,01% de la population) les harmonistes sont avant tout des solitaires, plus enclin à parfaire la maîtrise de leur Art qu'à former des apprentis., et que dans ces conditions avoir un Parrain de son Art quand on débute est loin d'être automatique selon moi.

Las Accordés (qui sont 300 tous instruments confondus, c'est risible) sont plus tourné vers la solidarité et le partage mais leur Art s'y prête (Symphonie en Art Ancien). La Cise est un travail plus personnel et introspectif selon moi.

Mais chacun voit midi à sa porte :)

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron