slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 5
 [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Systèmes de règles alternatifs


Auteur Message
MessagePublié: 13 Nov 2010, 15:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Bijour!!!!

A la lecture de ce topic, je me demandais, cher Morgoth, si je pourrais aussi jeter un coup d'oeil à ce système inspiré d'Abyme. Je suis en train de voir comment utiliser les allégeances dans le jeu Agone, je trouve effectivement que l'idée de lien à quelque chose très présente dans les romans, est peu mise en avant dans le système basique.
Voilà voilà, si ca te dérange pas... :P

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Nov 2010, 13:44 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Oui, c'est un point important les allégeances...

Dit moi Morgoth, veux tu bien le deposer dans ma boite s'il te plait? ;)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Nov 2010, 15:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Thabanne, il y a très très longtemps, avait fait un ersatz de système d'allégeances qui ressemblait à un "arbre de talents" de jeu video. Ca rendait plutôt pas mal.

Tout ca pour dire que les allégeances sont en effet, je plussoie, une partie centrale de l'univers qu'il ne faut pas négliger.

_________________
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Assistant @ LETOgames (www.letogames.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Nov 2010, 00:43 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Blanchécrin a écrit:
Thabanne, il y a très très longtemps, avait fait un ersatz de système d'allégeances qui ressemblait à un "arbre de talents" de jeu video. Ca rendait plutôt pas mal.

T'aurais pas encore le truc là de dispo des fois ?

Sinon est-ce que tu saurais nous en restituer une partie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Nov 2010, 09:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Bah c'était pas bien compliqué, en somme il créait des successions de pouvoirs pour les saisonins, par exemple.
Tout personnage qui gagne des "Points de Truc" (Masque, Printemps, Noxe...) se voit affublé de pouvoirs.
Un peu comme l'évolution des Ténébreux, mais en plus varié, avec différentes voies (chez le lutin, y'avait la voie de la source, la voie du pollen et la voie de la facétie, par exemple) que le joeuur pouvait choisir.

J'ai 4 en Printemps, je prends Cheveux en herbe (régen par le soleil), pieds en racines (n'a plus besoin de boire), Chemin de pollenis et Connaissance des Schpountz ("Ah non tu peux pas prendre connaissance des Shpountz, t'as pas les prérequis et c'est pas la voie du Pollenis).

Bon là évidemment, c'est des exemples ridicules, mais c'est l'idée. Pris avec les exemples de la Ténèbre, ca fait déjà une meilleure idée.

Les Saisonins avaient chacun plusieurs voies, et les non saisonins acquérant des points pouvaient s'offrir à la Dame et commencer à "muter".

Voilà, je vais voir si je retrouve le fichier. Je crois que Lionna l'avait aussi, sinon.

_________________
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Assistant @ LETOgames (www.letogames.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Nov 2010, 16:37 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Ouh là!!!! Ça m'intéresse beaucoup tout ça!!!!!!
Envoyez envoyez il faut que je nourrisse le système d'allégeances!!!
:P
Pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaasssssssssssse!!!
(non je ne suis pas fous ni désespéré) :oops:

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Nov 2010, 18:49 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
En effet ce système a l'air très intéressant et donnerait presque (mais ça s'arrête là pour moi) l'envie de revenir vers un système complexe.

Avec Arlequin, j'ai pris le partis de donner des bonus que les joueurs sont libres d'utiliser selon leur créativité et la situation.

Blanchécrin, si tu retrouves la mine do'r, je t'invite à créer un topic spécifique sur lequel on pourra librement commenter le travail du sieur thabanne. Eh voui désolé ici, j'aimerais garder la place pour vos commentaires et questions sur Arlequin. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Nov 2010, 18:13 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Dzie? dobry!

Alors après quelques lectures de tes règles, ma première impression est "qu'elles sont bin fun' " ! J'ai hâte de convaincre mes joueurs du bienfondé du concept.

Par contre, juste une petite critique minable : la fiche de Perso, qui est magnifique, n'est pas pratique pour les cases à cocher dans les Affections.

J'avais d'autres remarques, mais étant au job, j'ai un peu oublié ... Je te préviens dès que ca revient ! :)

Bye !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Nov 2010, 18:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Dzien dobry!

Alors après quelques lectures de tes règles, ma première impression est "qu'elles sont bin fun' " ! J'ai hâte de convaincre mes joueurs du bienfondé du concept.

Par contre, juste une petite critique minable : la fiche de Perso, qui est magnifique, n'est pas pratique pour les cases à cocher dans les Affections.

J'avais d'autres remarques, mais étant au job, j'ai un peu oublié ... Je te préviens dès que ca revient ! :)

Bye !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Nov 2010, 18:19 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Rétrofutur a écrit:
Dzien dobry!

Tu vis en europe de l'est ?! C'est polonais non ?

Rétrofutur a écrit:
Alors après quelques lectures de tes règles, ma première impression est "qu'elles sont bin fun' " ! J'ai hâte de convaincre mes joueurs du bienfondé du concept.

J'ai hâte aussi ! :farfa: T'hésites pas si t'as des questions. Par forum ou mail comme tu le sens.

Rétrofutur a écrit:
Par contre, juste une petite critique minable : la fiche de Perso, qui est magnifique, n'est pas pratique pour les cases à cocher dans les Affections.

Arh... ok c'est noté. Je tâcherais de corriger ça dans la nouvelle version. Mais elle n'est pas prévue pour tout de suite pour être honnête. Si tu veux je peux te passer le PSD sans soucis. Ce serait en Creative Commons si je pouvais.

Rétrofutur a écrit:
J'avais d'autres remarques, mais étant au job, j'ai un peu oublié ... Je te préviens dès que ca revient ! :)

T'en seras le bienvenu !

Sinon Lionel a testé le système, il en fait un petit CR sur SilentDrift auquel je viens juste de répondre après avoir mis un peu de temps.
Dans un autre topic je fais aussi part des remarques des joueurs de ma nouvelle table de beta-test.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Nov 2010, 23:56 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Notez que Tristophe a créé un topic spécifique pour parler des différentes possibilités de gérer les Allégeances. J'y évoque pour l'exemple ma manière de l'avoir aborder dans Arlequin.

C'est par là : viewtopic.php?f=29&t=1173&p=13677#p13677


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Jan 2011, 12:58 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Samedi dernier c'était fondation d'une nouvelle compagnie ma nouvelle asso de JDR.

Ils ont joué des prétirés que je leur avait préparé, tous des saltimbanques haut en couleur.

On a donc testé mon système Arlequin sur fond du scénario Satyre dans l'Ombre pour une intro en douceur.

Résultat ils ont adorés comme en témoignes les 2 retours via forum : http://www.dragonblanc.fr/index.php?opt ... d=105#2198

Au niveau des nouveautés testées, j'ai abandonné les actions aux issues négatives destinées à choper des pions blancs. Maintenant je les laisse libre de prendre des pions blancs quand ils veulent, mais chaque prise s'accompagne d'un pion noir également. Faut que je mette à jour les règles pour refléter tout ça. J'ajouterais aussi les prétirés que je leur ai préparé comme archétypes proposés en exemple.

Plusieurs d'entre vous ont reçus mes règles à leur demande, vous m'aviez parlé de tests, où en êtes-vous ? Quels ont été les retours de vos joueurs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Jan 2011, 20:58 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
ben moi je les ai PO eu..... :(

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Jan 2011, 17:10 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
euh... tu me l'avais demandé ? :oops: Je vais essayer de recompiler les nouveaux aménagements et je diffuserais la nouvelle version ASAP.

En attendant voici un nouveau rapport de partie posté sur SilentDrift : http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... f=3&t=2322

Pour les Atouts, j'étais partis au départ pour faire des cartes, puis ensuite un catalogue mais toujours pas convaincu je vais essayer le wiki. Je vais le bosser de mon côté et quand j'aurais une version présentable, je mettrais ça en ligne. Ce sera sous Dokuwiki ce qui permettras via juste une recopie de fichier de pouvoir embarqué tout le site sur une clef USB. Ainsi chacun pourra en disposer n'importe où.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Mars 2011, 13:37 
J'aurais aimé savoir si il était encore possible d'obtenir Arlequin, dans une version béta (parce que je n'ai pas l'impression que la finalisée soit sortie, ou alors je l'ai loupé), svp ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 5
 [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron