slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 5
 [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Systèmes de règles alternatifs


Auteur Message
MessagePublié: 04 Mars 2011, 22:40 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
La version des règles du document dispo n'est plus du tout à jour. Or comme je l'ai pas mal diffusé et finalement je n'ai eu que 2-3 retours, je vais botter en touche pour l'instant, je suis désolé.

Néanmoins, je rejoue demain et tente un des derniers aménagements avant une version qui peut devenir stable. J'essaierai de mettre ça au propre après si le test confirme l'idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Mars 2011, 11:52 
Ah, je comprends. Ok, eh bien bonne partie d'aujourd'hui en tout cas. Juste, la version actuelle est diceless ?


Haut
  
 
MessagePublié: 05 Mars 2011, 12:07 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
euh...le test d'aujourd'hui oui devrait la rendre diceless. Tu as suivi ça sur silentdrift ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Mars 2011, 10:45 
Oui, j'ai lu le sujet. Après, pour donner mon avis, ça va être compliqué : les seules expériences que j'ai eu avec le diceless sont 2-3 parties à Nobilis il y a bien un an. Objectivement j'avais bien aimé le système de jeu à la lecture, mais je ne l'ai pas testé suffisamment pour en juger. Les parties étaient vraiment excellentes et très focalisées sur la narration et le rp (en fait on ne s'est pas vraiment servi des carac') mais je pense que notre MeuJeu y était pour beaucoup.
Maintenant, ce que j'avais bien aimé dans le système Nobilis, c'est qu'en fait chaque personnage dispose d'une base de caractéristiques et de points fluctuants, dont la réserve se renouvelle entre les parties il me semble. Et en jeu, quand on voulait accomplir une action particulière, si la caractéristique du personnage n"était pas assez élevée, il fallait rajouter des points jusqu'à excéder cette valeur, ce qui pouvait pénaliser par la suite dans le scénario si on en dépensait trop. D'où l'intérêt de bien gérer sa réserve. Après est-ce applicable à ton système, ça j'aurais du mal à répondre.


Haut
  
 
MessagePublié: 19 Juil 2011, 11:42 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Argh ... Pas de Diceless par pitié ! Si au moins c'était du "Sans les dés" ... Mais même ...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Juil 2011, 14:04 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Eh ben écoute j'en suis à une bonne dizaine de parties sans et je dois dire que ça marche très bien ! Les joueurs en sont ravis en tout cas et moi de même. :farfa:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Juil 2011, 13:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Le jeu de rôle sans les dés ... Et comment tu fais pour cacher tes manques d'inspiration sans faire rouler de dés pour faire croire que tu es en train de faire une combinaison de tableaux croisés à laquelle tu dois ajouter le quart du double de ton dés à 10 faces sur c'est un nombre pair, le multiplier si tu obtiens un nombre premier ou le retrancher pleinement si c'est impair non premier ?? Hein ? :)

Plus sérieusement, il ressemble à quoi le système maintenant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Juil 2011, 15:46 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je suis en train de préparer un wiki dédié où les règles pourront évoluer en live et qui proposera un catalogue pas mal fournis d'Atouts. Si communauté il se forme autour, chacun pourra contribuer pour venir enrichir tout ça.

En attendant pour répondre à ta question, sans les dés, les joueurs racontent ce que leurs persos font, quand je trouve ça un peu difficile, je leur demande de justifier pour un seuil d'intensité donné. A eux de me proposer les Atouts qu'ils ont qui justifient que leur perso peut se permettre ce qu'ils ont raconté. Chaque atout rapporte 1 et chaque affaiblissement descend de 1. Si le score égalise ou dépasse l'intensité, très bien tout va bien sinon il se mange la différence en nombre de pions noirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Mai 2013, 11:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Tant que j'y suis à déterrer des Topics.

Tu en es où sur ton Arlequin Diceless ? :)

Voilà fin de profanation de topic !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Juin 2013, 17:42 
Bonjour

Je serais aussi très intéressé par un système de règle alternative et j'aimerai bien savoir où en ce projet.
(Et bravo pour la fiche qui visuellement est très belle !)


Haut
  
 
MessagePublié: 10 Juin 2013, 22:55 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Shamzam avait tout un fichier contenant ces règles.
A la rigueur vois-le en mp.

Je crois avoir les règles sur mon Pc mais je ne sais pas s'il accepterais un partage de ma part de son oeuvre ... Donc je préfère attendre qu'il se manifeste ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Juin 2013, 17:39 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
J'ai prévu in fine de tout mettre en ligne ouvertement via un Tiddlywiki en fait.

Pour l'instant, le JDR c'est mort pour moi par manque de temps (ça fait 3 mois que je n'y ai pas touché du tout).

L'idée c'est de faire un système ouvert et modifiable. Ce serait de l'open ou CC si j'avais les bons droits mais comme j'ai recours à des termes peut-être sous licence, ben... c'est du contrat moral quoi.

J'essaie de revenir bientôt avec au moins un fichier à proposer en attendant.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Juin 2013, 17:44 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Cool :)

Merci pour tout le travail que tu as fait en tout cas ! En espérant que le contre-temps du jdr ne soit pas trop grave ...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Juin 2013, 18:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Rétrofutur a écrit:
Cool :)

Merci pour tout le travail que tu as fait en tout cas ! En espérant que le contre-temps du jdr ne soit pas trop grave ...


Nan t'inquiètes pas, j'essaie de finir ma maison et de m’asseoir une vie couple plus stable que dans le passé. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Juin 2013, 12:52 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ce sera publié via la page fan que j'avais créé il y a quelques temps : https://www.facebook.com/pages/Arlequin ... 126?ref=hl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 5
 [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron