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Systèmes de règles alternatifs
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Auteur:  tristophe [ 13 Nov 2010, 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Bijour!!!!

A la lecture de ce topic, je me demandais, cher Morgoth, si je pourrais aussi jeter un coup d'oeil à ce système inspiré d'Abyme. Je suis en train de voir comment utiliser les allégeances dans le jeu Agone, je trouve effectivement que l'idée de lien à quelque chose très présente dans les romans, est peu mise en avant dans le système basique.
Voilà voilà, si ca te dérange pas... :P

Auteur:  Orcen [ 14 Nov 2010, 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Oui, c'est un point important les allégeances...

Dit moi Morgoth, veux tu bien le deposer dans ma boite s'il te plait? ;)

Auteur:  Blanchécrin [ 14 Nov 2010, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Thabanne, il y a très très longtemps, avait fait un ersatz de système d'allégeances qui ressemblait à un "arbre de talents" de jeu video. Ca rendait plutôt pas mal.

Tout ca pour dire que les allégeances sont en effet, je plussoie, une partie centrale de l'univers qu'il ne faut pas négliger.

Auteur:  ShamZam [ 15 Nov 2010, 00:43 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Blanchécrin a écrit:
Thabanne, il y a très très longtemps, avait fait un ersatz de système d'allégeances qui ressemblait à un "arbre de talents" de jeu video. Ca rendait plutôt pas mal.

T'aurais pas encore le truc là de dispo des fois ?

Sinon est-ce que tu saurais nous en restituer une partie ?

Auteur:  Blanchécrin [ 15 Nov 2010, 09:44 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Bah c'était pas bien compliqué, en somme il créait des successions de pouvoirs pour les saisonins, par exemple.
Tout personnage qui gagne des "Points de Truc" (Masque, Printemps, Noxe...) se voit affublé de pouvoirs.
Un peu comme l'évolution des Ténébreux, mais en plus varié, avec différentes voies (chez le lutin, y'avait la voie de la source, la voie du pollen et la voie de la facétie, par exemple) que le joeuur pouvait choisir.

J'ai 4 en Printemps, je prends Cheveux en herbe (régen par le soleil), pieds en racines (n'a plus besoin de boire), Chemin de pollenis et Connaissance des Schpountz ("Ah non tu peux pas prendre connaissance des Shpountz, t'as pas les prérequis et c'est pas la voie du Pollenis).

Bon là évidemment, c'est des exemples ridicules, mais c'est l'idée. Pris avec les exemples de la Ténèbre, ca fait déjà une meilleure idée.

Les Saisonins avaient chacun plusieurs voies, et les non saisonins acquérant des points pouvaient s'offrir à la Dame et commencer à "muter".

Voilà, je vais voir si je retrouve le fichier. Je crois que Lionna l'avait aussi, sinon.

Auteur:  tristophe [ 15 Nov 2010, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Ouh là!!!! Ça m'intéresse beaucoup tout ça!!!!!!
Envoyez envoyez il faut que je nourrisse le système d'allégeances!!!
:P
Pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaasssssssssssse!!!
(non je ne suis pas fous ni désespéré) :oops:

Auteur:  ShamZam [ 15 Nov 2010, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

En effet ce système a l'air très intéressant et donnerait presque (mais ça s'arrête là pour moi) l'envie de revenir vers un système complexe.

Avec Arlequin, j'ai pris le partis de donner des bonus que les joueurs sont libres d'utiliser selon leur créativité et la situation.

Blanchécrin, si tu retrouves la mine do'r, je t'invite à créer un topic spécifique sur lequel on pourra librement commenter le travail du sieur thabanne. Eh voui désolé ici, j'aimerais garder la place pour vos commentaires et questions sur Arlequin. :wink:

Auteur:  Rétrofutur [ 16 Nov 2010, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Dzie? dobry!

Alors après quelques lectures de tes règles, ma première impression est "qu'elles sont bin fun' " ! J'ai hâte de convaincre mes joueurs du bienfondé du concept.

Par contre, juste une petite critique minable : la fiche de Perso, qui est magnifique, n'est pas pratique pour les cases à cocher dans les Affections.

J'avais d'autres remarques, mais étant au job, j'ai un peu oublié ... Je te préviens dès que ca revient ! :)

Bye !

Auteur:  Rétrofutur [ 16 Nov 2010, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Dzien dobry!

Alors après quelques lectures de tes règles, ma première impression est "qu'elles sont bin fun' " ! J'ai hâte de convaincre mes joueurs du bienfondé du concept.

Par contre, juste une petite critique minable : la fiche de Perso, qui est magnifique, n'est pas pratique pour les cases à cocher dans les Affections.

J'avais d'autres remarques, mais étant au job, j'ai un peu oublié ... Je te préviens dès que ca revient ! :)

Bye !

Auteur:  ShamZam [ 16 Nov 2010, 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Rétrofutur a écrit:
Dzien dobry!

Tu vis en europe de l'est ?! C'est polonais non ?

Rétrofutur a écrit:
Alors après quelques lectures de tes règles, ma première impression est "qu'elles sont bin fun' " ! J'ai hâte de convaincre mes joueurs du bienfondé du concept.

J'ai hâte aussi ! :farfa: T'hésites pas si t'as des questions. Par forum ou mail comme tu le sens.

Rétrofutur a écrit:
Par contre, juste une petite critique minable : la fiche de Perso, qui est magnifique, n'est pas pratique pour les cases à cocher dans les Affections.

Arh... ok c'est noté. Je tâcherais de corriger ça dans la nouvelle version. Mais elle n'est pas prévue pour tout de suite pour être honnête. Si tu veux je peux te passer le PSD sans soucis. Ce serait en Creative Commons si je pouvais.

Rétrofutur a écrit:
J'avais d'autres remarques, mais étant au job, j'ai un peu oublié ... Je te préviens dès que ca revient ! :)

T'en seras le bienvenu !

Sinon Lionel a testé le système, il en fait un petit CR sur SilentDrift auquel je viens juste de répondre après avoir mis un peu de temps.
Dans un autre topic je fais aussi part des remarques des joueurs de ma nouvelle table de beta-test.

Auteur:  ShamZam [ 17 Nov 2010, 23:56 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Notez que Tristophe a créé un topic spécifique pour parler des différentes possibilités de gérer les Allégeances. J'y évoque pour l'exemple ma manière de l'avoir aborder dans Arlequin.

C'est par là : viewtopic.php?f=29&t=1173&p=13677#p13677

Auteur:  ShamZam [ 17 Jan 2011, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Samedi dernier c'était fondation d'une nouvelle compagnie ma nouvelle asso de JDR.

Ils ont joué des prétirés que je leur avait préparé, tous des saltimbanques haut en couleur.

On a donc testé mon système Arlequin sur fond du scénario Satyre dans l'Ombre pour une intro en douceur.

Résultat ils ont adorés comme en témoignes les 2 retours via forum : http://www.dragonblanc.fr/index.php?opt ... d=105#2198

Au niveau des nouveautés testées, j'ai abandonné les actions aux issues négatives destinées à choper des pions blancs. Maintenant je les laisse libre de prendre des pions blancs quand ils veulent, mais chaque prise s'accompagne d'un pion noir également. Faut que je mette à jour les règles pour refléter tout ça. J'ajouterais aussi les prétirés que je leur ai préparé comme archétypes proposés en exemple.

Plusieurs d'entre vous ont reçus mes règles à leur demande, vous m'aviez parlé de tests, où en êtes-vous ? Quels ont été les retours de vos joueurs ?

Auteur:  Lionna [ 17 Jan 2011, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

ben moi je les ai PO eu..... :(

Auteur:  ShamZam [ 21 Jan 2011, 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

euh... tu me l'avais demandé ? :oops: Je vais essayer de recompiler les nouveaux aménagements et je diffuserais la nouvelle version ASAP.

En attendant voici un nouveau rapport de partie posté sur SilentDrift : http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... f=3&t=2322

Pour les Atouts, j'étais partis au départ pour faire des cartes, puis ensuite un catalogue mais toujours pas convaincu je vais essayer le wiki. Je vais le bosser de mon côté et quand j'aurais une version présentable, je mettrais ça en ligne. Ce sera sous Dokuwiki ce qui permettras via juste une recopie de fichier de pouvoir embarqué tout le site sur une clef USB. Ainsi chacun pourra en disposer n'importe où.

Auteur:  Leviathan [ 04 Mars 2011, 13:37 ]
Sujet du message:  Re: [Arlequin/AGONE] Système de règles alternatifs

J'aurais aimé savoir si il était encore possible d'obtenir Arlequin, dans une version béta (parce que je n'ai pas l'impression que la finalisée soit sortie, ou alors je l'ai loupé), svp ?

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