slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

EG de préférence : des méchants un peu faibles


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 13:59 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ok je vois, je prenais l'exemple d'un Inspiré avec une flamme à 7 , d'ou la confusion , j'etais précis comme un Géant dans un magasin farfadet tu m'étonnes :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 14:38 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
dans ce cas là, oui, ton exemple est bon
mais des inspirés flamme à 7 mérite mieux que le cor, les trois coup...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008, 23:08 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Tiens je viens de faire jouer le début d'Eclat de Sang. Première rencontre avec les Chevaliers Mandalore : 1 mort (ressuscité par la suite), deux morts sauvés par un point de flamme et un autre gravement blessé. Ils y ont été comme des bourrins et bien failli y passer mais j'ai quand même un joueur qui a battu un chevalier en combat singulier. L'enfoiré a trouvé un truc quasi-imparable face à ce genre d'adversaire, il presse le contact et grâce à Viveflamme, il a pu avoir l'initiative tout le long du combat.
Bref enfin des adversaires à leur niveau.
To be continued...


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008, 23:50 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
Hmmm.... Pour ma part le coté Gros-bill de mes joeurs ne m'embète pas trop :P

Mais je joue à très grande échelle, des intrigues que j'ai mise en place au début de ma maîtrise (il y a 8 ans) n'ont toujours pas abouties aujourd'hui. Par exemple, ils ont entendu vaguement parlé des intrigues de Yah pong sans pour autant mettre véritablement le doigt dessus, sachant que j'ai commencé mes chroniques en 1450 et que je suis aujourd'hui en 1456 (oui on avance lentement :P)

Et ce n'est qu'un exemple de la trame de mes intrigues. Le meilleur moyen AMHA d'intéresser des joueurs un peu blasés c'est de les embrouillés dans la politique et l'intrigue ^^

Et c'est un minotaure qui conseille ça à un Farfadet :P :lol:

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 10:50 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Je suis un peu du même genre mais même dans une intrigue politique, la présence d'une compagnie d'Inspirés à la flamme puissante peut faire pencher radicalement la balance. Grâce aux arts magiques et à l'emprise ils arrivent vite à savoir ce qu'ils veulent et niveau opposition physique rien ne peut arriver à leur hauteur.
Je leur ai parlé de Yah Pong mais pour l'instant cela ne les a pas encore intéressé, ils ont entendu parler du Cercle écarlate depuis des années aussi. Mais on revient toujours au même point, une seule entrevue des Inspirés avec lui, l'utilisation opportune du bon pouvoir de flamme et ils sauront ce qu'ils ont à faire. Bon si on considère que Yah Pong est chorégraphe ça lui donne une chance de s'en sortir.
Si on mets un soldat au milieu d'une intrigue politique , il y verra toujours un champ de bataille.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 13:00 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
des joueurs gros bill?

En 10 ans de jeux IRL et IRPG (nous sommes, avec mon équipe au début de l'an 1470 !!! ), aucun joueur n'a pu développer sa flamme au delà de 5 sans passer de vie à trépas... ou bien devoir quitter le devant de la scène, incompatible avec un rôle de plus grande envergure.

Quelques soient les pouvoirs des PJ, même s'ils peuvent abattre n'importe quel adversaire individuellement (quoique le dragon pré flamboyant rencontrée à la dernière scéance les a ramener à la réalité,) ils ne sont jamais que des individus confrontés à de puissantes organisation. Dans le cas de Yah Pong par exemple, il est évident que le grand maître du cercle écarlate agit au travers de ses nombreux fidèles (pions) et qu'il ne se laissera jamais approcher par des adversaires dangereux. En 1000 an de complots et de survie, il a certainement apprit à connaître et manipuler les dangereux et utiles héritiers des muses.

Après... même Napoléon a commis quelques erreurs stratégiques fatidiques, nul n'est à l'abri d'une bévue ou d'un malheureux concours de circonstance... face à des Yah Pong like, il n'y a pas vraiment d'autre espoir pour les inspirés esseulés et manquant d'expérience :twisted:

Comme l'a dit Yack, tout est une question d'échelle de jeu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 14:18 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
A mon avis, des personnages aussi puissants ont certainement attirés l'attention de puissantes organisations, voire d'Éternels. Difficile de ne pas se trouver pris dans leurs stratagèmes et autres plans, et ce genre de personnages est, pour moi, condamné à devenir un PNJ d'importance à un moment donné, comme Maspalio ou Agone.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 15:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
C'est leur devenir effectivement, à déjouer trop souvent les plans du Masque on s'attire l'attention de l'Eternel et là c'est le drame

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 17:25 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Toujours dans la veine politique, tu peux les confronter à une autre compagnie d'Inspirés, dont les intérêts sont différents des leurs :
- ils servent un Domaine ennemi de celui des PJ
- ils ont un choix cornélien à faire et les autres Inspirés ne font pas le même (Pense à l'Heure Ténébreuse, par exemple)

Tu peux aussi imaginer que tes PJ cherchent à se faire discrets pour préserver leur Domaine d'une attaque massive des sbires du Masque. Après tout, eux sont peut-être capables de beaucoup de choses, mais les PNJ auxquels ils sont attachés sont bien vulnérables pendant que les héros dorment....

Ou, sinon, un Costume.... :twisted:

Pas taper, Lionna, pas taper ! :wink:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 21:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
L'affrontement entre inspirés je n'y crois pas trop, parce que je ne conçois pas qu'une compagnie place de bas intérêts matériels ou politiques avant l'Inspiration. Mais rassurez vous, je termine Eclats de sang et je repars avec de nouveaux personnages.
Tu connaitrais mes joueurs et le terme " discrétion" ne te viendrait pas à l'idée :p
Un costume...difficile de manipuler mes joueurs et si je leur mets la pression dessus ils vont très vite passer à l'action et le Costume n'aura plus qu'à disparaitre.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 21:56 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Qui te parle de mettre de bas intérêts politiques entre les Inspirés : cela doit toucher la philosophie de l'Inspiration. Tu joues par exemple Eclat de Sang, tes Inspirés ne partageront sans doute pas la vision d'Elenar de Clère (qui souhaite s'allier aux Mandalores). Elenar est très puissant et influent et peut très facilement mettre le bâton dans les roues de tes Inspirés.

Pour faire un paralèle avec un autre fil : si les Inspirés utilisent des encres comme arme de destruction massive, je pense que des Inspirés qui ne partagent pas leur moralité tentera de les stoper, non ?

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009, 16:50 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bonjour,

Au risque de revenir à un discours plus terre a terre, si le drame n'est pas politique, faut il rappeler que les terne ont des bonus de flamme noire, sans bonus de flamme... La corruption les rend plus forts!! (Elle les séduits, d'où leur faiblesse, en plus de leur 'malléabilité'). Donc tu as des anti inspirés, complètement dévolus au masque....

Cela dit, moi je préfère les intrigues à tiroir ou l'ennemi, c'est le mauvais choix, et qui dure 120 ans (minimum), plutôt qu'une grosse bébête pleine de carac... Car contre l'intelligence, nulle autre arme que l'intelligence, et cela quelles que soient les carac de tes pj :wink:

Be Machiavélique! :twisted:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009, 21:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Oui mais pour ça faut être très méfiant parce qu'avec une bonne utilisation du cistre et de la cyse tu risques d'avoir du mal à empêcher ton méchant de subir une mort rapide.
Je voulais faire de nouveaux persos mais mes joueurs voulaient continuer à jouer les anciens donc j'ai continué à les faire jouer. J'avoue que c'est tendu parce que lorsque plus rien ne te fait peur tu as tendance à faire n'importe quoi. Evidemment il y aura retour de bâton mais le temps que les ternes comprennent qu'ils n'ont pas affaire à un ennemi ordinaire... Bien sur il reste les Inspirés mais étant donné que la compagnie a rendu d'immenses services à la cause des Muses, ils hésitent à recycler les Flammes.
L'intelligence d'un ne vaut souvent pas grand chose face à l'intelligence de plusieurs personnes :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009, 02:08 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009, 19:59
Messages: 6
Avec ma deuxième table, je me suis retrouvé face au même problème : au bout de 4-5 ans de campagne, ils avaient des scores de Flamme tout à fait honorables (de jolis 5-6 sur les feuilles de persos), et nous nous étions rendus compte que les combats n'étaient clairement plus un enjeu...

D'une part, ça me semblait normal : ce sont des Inspirés, ils sont les héritiers des Muses, ils affrontent les hordes du Masque ; et à moins de jouer une campagne désespérée (et là, je réagis en tant que joueur : m'asseoir à une table où l'échec est certain est presque aussi désagréable qu'à une table où la réussite est acquise), je trouve légitime que les joueurs puissent profiter de la puissance de leur personnage.

D'autre part, autant le masquard de base n'est guère que de la chair à canon, autant dès qu'on avance, qu'on s'approche des les hautes sphères, les sbires du Masques ne sont d'après moi guère que des extensions de sa volonté : moins des acteurs que des metteurs en scène, insaisissables, inaccessibles. Dans la plupart des récits où un héros doit terrasser un monstre, la recherche de sa tanière, de ses points faible, la mise au point de la tactique occupe la majeure partie du récit, le combat est expédié (Un coup d'épée pour tuer le dragon de Siegfried, aucun producteur hollywoodien n'en voudrait dans un script...). Idem pour mes Masquards : il était infiniment plus difficile à ma Compagnie de les débusquer que de les tuer.

Et puis, le point le plus vicieux : en 5 ans de campagne, les personnages sont extrêmement puissants, certes, mais ils sont riches de bien d'autres choses : les projets pour lesquels ils se sont battus et qu'ils ont menés à bien, ce dans quoi ils se sont investis, amour ou rivalité... S'attaquer à ça a été beaucoup plus intéressant que de tenter de diminuer leurs points de vie.

_________________
"Life's but a walking shadow, a poor player, that struts and frets his hour upon the stage, and then is heard no more. It is a tale, told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing."

Shakespeare, Macbeth, acte V scène V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009, 07:58 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 07:50
Messages: 13
Localisation: Marseille
Bonjour à tous!

Je suis pas mal d'accord avec Orcen, une intrigue serrée, c'est aux PJ de la résoudre, et s'ils accumulent les erreurs et les grossiéretés, les ternes, les inspirés, le Décan, tout le monde leur tombera dessus, et c'est le Masque qui rigolera.
De la même manière, les scores ténébreux des ternes peuvent être de sacrés freins, tout comme leur ingéniosité. Sans rire, un Simurgh avec des +9 en bonus, ça fait de lui quelqu'un de plus fort qu'un géant (d'accord ce n'est pas n'importe qui). Même yah Pong a ce genre de carac, sans compter sur l'organisation qui l'entourre.
Après la peur doit être un problème pour tout perso, quelque soit son niveau, surtout à un jeu aussi riche qu'Agone. Une flamme puissante n'enlève pas le doute, la crainte de voir mourrir sa famille, ses amis, etc. Le chantage, des manipulations mentales bien placées, l'amitié qui se désagrège dans la mesquinerie ou les coups bas. Le temps passe... Même les plus grands peuvent tomber. L'histoire du devenir d'Agone le montre bien.
Et les Inspirés ne sont pas unis. Ce n'est pas qu'un Inspiré pourrait mettre ses intérêts avant l'union avec les autres, mais il pourrait plutôt concevoir que sa manière est la meilleure, que ses intérêts sont au mieux dans le combat de l'Inspiration. Il n'y a pas de partis politiques dans vos mondes? La Ténèbre est-elle acceptée partout? Doit on utiliser les armes de la Menace contre la Menace? Si vous avez des Inspirés qui répondent oui, vous avez des partis opposés...

Le perso à ma table suit la même campagne depuis 7 ans (15ans dans le jeu), sa flamme atteint les 7. Et bien, elle n'a pas pu s'opposer à Yah Pong, le conseil des Décans est en froid avec elle (malgré ses services et sa discrétion: elle est d'abord fidèle à sa guilde carme), elle est plongée jusqu'au coup dans les intrigues des Hauts Diables, et un Mouchard bien introduit lui fait peur. Elle s'assurera toujours de son plan et de sa discrétion. Et puis, elle a des enfants...

A bientôt
Sadnessy

_________________
Caracolant de toutes sortes, je n'avais pour frontières que l'albe de l'horizon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron