slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 10:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

L'école d'Anthines.


Auteur Message
 Sujet du message: L'école d'Anthines.
MessagePublié: 21 Déc 2007, 23:36 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Voici une petite proposition d'école d'escrime. Je vous envoie un premier jet pour avoir vos avis. Après quoi je me remet au boulot.
Je dois retravailler la présentation ( j'ai fait ça à 1H du matin en essayant de faire dormir ma fille alors il y a peut-être des coquilles et imprécisions) et j'ai quelques bottes encore dans ma manche à rajouter.


École de Anthines.

Cette école fut créée par le célèbre duelliste et courtisan, Eldebert d’Anthines, fleurettiste exceptionnel qui passa sa vie à forger son art. Pour lui, l’escrime est bien plus qu’une manière de se battre, c’est une manière de vivre. Honneur et style, aussi bien dans la vie qu’en duel. Son école prône une manière de se battre des plus subtile : enchaînements de glissés, d’enveloppés et de coups de pointe, tout en finesse et en précision. Il créa aussi tout cérémonial de salut, arme à la main, qui se rapproche fort de la danse. Le salut est un préliminaire à tout duel pour un adepte de cette école. Le salut d’arme est aussi une manière de se présenter devant son seigneur.
L’adepte de l’école d’Anthines est exclusivement noble. Il est en général cultivé, très à l’aise en société, bon danseur et très pointilleux sur l’honneur, il est de ce fait assez prompt à provoquer en duel pour la moindre entorse à l’étiquette. Il aura aussi tendance à être fort hautain et méprisant envers ceux qu’il estime inférieurs, c’est-à-dire les roturiers, et ceux qui ne brillent pas en société.

Compétences : fleuret, esquive, danse, étiquette haute noblesse.
Spécialités : salut d’arme, danse de cour, duel d’honneur.
Manœuvres : pousser son avantage, point faible, feinte, coup de pointe, riposte, salut intimidant.

Salut intimidant : le duelliste effectue, avant de commencer le combat, un salut d’arme complexe et raffiné afin de montrer à son adversaire sa maîtrise et de l’impressionner.
L’adversaire aura alors tendance à rester prudent lors des premières passes d’arme.
Technique : le joueur effectue un jet en opposition de cha+arme contre volonté de l’adversaire. En cas de réussite, la victime aura un malus à l’initiative lors du premier tour égal à la MR du jet, et lors du deuxième tour, égal à MR/2.

Bottes secrètes :

La Pointe dorsale d’Anthines : fleuret 24, réaction/action.
Conditions : gagner l’initiative et la céder, parer avec une MR de +10.
Le duelliste laisse son adversaire attaquer, pare et amène la lame de son adversaire en sixte (du côté du bras d’arme), ensuite il avance, saisit le bras d’arme de son opposant afin de dégager sa lame, de la passer dans son dos et de piquer dans les reins de son ennemi.
La victime encaisse immédiatement une blessure grave, …
… ou une blessure définitive si l’auteur de la botte choisit d’enfoncer sa lame plus avant au lieu de la retirer.

La Larme de sang : fleuret 20, action
Conditions : gagner l’initiative d’au moins 5 et obtenir une MR de 5+ sur l’attaque.
Le duelliste feint une ouverture pour faire venir son adversaire mais, avant que celui-ci ne puisse porter son attaque, le duelliste chasse un grand coup en direction du visage de son adversaire, le garnissant d’une balafre qui vient crever un œil.
La victime encaisse la blessure critique de taille « en pleine tête » (mais ne sera pas assommée en cas de port d’un casque)

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 23:56 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
dans un premier temps, les écoles d'escrime ne sont pas de notre fait. mais ça change pas grand chose du moment où l'ont fait référence au site et à la personne...

Bref, comment peut on faire une blessure de taille avec un fleuret et le fleuret étant proche de beaucoup d'arme pourquoi s'arrêter à celui ci.?

l'histoire de cette école manque cruellement de précision même si celle ci est excellente, je dois l'avouer. Le royaume, le pourquoi du comment ...??

Sinon ces détail bien vu... et en y pensant je vais voir avec gregoire si ... etc

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 00:28 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Lionna a écrit:
dans un premier temps, les écoles d'escrime ne sont pas de notre fait. mais ça change pas grand chose du moment où l'ont fait référence au site et à la personne...


Ah désolé, on m'avais parlé des écoles d'escrime il y a longtemps, j'avais retenu les règles mais je savais pas d'où ça venait. Dis moi à qui je dois me référer.

Lionna a écrit:
Bref, comment peut on faire une blessure de taille avec un fleuret


En principe on ne donne pas de coups de taille, mais il arrive qu'on chasse pour faire reculer l'adversaire, et si celui-ci n'est pas assez rapide, eh bien il peut très bien y perdre un oeil.

Lionna a écrit:
le fleuret étant proche de beaucoup d'arme pourquoi s'arrêter à celui ci.?


Effectivement le fleuret est proche d'autres armes, on peut penser à la rapière qui est mixte (arme tranchante et perforante), mais pourvue de quillons qui sont assez gênant pour le combat de style fleuret. L'épée de cours convient bien mais il faut la développer.

Lionna a écrit:
l'histoire de cette école manque cruellement de précision même si celle ci est excellente, je dois l'avouer. Le royaume, le pourquoi du comment ...??


Ca je le reconnais, comme je le disais c'est un premier jet et je dois retravailler la présentation. En fait je dois la travailler tout cours et écrire un vrai historique, ça viendra dès que je trouverai un peu de temps. Je voulais juste, dans un premier temps, présenter l'idée et en discuter.

Lionna a écrit:
Sinon ces détail bien vu...


Merci.

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 13:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
C'est classique, ça se tient, ça s'intègre sans souci dans un Harmonde de base, bref ça risque de faire partie des écoles d'escrime que j'utilise.
Sinon même remarque que Lionna, il manque le royaume de l'école, j'aurais bien vu Urguemand, en fait si l'on y regarde bien la noblesse classique comme décrite et comme on l'imagine souvent ne se retrouve plus qu'en Urguemand :)
Avec quelques précisions et détails en plus ça fera une aide de jeu très sympa.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 15:36 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je penserais plutot à la janrénie :wink:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 15:51 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Lionna a écrit:
Je penserais plutot à la janrénie :wink:


+1

pour moi l'Urguemand est encore dans une escrime plus dure, qui se rapproche plus de celle du 16e avec des armes encore assez lourdes.

...par contre, mieux vaudrait donner une blessure fixe à la "Lame de Sang" plutôt qu'un jet sur les critique de taille car si tu te retrouve avec un jet qui donne une décapitation ou un crâne fendu en 2 avec un fleuret, tu n'est plus dans Agone mais dans un Tex Avery :lol: :lol: ...je pencherait pour le choix entre un oeil crevé ou une vilaine balafre défigurante (-1 en CHA)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 17:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Il me semblait que l'arme de prédilection des nobles urguemands était la rapière mais c'est vrai que la Janrénie c'est pas une mauvaise idée et puis ça changerait un peu.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 17:42 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
morock a écrit:
...par contre, mieux vaudrait donner une blessure fixe à la "Lame de Sang" plutôt qu'un jet sur les critique de taille car si tu te retrouve avec un jet qui donne une décapitation ou un crâne fendu en 2 avec un fleuret, tu n'est plus dans Agone mais dans un Tex Avery :lol: :lol: ...je pencherait pour le choix entre un oeil crevé ou une vilaine balafre défigurante (-1 en CHA)


Ben quoi?
Moi j'aime bien Tex Avery 8)

Blague à part, relis la description, je précise qu'il s'agit du critique "en pleine tête", il n'y a pas de tirage.
Mais c'est vrai que même lui fait un peu bourin pour un fleuret, je vais adapter.
Par exemple borgne: -1 en cha, -1 en per pour la vue et donc -1 en tir.

Pour ce qui est du royaume, c'est vrai qu'en Urguemand on peut être adepte d'arme plus lourde. Faut dire que pour un fleurettiste, la rapière peut faire figure d'arme de brute.
Je connais pas bien la Janrénie, mais peut être que suite à la révolte des femmes, on s'est dirigé vers des lames plus fines et plus légères, et un style plus raffiné.

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 17:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Borgne éxiste en défaut

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 18:15 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Lionna a écrit:
Borgne éxiste en défaut


Ah bon??
J'ai vérifié dans le ldb, je ne le trouve pas.

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 18:35 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Zut, c'est dans uneaide de jeude Miss Mopi

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 03:52 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Voici un deuxième jet ainsi que deux nouvelles bottes.


L'école d'Anthines.

Eldebert d’Anthines était un jeune courtisan lorsque la Révolte des Femmes éclata en Janrénie. Il fut l’un des premiers noble à choisir ouvertement de les soutenir, sans doute parce qu’il fut l’un des premiers à sentir de quel côté le vent allait tourner. Ce ralliement précoce lui valut l’estime des femmes, et lorsque la Loge fut créée, elle le désigna pour organiser la traque aux contre-révolutionnaires, tâche dont il s’acquitta avec zèle et application. Eldebert était aussi un fleurettiste exceptionnel, certainement une des plus fines lames du royaume. Très à cheval sur l’honneur et la bienséance, il ne laissait passer aucun affront, ni envers lui, ni envers une femme, et c’est donc ainsi qu’il eu à livrer de nombreux duels. Officiellement, la Loge désapprouvait ce genre d’activité, se plaignant du nombre de morts, mais malgré cela, elle n’a jamais cessé de témoigner de son amitié envers notre bretteur ; sans doute que la disparition, au cours de ces duels, de certaines personnes soupçonnées d’activités anti-Loge n’est pas étrangère à ce fait.
Eldebert devint bientôt l’une des personnalité les plus en vue de Ranne : homme cultivé, danseur émérite, duelliste hors pair, son charisme et ses manières forgeaient l’admiration de tous. Il créa aussi tout cérémonial de salut, arme à la main, qui se rapproche fort de la danse et mis au point le salut d’arme au Roi que tout courtisan se doit d’effectuer en se présentant devant le souverain. Nombreux sont ceux qui tentèrent d’imiter son style, saluant l’adversaire à sa manière, abandonnant la rapière pour le fleuret, plus adapté aux nombreux enchaînements de glissés et d’enveloppés tant affectionnés par Eldebert. Celui-ci décida alors de fonder son école, une école qui formerait des jeunes nobles à l’art de l’escrime, une escrime des plus souple et des plus fluide, une escrime toute en grâce où la manière est aussi importante que le résultat, une escrime dont les adeptes sembleraient être des danseurs effectuant un ballet mortel…
Une escrime à son image.

L’adepte de l’école d’Anthines est exclusivement noble. Il est en général cultivé, très à l’aise en société, bon danseur, d’une courtoisie exemplaire, particulièrement avec les dames et très pointilleux sur l’honneur, il est de ce fait assez prompt à provoquer en duel pour la moindre entorse à l’étiquette. Il aura aussi tendance à être fort hautain et méprisant envers ceux qu’il estime inférieurs, c’est-à-dire les roturiers, et ceux qui ne brillent pas en société.
L’école d’Anthines comprend principalement des Janréniens, mais sa réputation ayant traversé les frontières, il arrive régulièrement que des étrangers, surtout Urguemands et Princéens, viennent s’y former.
À présent, Eldebert d’Anthines a plus de soixante ans et continue à dispenser son savoir. Il a prix deux assistants pour l’épauler, deux anciens élèves. Malgré son âge, il a gardé une souplesse et une grâce impressionnantes, et s’il n’est plus le bretteur exceptionnel qu’il fut avant, il est encore tout à fait capable de calmer de jeunes blancs-becs un peu trop arrogants.

Compétences : fleuret, épée de cour, esquive, danse, étiquette : haute noblesse.
Spécialités : salut d’arme, danse de cour, duel d’honneur.
Manœuvres : pousser son avantage, point faible, feinte, coup de pointe, riposte, salut intimidant

Salut intimidant : le duelliste effectue, avant de commencer le combat, un salut d’arme complexe et raffiné afin de montrer à son adversaire sa maîtrise et de l’impressionner.
L’adversaire aura alors tendance à rester prudent lors des premières passes d’arme.
Technique : le joueur effectue un jet en opposition de cha+arme contre volonté de l’adversaire. En cas de réussite, la victime aura un malus à l’initiative lors du premier tour égal à la MR du jet, et lors du deuxième tour, égal à MR/2.

Bottes secrètes :

La Pointe dorsale d’Anthines : fleuret/épée de cour 24, réaction/action.
Conditions : gagner l’initiative et la céder, parer avec une MR de +10.
Le duelliste laisse son adversaire attaquer, pare et amène la lame de son adversaire en sixte (du côté du bras d’arme), ensuite il avance, saisit le bras d’arme de son opposant afin de dégager sa lame, de la passer dans son dos et de piquer dans les reins de son ennemi.
La victime encaisse immédiatement une blessure grave, …
… ou une blessure définitive si l’auteur de la botte choisit d’enfoncer sa lame plus avant au lieu de la retirer.

La Larme de sang : fleuret/épée de cour 20, action
Conditions : gagner l’initiative d’au moins 5 et obtenir une MR de 5+ sur l’attaque.
Le duelliste feint une ouverture pour faire venir son adversaire mais, avant que celui-ci ne puisse porter son attaque, le duelliste chasse un grand coup en direction du visage de son adversaire, le garnissant d’une balafre qui vient crever un œil.
La victime encaisse une blessure grave, perd un œil. De ce fait elle perd définitivement 1 en charisme, en perception pour ce qui est de la vue et en tir.

La Riposte Anthinoise : fleuret/épée de cour 16, réaction/action
Conditions : esquiver avec une MR de 5+.
Le duelliste s’accroupit pour éviter une attaque haute et redresse immédiatement son arme vers l’adversaire, celui-ci, surpris doit reculer pour éviter la lame laissant au duelliste l’occasion de se fendre en bondissant.
L’adversaire perd sa prochaine action et effectuera sa prochaine parade/esquive avec un malus égal à la MR obtenue sur l’esquive de l’auteur de la botte.
!!!L’auteur de la botte ne gagne pas d’attaque supplémentaire !!!

Chapeau bas : fleuret/épée de cour 12, action
Conditions : obtenir une MR de 5+ à son attaque.
Le duelliste effectue un couronné avec sa lame qui vient faire tomber le chapeau de son adversaire. Cette action a pour but d’humilier et d’énerver son opposant. Cette action devant un public, suivie d’une réplique bien sentie et bien piquante peut faire perdre ses moyens à un adversaire trop nerveux (jet de cha+éloquence contre volx2, en cas de réussite, l’adversaire s’énervera et perdra MR en déf au prochain tour et MR/2 au suivant).
Cette botte peut aussi être utilisée pour faire tomber des objets placés au-dessus, aux côtés ou légèrement en retrait de son adversaire ou couper de fines cordes, avec des conséquences variables selon la situation.

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 10:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Vendu!!! :D

Tu le veut sur le site aussi. Je ferais un rappel d'où les règles des écoles d'escrime viennent et le tour est joué, pas de souci....

Maître Morock?? une chose à rajouter ??

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 14:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
J'aime beaucoup, pour ma part.

Ca donne un petit côté 7th Sea à Agone, pas désagréable. ;)

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007, 20:05 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Content de voir que ça plaît.
Pour le site, ok. Ca fait toujours plaisir de pouvoir apporter une contribution, toute modeste soit-elle.

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron