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Les ames ville donnent 3 pouvoirs, ca n'a absolument rien a voir avec ce que je propose
si, si l'ami je persiste et signe. Si tu prends cela et rajoute ceci (codex farfadet), ca peut te donner tout ca :
Les données harmondiennes inspirées des contes et légendes glanés ca et la en sont tout de même passablement éloignées. Par exemple les notions relatives à l’incarnations des âmes villes ne mentionnent pas que la taille de la communauté associée à l’ancienneté de la ville permet ou non à l’âme ville, portée par un bossu, d’arriver à maturité. En effet pour nombre de bourgade de moins de 10 000 habitant d’autant pour celles fondées récemment (moins de 500 ans), l’âme ville croit et finit par tuer son porteur avant sa majorité. De plus l’âme ville ne s’incarne pas réellement (en dehors d’Abyme) puisqu’elle est une flamme qui s’extirpe finalement de son porteur qui en devient alors souvent le protecteur. La flamme libre trouve alors le chemin du plus digne porteur a laquelle elle se lie le temps de son existence… avant de se fondre de nouveau à la ville elle même le temps de féconder un nouveau bossu… etc…
Pour une cité de moins de 5000 habitants, la flamme croit rarement dans la bosse d’un élu, à moins que la fondation de la communauté remonte à plus de 1000 ans ! On ne parle pas d’âme d’une cité si elle compte moins de 1000 habitants, celle ci est en gestation…
Les compétences nécessaires pour se lier à l’âme de la cité, incarnée ou non, sont effectivement géographie (spé. la cité), printemps et démonologie… des pouvoirs étant accessible à partir du niveau 7 dans chacune des connaissances…
Sur le plan
démonologique (esprit) c’est aux origine l’association des pouvoirs de capture / transformation du haut diable arachnia et celui du haut diable de l’effroi / l’indicible / le cauchemard, Hécate qui permit de teinter de ténèbre l’ame-ville… accès au lien entre les communautés, individus par le biais des rêves : espionner les rêves d’individus (8) y interférer (9) y agir avec des conséquences dans la réalité (10)…
Au niveau
géographie (corps) … accès au sens de la ville : voir et entendre en se collant aux portes, toits et murs (8), passer les obstacles en s’y collant (9) se fondre dans la cité et s’y déplacer à loisir sous forme crayeuse (10)…
Quant au
printemps il ouvre la porte de l’âme à l’entité flamme de la cité… accès à la mystique citadine et à ses aspirations (8), secret de l’histoire et du futur (9), porte vers Metropolia (10) …
Les porteurs d'ame ville
bossus : portant la flamme en gestation, ils bénéficient d'un certain pouvoir. Celui ci est limité = sens de l'orientation inné qui les empêche de se perdre dans leur ville (géographie spé sa ville 5 mini.) Intérêts et souvent développement de compétences occultes en autodidacte : accord (viole, harpe), decorum (printemps), démonologie. Pas toujours conscient de cette affinité citadine, ils aiment passionnément leur cité
porteur : que ce soit le bossu ou un autre élu, il doit se séparer de sa flamme autre (sauf noire) et celle si se comporte comme une flamme ordinaire offrant un bonus aux aspects + les même pouvoir que celui qui se lie à l'âme ville mais aux niveaux de compétences 5, 7, 9.