slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 02:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Saison et pouvoirs de Flamme


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 12:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
Je le donne: sentence de l'aube, les secrets du printemps


Yep! la encore, il s'agit d'une ébauche à creuser et compléter pour lui donner tout son relief... par exemple en faisant le lien avec les (éventuels) pouvoirs d'un bossu porteur de flamme ou ceux d'un inspiré par une âme ville éclose... queue du bonheur créatif en perspective!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 13:32 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Version révisée :
Flamme architecturale (nain)
En dépensant 1 pt d'héroisme, l'inspiré connait le batiment dans lequel il se trouve comme s'il y avait vecu toute sa vie. Il recoit un bonus de +Flamme a tout test en rapport avec celui-ci par exemple :

- Toutes les compétences de société appliquée a des habitants ou des habitués du batiment.
- Toutes les compétences d'epreuve et de maraude utilisées dans le batiment (l'avantage du terrain).
- Toutes les compétences de savoir pour obtenir des informations sur le batiment, ou son histoire

L'inspiré ne peut etre lié en meme temps qu'a un nombre de batiment égal a sa Flamme.

et un autre :
Promesse d'onyxium (minotaure)
En passant un accord et en depensant 1pt d'héroisme l'inspiré rend celui-ci inviolable. Si l'un des signataires de l'accord ne respecte pas sa part du marché à la lettre il subit une blessure dependant de la Flamme du minotaure au moment ou il trahit sa parole. Cette blessure ne peut etre soignée durant 1 an. Attention le pouvoir n'est utilisable que si les deux parties acceptent l'accord de leur plein gré.
Flamme 1-3 : Blessure grave
Flamme 4-6 : Blessure critique
Flamme 7-10 : Mort

Merci pour les infos j'irais regarder ca se soir :)

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 13:39 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Parleur, qui tend la trique pour se faire pren... euh battre a écrit:
queue du bonheur créatif en perspective!


*Se retient... SE RETIENT... ÉCLATE D'UN GROS RIRE TONITRUANT DE SATYRE !!! *

HAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!

Je vois touuuuuuuut à fait !

*S'essuie une larme*


Bon personnellement (et je conçois que tout le monde s'en foute ;)) je fais depuis toujours la chasse au "mini-maxage".

C'est vrai : dans la réalité on peut couper un arbre à la hache en étant bucheron, ou à la bouche en étant castor... d'accord.

Maintenant en terme de JEU, donner la possibilité d'accomplir la même chose par deux biès magiques différents (et je ne parle pas là de sort fondamentaux comme créer de l'eau, boules de feu... mais bien comme une compétence telle que jugement de la ligne) n'a pour effet que d'annuler la spécificité d'un personnage.

Si je suis un farfadet et que j'ai galèré pour trouver l'âme ville : je me sens fière, et surtout, à part.
Si je vois un nain débarquer et faire la même chose (Même si dans le détail c'est pas EXACTEMENT la même chose) (comme on dit souvent au cénacle, arrêtons de trousser les mouches), et bien je fais une dépression.

Bref, l'intérêt d'un jdr étant avant tout de monter des groupes, de se servir de LA DIFFÉRENCE de chacun pour se compléter et ainsi de parvenir à affronter une situation que l'on aurait pas pu relever tout seul, je suggère de chercher plutôt ce que l'un peu faire de DIFFÉRENT de l'autre. Et pas le contraire.

Désolé pour ce monologue édifiant. C'était un communiqué de l'association Satyre "On est différents : et alors ?".

Merci et bonsoir

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Dernière édition par Alraune le 15 Avr 2009, 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 13:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et le constat qui m'a amené a essayer de creer des pouvoirs de Flamm liés aux peuples de saionins est bien que je trouve qu'il y en a bien trop peu et qu'on se retrouve tres vite avec les memes pouvoirs chez des inspirés differents.

Pour ce qui est de l'ame ville je vais regarder comment ca marche exactement ce soir, je ne sais pas a quel point c'est proche de ce que je veux faire comme pouvoir pour les nains que je veux lié a leur affinité avec l'architecture ou l'artsanat :)

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 13:58 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Si tu le dis, je te crois, compagnon.
Pourtant, je faisais référence à ce commentaire :

Doogy, qui me laisse perplexe, a écrit:
Obtenir le meme resultat ou des resultats similaires de differentes manieres n'est pas mauvais en soi.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 17:54 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Je repondais juste a Lionna qui disais que la cyse peu faire ce que je propose pour le nain :)

[EDIT] Je viens de lire le paragraphe sur les ames ville et les farfadets dans la sentence de l'aube, ca n'a absolument rien a voir avec ce que je propose.

Les ames ville donnent 3 pouvoirs :

- 1 flamme
- La capacité de voyager a travers les murs de sa cité
- La capacité a visiter les reves de ces habitants

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2009, 18:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
Les ames ville donnent 3 pouvoirs, ca n'a absolument rien a voir avec ce que je propose


si, si l'ami je persiste et signe. Si tu prends cela et rajoute ceci (codex farfadet), ca peut te donner tout ca :


Les données harmondiennes inspirées des contes et légendes glanés ca et la en sont tout de même passablement éloignées. Par exemple les notions relatives à l’incarnations des âmes villes ne mentionnent pas que la taille de la communauté associée à l’ancienneté de la ville permet ou non à l’âme ville, portée par un bossu, d’arriver à maturité. En effet pour nombre de bourgade de moins de 10 000 habitant d’autant pour celles fondées récemment (moins de 500 ans), l’âme ville croit et finit par tuer son porteur avant sa majorité. De plus l’âme ville ne s’incarne pas réellement (en dehors d’Abyme) puisqu’elle est une flamme qui s’extirpe finalement de son porteur qui en devient alors souvent le protecteur. La flamme libre trouve alors le chemin du plus digne porteur a laquelle elle se lie le temps de son existence… avant de se fondre de nouveau à la ville elle même le temps de féconder un nouveau bossu… etc…
Pour une cité de moins de 5000 habitants, la flamme croit rarement dans la bosse d’un élu, à moins que la fondation de la communauté remonte à plus de 1000 ans ! On ne parle pas d’âme d’une cité si elle compte moins de 1000 habitants, celle ci est en gestation…
Les compétences nécessaires pour se lier à l’âme de la cité, incarnée ou non, sont effectivement géographie (spé. la cité), printemps et démonologie… des pouvoirs étant accessible à partir du niveau 7 dans chacune des connaissances…

Sur le plan démonologique (esprit) c’est aux origine l’association des pouvoirs de capture / transformation du haut diable arachnia et celui du haut diable de l’effroi / l’indicible / le cauchemard, Hécate qui permit de teinter de ténèbre l’ame-ville… accès au lien entre les communautés, individus par le biais des rêves : espionner les rêves d’individus (8) y interférer (9) y agir avec des conséquences dans la réalité (10)…
Au niveau géographie (corps) … accès au sens de la ville : voir et entendre en se collant aux portes, toits et murs (8), passer les obstacles en s’y collant (9) se fondre dans la cité et s’y déplacer à loisir sous forme crayeuse (10)…
Quant au printemps il ouvre la porte de l’âme à l’entité flamme de la cité… accès à la mystique citadine et à ses aspirations (8), secret de l’histoire et du futur (9), porte vers Metropolia (10) …

Les porteurs d'ame ville

bossus : portant la flamme en gestation, ils bénéficient d'un certain pouvoir. Celui ci est limité = sens de l'orientation inné qui les empêche de se perdre dans leur ville (géographie spé sa ville 5 mini.) Intérêts et souvent développement de compétences occultes en autodidacte : accord (viole, harpe), decorum (printemps), démonologie. Pas toujours conscient de cette affinité citadine, ils aiment passionnément leur cité
porteur : que ce soit le bossu ou un autre élu, il doit se séparer de sa flamme autre (sauf noire) et celle si se comporte comme une flamme ordinaire offrant un bonus aux aspects + les même pouvoir que celui qui se lie à l'âme ville mais aux niveaux de compétences 5, 7, 9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009, 18:51 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Alors la tu me vois un peu perdu, je ne trouve nulle part le passage auquel tu fais reference dans le codex farfadet.

Mais c'est intéressant...

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2009, 10:26 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
etant a l'affut de tout ce qui a été ecrit sur les ames villes, peux tu parleur, nous donner la référence pour ton post ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2009, 10:35 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Je pense que ces références sont principalement fondées sur "La sentence de l'aube", p.139, 140.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2009, 16:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
thanx a lot dear satyr !!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2009, 19:50 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Parleur,

J'ai cherché dans la sentence de l'aube, et les seules références que j'ai trouvé sont page 139 et140 ce sont les 3 pouvoirs dont je parlais.

Dans le codex farfadet il n'y a aucun pouvoirs d'âme ville hormis des rumeurs.

Même si ce que tu donne dans ton poste est très intéressant il s'agit a priori de développement personnel basé sur les règles, pas des règles officielle.
Pour l'instant je n'ai rien vu qui s'approche de mon pouvoir de flamme dans les livres.
Si je me trompe donne moi le nom du supplément et la page çà m'intéresse.

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: