slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 05:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

test de tenebre/perfidie


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Hum...., un sujet interessant.
Bon, j'arrive un petit peu sur la tard mais il me semble que la VOL mérite bien un rôle et j'ai personellement vu trop souvent mes PJ delaisser cette carac' malgrès une explication détaillé de son utilité. Résultat, il sont plus bourrins mais se mordent les doigts à chaque test de resistance à la corruption ou à l'effroi.

Oui, il est vrai qu'un perso bien boosté en VOL réussit mieux (avec un écart monstreux) les test "d'aliénation", mais je considère que bien le monter est handicapant pour la puissance du personnage. Par exemple mon personnage que j'ai crée, afin de comprendre le système de création et l'expliquer à mes PJ, avait 10 en VOL. Bon, il était espion et c'était par pur choix de rôleplay, n'empèche que un de mes PJ m'aurait fait le coup, il n'aurait surement pas beaucoup de points de perfidie. Cependant, j'ai regretté que le reste de ses carac' et avantage ne puisse lui donner plus l'air d'un dieu de l'espionnage :wink:

De plus, si l'on considère le cas de l'obscurantiste (ce que mon personnage n'était pas : j'aime pas jouer bourrin) c'est vrai que ça fait un peu trop cumulard sur les bords. Que TOUT passe par la VOL est injuste ; mais c'est ainsi. Je comprend la difficulté en tant qu'EG de gerer ce genre de cas et n'ai pas été confronté à la question car j'ai toujours abhorré l'idée que pour les jornistes et obscurantiste, TOUTE leur emprise passe par UNE seule carac', d'une part c'est injuste pour les pauvre éclipsistes, pis c'est bien plus simple d'atteindre des potentiels d'emprise monstreux. La cas de l'obscurantististe invulnérable à la corruption est le même que celui du jorniste qui aura une base hors du commun pour tout ses jet de connaissace ET d'emprise, le tout en montant simplement en motant l'INT. C'est pas le système d'attribution des points de perfidie qu'il faut revoir ici à mon gout. D'autant plus qu'il est facile de comprendre qu'un perso aussi boosté en une seule carac', c'est la grande peur des scénarios subtils, personellement, un de mes PJ a 10 en INT depuis la création de son inspiré et c'est assez destabilisant :roll: . Mais heuresement il a pas fait jorniste :P .

Comment faire ? Je pense que pour moderer cette différence il faut legèrement reviser le système d'attribution de points. Je reflechissait recemment à un système pour éviter le cruel dilemme du : "si tu foire ton jet, t'a pourri ton perso d'un coup". En effet la perfidie et la ténèbres sont trop lourdes de conséquence pour refiler 1d10+3 point à chaque rencontre avec un vilain méchant correct. Suffi de manquer d'un peu de chance et voilà la peine qui débarque de suite. Pour éviter cela, il faudrait attribuer les point en fonction de la MR, positive ou négative, avec une échelle suffisemment soft pour attenuer les différences trop importante de volonté. Chacun vit une expérience "aliénante" à sa manière et en être plus ou moins affecté dépend de l'instant et de la personne. Je n'ai pas encore planché sur le sujet, mais vous semble t'il interessant ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008, 22:04 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Meuuuuh non c'est pas si lourd de conséquence que ça.....

ma vision:
Je donne toujours uen epine en fonction de deux critères: 1- la façon dont le joueur a reçu ses points de perfidie et 2- selon son personnage.
La perfidie c'est le rôle grotesque ou subtil : grotesque parce que tu accentues un de ses trait de RP pénible avec une peine et subtil en lui donnant une peine qui lui fusille un trait RP positif. Et avec les bienfait, c'est carnaval...

La ténèbre est linéaire, mais ça apporte plein d'avantages.


PS : Pour équilibrer les mages, regarder les nouvelles règles d'emprise du SJ5 et vous comprendrez en quoi les éclipsiste retombent sur leur patte. maintenant, si ça vous convainc pas faites pour tous EMP = (INT + VOL)/2 comme ça pas de jaloux.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: