slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

SJ5 bonus cumulatif?


Auteur Message
 Sujet du message: SJ5 bonus cumulatif?
MessagePublié: 13 Mars 2009, 15:53 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
j'aimerai savoir comment vous voyiez les choses lors de la création de la nouvelle magie:
quand un mage et son danseur connaissent une figure le seuil est minoré de 5.

Ma question: peut-il y avoir plusieurs fois -5 si d'autres figures sont connues du duo?

ex: un jorniste lance un sort en faisant comme figure Palan,Manège et pirouette les 2 premiers sont connus par le couple, le troisième par un seul.vous calculez -5 ou -10?

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2009, 20:33 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ouais.... je vois.... c'est intéressant, ,et bien voilà....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Et bien testes donc le truc pour nous en partie, testes impartial, et tu nous rend compte, ça roule?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2009, 21:49 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
haaa ouai judicieux

mais dis moi ils réagissent comment tes joueurs si tu change tes règles en cours de partie?je voulait également savoir comment vous avez calculé les seuils...(apparement ça à pas été fait...;))

Mais si toi yena pas comprendre le français je peux essayer en belge si tu veux, ça doit à peu près donner ça:
c'est quoi ce brol, je suis pas bitu pourtant...ça vous arrive pas de faiyre des rék' un peu plus moins compliquée une fois?bon sur ce je repart me prendre une fricadelle!a plus les djhein.

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2009, 14:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Si Lionna t'a répondu ainsi ce n'est pas parce qu'elle n'en a rien à faire mais plutôt parce que c'est sa façon de faire. Donc je crois que tu t'emballes un peu en lui répondant de la sorte.
Perso, je n'utilise pas encore ces règles mais ça va venir quand je remasteriserai à Agone donc je ne peux te répondre.

Fais ce qui te semble le mieux pour ta table et tout ira au mieux :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2009, 14:29 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Merci fayn, mais seulemnt un truc, j'en ai pourtant à faire....

Pierre Coppet, master of Fantaisy devant les Eternels nous a pondu ces règles pour des raisons exposées ci dessous qui paraîtront évidentes:

- le danseur est u n PNJ
-mage c'est du sérieux et non gadjet
- ces règles expriment parfaitement ce qu'un mage doit, fait et espère.
- ne pas prendre ces règles pour faire un pnj, le pnj, il faut lui donner la règle de restriction que je n'ai pas encore sortie (mea culpa) et lui allouer touts les sorts de tel ou tel seuil dans leur entier
- ces règles, une fois compris donnent une dimension au mage, le PJ est vraiment concerné par son rôle de mage et le MJ donne corps au danseur de façon très réelle
-et comme je le dis je sais plus où, il faut les lires et relire pour bien les comprendre, elles ne sont pas facile mais une fois amadouées, ces règles donnent une réelle fonction au mage (mais là encore je me répète)

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2009, 15:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Ma question: peut-il y avoir plusieurs fois -5 si d'autres figures sont connues du duo?

ex: un jorniste lance un sort en faisant comme figure Palan,Manège et pirouette les 2 premiers sont connus par le couple, le troisième par un seul.vous calculez -5 ou -10?


Pour répondre à ta question, oui tu peux très bien avoir des bonus cumulatifs mais il ne faut pas oublier qu'un Danseur ne pourra connaître qu'un nombre limité de pas de danse.

Avec le jorniste ce serait -10.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2009, 20:52 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
tu dis oui mais en fin de compte, c'est pas testé cette affaire, donc à soumettre à teste!!

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009, 11:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Si si, je l'ai testé... et ce cumule de bonus ne m'avait pas choqué étant donné que la mémoire des danseurs est limité.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009, 12:21 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
alors la messe est dite

_________________
T'as peur dans le noir??


Dernière édition par Lionna le 16 Mars 2009, 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 19:10 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
AMEN

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009, 15:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Saelia en Frère Tuck, je demande à voir !

Allez, à Carcassonne !
LA SOUTANE ! LA SOUTANE !

Miracle, par Dieu ! I can flyyyyyyy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2009, 20:16 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
scuseert si j'ai pu paraitre (ou été) vexant,loin de moi l'envie me me faire des ennemis parmis vous, frères inspirés, garants de la survie de notre vénéré agone!!J'ai la sale habitude de ne pas me prendre au sérieux (ni ce que je dis d'ailleurs);inutile donc de prendre trop à coeur mes remarques,la vie est assez compliquée:don't worry,be happy!

après cette clarification essentielle passons aux choses sérieuses:

Si je critique cette idée de magie c'est absolument pas parce que je suis contre,c'est justement pour l'améliorer (nobody's perfect).
Donc mon avis (car maintenant le test est chose faite):
-la mémoire d'un danseur est certe limitée mais alors faire gaffe aux joueurs créant leurs danseurs car s'ils sont intelligents (ou du moins un peu optimisateur) ils risquent de mettre tous leurs points en mémoire puisque c'est le seul point inaltérable chez le danseur
-éviter l'avantage mage inventif (à moins d'un bon justificatif lors du BG) ou en tout cas augmenter sa valeur;car la différence entre un mage inventif et un "normal"est vraiment trop élevée (le mage inventif peu pratiquement tout faire).
-demander aux joueurs de faire leurs sorts à l'avance parce que au début du moins,c'est assez perturbant voir franchement chiant de devoir vérifier les sorts inventés par les joueurs alors qu'on est en pleine phase-rp-imperdramatique.


Enfin, votre avis pour 2 dernières choses:

-un joueur s'embale et veux me fait une figure improvisée sur arme avec éclat pendant un orage.
=>pourquoi les figures improvisée serait limitée aux mages inventifs?
une bonne connaissance des conséquences de certaines conditions ne pourait pas aider dans ce cas?
Plus précisément un joueur dans cette situation devrai faire un jet de conn.des danseurs + EMP pour savoir les conséquences d'une telle danse ou inversément,il veut tel effet, fait son jet et sait alors en fonction de sa MR quel style de danse il faut faire...
ça peut ouvrir de nombreuses possibilités!

-il n'est précisé nul part comment gérer les effets ou il n'est pas question de chiffre (carac,protection,etc);personellement pour l'instant j'évalue en fonction de la difficulté de l'action (ex: créer un jet d'eau tuyau d'arrausage +5;lance à incendie +20) par contre je n'ai pas encore tranché faut-il une figure spéciale pour les effets pas lié aux modifs numérique?


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Amen :wink:

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2010, 12:50 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Bon, je rajoute une nouvelle pierre à la bâtisse. J'ai reçu mes Souffre-Jour hier (magnifique d'ailleurs, grands bravo aux auteurs) et je suis impressionné par le nouveau système de l'Emprise, très très intéressant.

Comme tu le dis Lionna, ça fait du Danseur un PNJ, un réel personnage qui interfère dans la magie et non plus un outils comme un grimoire dans D&D.

En revanche, je voulais savoir si vous l'aviez testé sur la durée et si cela fonctionnait parfaitement. Je veux dire que je me demandais si au final, les Seuils n'étaient pas toujours autour de 10-15 avec le Signe du Mage qui fait diminuer de 5 le seuil, la figure que le Danseur et le Mage connaissent, encore -5, donc ma question était la suivante :
Est-ce que les sorts créent par vos Mages sont assez équilibrés (Seuils assez variés) ou si finalement les avantages tuent les avantages ?

Loin de moins l'idée de critiquer le nouveau système car je le trouve vraiment très agréable mais je me posais la question car pour le moment je ne l'ai pas encore appliqué et je voulais avoir vos premières impressions. :)

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2010, 19:32 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Je l'ai mis en place depuis plusieurs drames déjà et le système est pour l'instant très équilibré et surtout très intéressant à jouer.
Il a fallu par contre un vrai temps d'adaptation et de réflexion sur certains effets possibles ou non suivant le Verbe et les Mouvements employés.
Les possibilités pour les mages joueurs (et les PNJ :twisted: ) sont très nombreuses. Un mage est du coup capable de faire bon nombre de choses à un niveau plus ou moins grand suivant le temps qu'il prendra, l'humeur du danseur et plein d'autres aspect que vous découvrirez au cours des parties.

Personnellement j'en ai beaucoup parlé avec mes joueurs pour en poser les bases, modifier juste deux trois bricoles pour essayer de rester assez équilibrés (pour ne pas ni désavantger ni faire des mages des dieux) par exemple, un mouvement très larges prend à ma table 5 point de mémoire et non 3. :P

Enfin (et c'est surtout l'essentiel) ces règles donnent un aspect de la magie beaucoup plus proche de l'utilisation d'un danseur et beaucoup moins fermés qu'une liste de sort. Maintenant ce n'est que mon avis mais cela m'a vraiment rapproché de la vision que j'avais de l'Emprise.

En gros ! Bravo à ceux qui ont transpirés du cerveau et qui ont crée ces règles ! 8)

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2010, 20:19 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Merci Lobo pour ta réponse, bon ça me donne un peu plus envie de le mettre en place. Mais j'avais une question en rapport avec ma première question. Est-ce qu'avec le verbe "Restaurer" et le mouvement "Santé" tout en prenant la figure (je me rappelle plus le nom) qui permet de faire durer le sort pour 3 ou 5 tours, cela serait équivalent à une sorte de régénération. Avec un MR/2 pour POT de régénération, ça permettrait de faire gagner pas mal de point de vie par tour pour ce sort.

Est-ce que vous accepteriez ce genre de chose (régénération) ou bien comme le sort "restaurer Santé" doit s'appliquer instantanément vous ne permettrait pas qu'il puisse traîner sur la longueur ?

Je sais pas si j'ai été très clair là ? :lol:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron