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Abyme NOIR


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 Sujet du message: Abyme NOIR
MessagePosté: 10 Jan 2017, 00:14 
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Hello !

Quand j'avais fait joué ma campagne sur le thème du temps, j'avais créé une mini distorsion qui avait projeté mes Inspirés dans une Abyme devenu repaire drakonien et plongé dans une nuit éternelle.

Avec la diffusion de mon nouveau petit système pour Agone, il m'est revenu une vieille marotte : jouer dans un Abyme un peu futuriste (rapport à l'univers d'Agone) mais surtout crasseuse dans tous les ens du termes pour en faire une ville typique des polars noirs.

Voici quelques idées que j'avais en tête :
- une ou plusieurs technos polluantes : la ténèbre est utilisée comme du pétrole ? les élémentäs apportent moteur et énergie mais sont vidés, ils ne se dissipent et ne se recyclent pas ?
- une luminosité faible voire une nuit perpétuelle : l'Ombre a gagné ? le soleil a été détruit ? un dôme d'obscurité englobe la ville ?
- des armes à feu : un dérive de la ténèbre liquide ? des élémentäs ? un composé chimique ?

Quelques inspirations pourraient aider à développer ça : Hellywood, Hellboy, Sin City, Ankh Morpok, Harry Dresden, La Cité des Enfants perdus, Bioshock, ...

Quelques images dans le même but : https://fr.pinterest.com/shamzam/abyme-noir/

Est-ce que vous auriez des idées pour développer ce concept ? Est-ce que c'est susceptible de vous botter comme contexte de jeu ?

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 Sujet du message: Re: Abyme NOIR
MessagePosté: 13 Jan 2017, 13:51 
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Une réponse au milieu du silence...

Au risque de passer pour un hérétique et de me faire lyncher ici, j'ose affirmer que je ne suis pas fan d'Abyme et de son concept exagérément baroque.
Je suis certes toujours prêt à suivre tout projet "agonien" pouvant faire frétiller mon imagination, mais je préfère a priori me concentrer sur du plus classique. Néanmoins, si cette idée devait susciter l'effervescence générale, je serais prêt à suivre.

Bonne créativité !


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 Sujet du message: Re: Abyme NOIR
MessagePosté: 15 Jan 2017, 19:42 
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Carmin
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Le silence est bien jeune (4 jours), on a vu pire sous les branches! :D

Oui, idées intéressantes! Toujours attrayant d'innover et d'apporter de nouvelles dimensions à notre univers harmondien!
Pour ma part, je suis un grand fan d'Abyme dont les mystères me fascinent totalement.

En ce qui me concerne, telles que les choses se présentent, je n'aurais que peu de temps à y consacrer avant juillet 2018 malheureusement.

Mais je suivrais le projet (s'il doit aboutir) avec grand intérêt! :)

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Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


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 Sujet du message: Re: Abyme NOIR
MessagePosté: 16 Jan 2017, 13:12 
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En fait, j'ai eu quelques échanges par ailleurs sur mon idée et... on m'a un peu douché mon enthousiasme à cet égard.... Mais une douche argumentée qui a portée ses fruits.
En résumé, Abyme ce n'est déjà pas rose alors l’obscurcir ça risque de virer au dépressif. Hors d'expérience ce type de setting n'inspire pas les joueurs, ou en tout cas, pas les miens.

De plus, ça orienterait beaucoup vers un contexte de résistant plutôt que de NOIR type polar. Ce contexte, c'est déjà quelque chose qu'en effet, on peut faire avec l'existant, les bonnes compagnies et les bons drames derrière.

Du coup, j'ai relevé un des conseils que je vais appliqués : développer l'élémentalisme pour amener un peut plus de technologie. C'est viable sans tout révolutionner et c'était en plus déjà une idée pour la suite d'Agone si je me souviens bien.

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 Sujet du message: Re: Abyme NOIR
MessagePosté: 18 Jan 2017, 16:04 
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Localisation: PampersTown
Le retour de Noxe ! La fin des démons ! Les Haut Diables déchus. Et l'apparition des automates pour remplacer les démons indispensables à l'economie Abymoise.
Ces automates sont ils issus de l'horlogerie farfadine ? D'experiences de l'Equerre associée à Belphegor (Haut Diable des Inventeurs) ? Ou bien sont ils un cadeau du Semblant... (lui qui porte tant d'amour envers ses marionnettes) ?

Fonctionnent-ils grace aux elementaux ou grace aux reliquats de la Tenebre ?

Tant de pistes...

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Capitaaaaiiiine Caverne !!


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 Sujet du message: Re: Abyme NOIR
MessagePosté: 18 Jan 2017, 18:17 
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Ouahou...
:farfa:

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 Sujet du message: Re: Abyme NOIR
MessagePosté: 02 Nov 2017, 09:15 
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Inscription: 25 Aoû 2006, 15:31
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Faire tout un nouveau setting là-dessus ne vaut ptet pas le coup, mais ré-écrire un scenar en mode distortion du temps, ca pourrait etre fun :)

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Capitaaaaiiiine Caverne !!


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