slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Abyme version steampunk


Auteur Message
 Sujet du message: Abyme version steampunk
MessagePublié: 14 Mai 2010, 15:27 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Salut !

Est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui a déjà réfléchit à faire jouer AGONE dans son futur ou dans une version steampunk ? Si oui, pouvez-vous me dire à quoi vous avez pensé ?

Je pense en effet porter Abyme vers la technologie pour jouer du roman noir avec armes à feu et technologie parfois un peu glauque façon Perdido Street Station;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 18 Mai 2010, 16:09 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
ah axelap toujours en besoin de création

l idée est pas mal meme si je n aime pas abyme donc l imaginer en encore plus sombre

mais agone en steam punk, une sorte de final fantasy agoniène, ca ca me branche a fond.
certe me diras-tu abyme en fait partie ;)

si j'ai des idées je t'en ferais part, le plus dure à mon avis est de bosser sur la trame historique qui en est arrivé là, et de trouver les bonnes idées pour que la situation actuelle soit intéressante, en gardant le coté agone sans faire du full metal alchimiste frelaté ou tout autre steampumk régurgité.

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 18 Mai 2010, 16:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Merde pris en flag ! :oops: J'ai toujours besoin de cogiter. Faudrait que je m'arrête sur ce que j'ai déjà commencé mairs c'est dur. Pour ce sujet n'est à l'heure actuelle qu'un relevé d'idées donc.

D'ailleurs devant l'ampleur du travail dont je parle, je pensais me limiter à Abyme parce la ville me semblait prise en dehors du temps.

Voici comment je voyais rapidement les choses :
- Pour qu'un bon technologique soit fait en Harmonde, il faut que l'Horloge d'Abyme tourne à nouveau. Il faudrait donc qu'un nouveau royaume émerge si je me souviens bien. De ce fait, il faudrait à la ville une nouvelle ambassade. Pour le reste du côté historique, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller plus loin. Pour moi le changement le plus important doit survenir dans le cadre, le contexte de vie, modifiés par les apports technologiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 19 Mai 2010, 00:53 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Hum... Abyme a déjà une bonne ambiance SailPunk, avec cette cité qui croise à la fois l'ambiance de Venise et les faubourgs crasseux de Londres.

Mais ! Je viens de me lever de mon lit, car une chose que tu viens de dire m'a mit une grosse puce à l'oreille.

Voici la logique qui s'installe dans mon esprit :

Rétablissement de l'Horloge Harmonique donc => Retour de Noxe donc => Fin de l'Ombre => Fin des démons = > Fin de la Ténèbre => Retour des Déclins => Retour de l'Onirisme (Magie liée à Noxe et aux Rêves).

Bref ! Si fin des démons il y a, alors Abyme et dans le caca !! Et pour palier à cela, quoi de plus qu'une bonne avancée technologique avec des automates partout pour remplacer les démons ?

Comment fonctionneraient ces automates ? Grace à quelle énergie ? Ténèbre fossilisée, ou sous forme de brume, par le retour de Noxe ? Songe éthéré issu de l'Onirisme ?

Voila. Bon courage !

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 19 Mai 2010, 16:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
SuperPampers tu déchire 8) !!

Je trouve vraiment sympa l'idée de faire fonctionner les automates grâce à Noxe (ça me fait penser à Confession d'un automate mangeur d'opium d'un certain M. Gaborit et F. Colin... Enfin un roman écrit par deux inconnus :P )

Qui dit fin des démons dit aussi fin du rôle des minotaures et pas mal de changements à prévoir. En tout cas, l'idée de changer Abyme est plaisante. Je te souhaite beaucoup de courage Alexap (et de la réussite dans tes projets bien sûr).

Au fait, tu as déjà réfléchis à la nouvelle ambassade?

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 19 Mai 2010, 18:16 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ouahou ! J'en avais pas mesuré à ce point les impacts !

D'autant que moi ce que je désirais ce n'était pas révolutionner le monde d'agone mais en donner une petite saveur différente. L'idée c'est de pouvoir encore jouer les scénarios prévus pour Abyme. Or virer les démons ça les expulserait direct ! Autant je suis fan du concept potentiel autant dans l'application je ne me vois m'inscrire dans son adoption.

J'avais aussi dans l'idée que si l'Horloge se remette en marche, le Masque veille à ce que ça ne soit que temporaire et que donc l'arrêt ne soit pas assez long pour que l'Ombre redevienne Noxe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 19 Mai 2010, 19:20 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Vaste projet qu'une telle uchronie. Reste qu'Abyme est clairement l'endroit idéal pour ce faire. Après, il est vrai que toucher aux démons revient à remettre toute la ville en question...

Pour ma part, j'ai déjà pensé à plusieurs changements radicaux mais sans commune mesure avec tes projets. Disons que je compte faire en sorte que l'Harmonde connaisse quelques (r)évolutions avec le prochain siècle qui s'annonce. 1500 ans après l'Éclipse donc, peu de temps après "l'ère de jeu" officiel. Je serai moi aussi tenté de rajouter une 'tite touche de steampunk d'ailleurs, mais sans pour autant défigurer l'univers. C'est là toute la difficulté. Par exemple, j'avais carrément envisagé de mettre sur pied des voies de chemin de fer, produit de la mouvance industrielle en Janrénie. Je verrai comme carburant une sorte de pétrole dérivé de la Ténèbre issue d'une multitude de démons détruits au sein même des Abysses lors d'une guerre sans pareille. Un conflit si vaste qu'il en aurait imprégné la terre à jamais, semblable à une faille. Le tout probablement manigancé par Belphégor pour servir ses projets...

Voilà l'une des idées qui m'est venue en tête. Et j'en ai bien d'autres tout aussi tarabiscotées. Reste que j'ai plein de truc à faire faire à mes joueurs avant tout ça. Ils ne sont qu'en 1453 alors j'ai le temps de voir venir. :P

Dans un autre registre, pourquoi dites-vous que l'Ombre redeviendrait Noxe si l'Horloge Abymoise fonctionnait à nouveau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 19 Mai 2010, 19:45 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Pour L'horloge Harmonique : Bah je crois que l'Horloge a été détruite quand Noxe s'est changée en Ombre. Ce qui rompt le cycle naturel d'alternance jour/nuit. C'est pas ça ?

Je m'étais aussi dit : Fin des démons mais certains Haut Diables pourraient avoir survécu, et tu aurais toute une intrigue à créer avec des Haut-Diables Déchus. D'ailleurs, le concept d'automate pourrait peut être revenir à un certain Belphégor... ?_?

Et pour les Minotaures, si le 12eme Royaume se trouve être les Cornes, voila qui aurait de quoi peupler les contrées hostiles.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 22 Mai 2010, 11:49 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Voilà une super idée... qui n'aura que du tres pour, ou du tres contre! :D C'est un peu une revolution...

Par contre, ce topic ne meriterait il pas de se déplacer vers la section Abyme, bien peu utilisée... Lionna? T'en penses quoi?

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 18 Jan 2011, 15:24 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
J'ai toujours l'idée en tête mais pour l'instant, elle n'avance pas d'un poil. J'ajoute néanmoins une citation d'une autre topic pour venir enrichir le jeter d'idées :
SuperPampers a écrit:
La lecture de ce texte m’a fait fourmiller d’idées. J’ai même trouvé un semblant de réponse sur : Pourquoi les Vivianes restent elles cachées ?
Dans les Automnins, un encart propose une vision de l’Harmonde et des Saisons (par les Morgannes) selon l’hypothèse de la Guerre Eternelle. A savoir que les Saisons répondent à un cycle, que leur Guerre répond à ce même cycle, et que chacune d’entre elle joue un coup à tour de rôle qui change la face même de l’Harmonde.
Le Printemps aurait joué son coup en créant les premiers Saisonins.
L’Eté, en dictant les règles de la guerre.
L’Automne, par l’Eclipse, son manteau recouvrant l’Harmonde.

Il manquerait le coup de l’Hiver, qui présage la mort, l’éternité… ect… Qui devrait clôturer la guerre.
Or, les Vivianes représentent le renouveau. Elles sont nées après la mort des Poucets. Elles cristallisent l’Espoir, et non pas une naissance mais une renaissance. Seraient-elles en attente pour un nouveau coup du printemps qui agencerait un nouveau cycle ? Sont elles la carte caché qui reste dans les mains du Printemps ? Rien que pour cette question, je veux développer ce Decan hypothétique.
Fred a-t-il un site à votre connaissance ?


L'Hiver c'est le décan des nains, du savoir et si l'horloge refonctionnait donc, le progrès technologique pourrait être plus qu'à propos, non ?
Ou alors mettre du steampunk à la Avatar, le dernier maître de l'air, avec des harmonistes en recrudescence et dont certains sont employés pour déplacés des cabines en pierre mue par la magie de la cyse sur des rails ? ... mouais bof convaincu mais je me le note au cas où.

Sinon je rebondis sur l'idée de la Ténèbre en tant que carburant remplaçant le pétrole. C'est pas mal du tout ! ça coïnciderait bien avec une version agonienne de la pollution d'une révolution industrielle. De plus, les démons craignent la lumière du jour et le feu... et si ça dépendait directement de la substance qui les composent, la Ténèbre donc. Et si la Ténèbre prenait feu au contact du feu justement voir même de la lumière ? ça donnerait une matière très dangereuse de ce fait, difficile à transporter, etc.

Sinon pourquoi le redéclenchement de l'Horloge ferait libérer Noxe ? Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est-ce qu'il faut que je relise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abyme version steampunk
MessagePublié: 28 Jan 2011, 14:31 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Suite à mes pérégrinations sur le forum, j'ajoute cette petite citation qui peut aller dans le même sens :
Thalsion a écrit:
Ah, tiens, un autre sujet paumé qui m'avait échappé. Je ne viens pour ainsi dire jamais fouiner dans "Epreuves".

Je fais jouer Abyme depuis plus d'un an à raison d'une partie toute les trois semaines en gros.
On a fini, dans l'ordre, La Nuit des Masques, et Le Legs de Tanis. On va vers la fin de Poison Diplomatique.

La farfadine, membre de l'Echiquier Invisible, a un objet magique (inventé et nommé par la joueuse) qui s'appelle "La clef de Cendre". Le principe est simple, la clef donne des bonus en s'adaptant à la serrure.
Seulement voila, pour moi une clef ça va trèèès bien dans les Horloges et petit à petit j'oriente la campagne vers "ma campagne", les joueurs tirent sur les fils tout seul. Du coup ils sont allés dans le Phare Invisible duquel ne sort jamais Saturnalius (merci scénar 1).
Le bossu est bien entendu un genre de Dworkin (voir Les Neuf Prince d'Ambre, le cycle de Zelazny) qui a l'air de parler tout seul. Petit à petit les joueurs comprennent qu'il s'adresse à d'autres gens qui ont été là avant eux, ou qui seront là (Le Phare Invisible) plus tard. Mais que eux ne peuvent pas les percevoir.

Le bossu s'intéresse à la farfadine, qui a un air de famille avec un farfardet de sa connaissance (mort depuis un siècle ou deux à l'époque des joueurs), et l'interpelle en lui parlant de ce vieil ami qui lui aurait piqué la Clef de Cendre (pas de possessif : "la" clef)... etc, bref on s'amuse. Il leur parle aussi d'un quadrant en perdition (les Marches Modéhennes, dont l'Ambassadeur a été assassiné et qui abrite l'Arbre-Roi malade) a cause d'un poids tombé prématurément (suicide précipité du Gros en charge des Marches M.). Et que du coup il faudrait un bon coup de Clef de Cendres pour remonter les Marches qui s'enfoncent etc.

Ils ont découvert "Le Mécanisme", "sous" Abyme (?), en débusquant les vilains du scénario Poison Diplomatique (raccrochage de wagon : une naine a pris le repaire d'assaut avec l'aide du Cercle de La Voie Franche, Architecture Esoterique, tout ça).

Ils seraient arrivés "sous" le Quadrant Modéhen, ont réactivé un pupitre / quelque chose, et ont inséré la Clef pour remonter "quelque chose". Tout tremble, ils ressortent par où ils peuvent dans la panique, se retrouvent à l'Ambassade Boucanière (tant qu'à faire) et constatent avec horreur qu'Abyme est en train de se détruire.

Ils retournent au Phare, félicitation du jury, euh du Dworkin, euh du bossu complètement timbré pour se réjouir de ce qui se passe. Il parle d'un accord vers le Centresprit, d'une harmonisation, de l'Horloge, et montre Abyme vu du Phare (très particulier of course).

Quand ils ressortent, la ville n'est plus en ruines, mais ce n'est pas non plus le monde qu'ils ont quitté : Il fait beau, la ville est plus belle, les techniques sont un peu plus avancées vers La Renaissance, bref tout est plus harmonieux. etc

Thé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron