slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Mort


Auteur Message
 Sujet du message: Mort
MessagePublié: 21 Mai 2012, 04:15 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Un craquement. L'homme était tombé, puis son corps raidi s'était fissuré, avait commencé à s'émietter.

- Et maintenant? gronde une voix, pleine de désapprobation.

- Il a sacrifié son danseur, fais-je d'une voix froide. Il aurait dû savoir ce qu'il arrive à ceux qui... Non, il savait. Et il a choisi de le faire quand même.

La colère gronde en moi, Kaarh le sent. Je sais qu'il le sent, je le connaît trop bien. Il me connaît trop bien.

- Il a sacrifié son danseur, dis-je encore, comme si mon incrédulité pouvait le faire revivre.

Puis je me met au travail. Fidèle est venu naturellement se poser sur ma main. Il sait ce qui va suivre. Une danse que nous deux détestons, mais qui est indispensable. Un rappel pour tous ceux qui oseront suivre la même voie que l'obscurantiste à mes pieds.

Je commence le mouvement de vague avec ma main, la droite. Ensuite vient la vague des doigts, le danseur passant de l'un à l'autre, du pouce à l'auriculaire, et revient, et ça recommence. Pouce, index, majeur, annulaire, auriculaire, annulaire, majeur, index, pouce, index, majeur... Soudainement, je pousse le danseur de la main gauche, et le danseur culbute dans les airs, par dessus le corps de pierre de l’obscurantiste.

Le cadavre statufié arrête soudain de se désagréger.

- Ainsi restera-t-il jusqu'à ce que la vie me quitte. Probablement plus longtemps encore. Tu sais, Kaarh. Ce sort me survivra, j'en suis convaincu.

- Oui, je suis au courant. Depuis que cet imbécile d'éclipsiste s'est mit en tête de le rompre, et qu'il s'en est pris plein la figure. Plus personne au Cryptogramme n'ose toucher aux tombeaux pour le moins macabre que tu laisses ainsi derrière toi. À quand remonte le dernier censeur qu'ils t'ont envoyé ?

- Deux mois. Et ils étaient trois.

Dont deux chorégraphes. Treize danseurs contre moi. Qu'ils sont bêtes. Le seul à avoir vraiment été une menace, ironiquement, avait été le jorniste. Son lien avec son danseur a forcé mon admiration. Je les ai laissé tous deux partir. Je ne sais pas ce qu'ils vont devenir, après la honte que je leur ai fait subir. Les jornistes sont assez stupides pour retourner aux pieds du Cryptogramme. Qui pour les punir leur confisque leur danseur. Je pensais que ça leur passerai après la première dizaine, mais non. Comme si le danseur était un objet ! Je les hais. Deux sont resté avec l'éclipsiste, un avec l'obscurantiste. Je ne m'inquiète pas pour lui, considérant que son « maître » n'a plus de doigts. Six sont partis, après un regard de reproche à mon endroit. Les trois derniers sont restés. Pour combien de temps, je l'ignore, mais les danseurs les aiment bien.

- Kaarh, fais-je soudain, pourquoi me suis-tu, si tu désapprouves tant ce que j’accomplis ?

Son sentiment est si fort que les trois nouveaux tremblent un peu. Ils ne sont pas encore habitués à un minotaure. Il garde le silence. Un long moment. Le vent souffle doucement dans l’herbe de la plaine.

- Je ne désapprouve pas ce que tu accomplis, affirme-t-il enfin. La façon dont tu l’accomplis, toutefois...

- Il n’y a pas d’autres moyens.

Il sait ce que je veux dire. Une institution rongée par les guerres de pouvoir, une formation réservée à une poignée d’« élus ».

- Je sais, finit-il par dire, mais cela ne m'empêche pas de ne point aimer, avant de se mettre en marche.

Je le suis vers l’inconnu.

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron