Hello !
Quand j'avais fait joué ma campagne sur le thème du temps, j'avais créé une mini distorsion qui avait projeté mes Inspirés dans une Abyme devenu repaire drakonien et plongé dans une nuit éternelle.
Avec la diffusion de mon nouveau petit système pour Agone, il m'est revenu une vieille marotte : jouer dans un Abyme un peu futuriste (rapport à l'univers d'Agone) mais surtout crasseuse dans tous les ens du termes pour en faire une ville typique des polars noirs.
Voici quelques idées que j'avais en tête :
- une ou plusieurs technos polluantes : la ténèbre est utilisée comme du pétrole ? les élémentäs apportent moteur et énergie mais sont vidés, ils ne se dissipent et ne se recyclent pas ?
- une luminosité faible voire une nuit perpétuelle : l'Ombre a gagné ? le soleil a été détruit ? un dôme d'obscurité englobe la ville ?
- des armes à feu : un dérive de la ténèbre liquide ? des élémentäs ? un composé chimique ?
Quelques inspirations pourraient aider à développer ça : Hellywood, Hellboy, Sin City, Ankh Morpok, Harry Dresden, La Cité des Enfants perdus, Bioshock, ...
Quelques images dans le même but :
https://fr.pinterest.com/shamzam/abyme-noir/Est-ce que vous auriez des idées pour développer ce concept ? Est-ce que c'est susceptible de vous botter comme contexte de jeu ?