slagg

Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 14:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG only][Epopées] Solstice d'Hiver


Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2008, 14:07 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2007, 22:09
Messages: 25
Localisation: Naoned
Bonjour,

Après avoir erré pendant de nombreuses années dans le désert de Keshe, je me replonge depuis un ou deux mois doucement dans les mers de l'Harmonde.

J'ai en projet la réécriture d'une épopée (plusieurs même, vu l'ampleur) que j'avais fait jouer dans les premiers temps d'Agone (quand Multisim existait encore). Je pense y intégrer une grosse partie du matériel fourni dans les fanzines (qui n'existaient pas à l'époque).
Mais d'abord j'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient fait jouer des scénarios axés sur les intriques des romans et des nouvelles (au risque d'en bouleverser les fins).
Pour ma part, j'avais fait joué un one-shot qui se déroulait en parallèle des Chroniques des Crépusculaires en y introduisant la partie Inspiration. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain message.

Pour vous donner un avant-goût de mes épopées (et expliquer le Sujet), celles-ci se concluaient par la fin de l'ére du Crépuscule que je vois comme l'Automne de l'Harmonde (la Flamboyance étant l'Eté et tout ce qu'il y a avant le Printemps) avec en vrac :
- la trahison de Janus
- la quête des Poucets (avec les Farfadets passant sous la coupe de l'Automne)
- une percée vers le Centresprit
- la disparition de l'Ile de l'Automne
- le réveil de Noxe
- ... et d'autres choses encore
A la fin, mon Harmonde entrait dans l'ère de l'Hiver, l'Inspiration était encore debout, mais bien plus mal en point qu'à l'ère de l'Automne.

Voilà, j'en dirai un peu plus dans les prochains messages.

_________________
Dohnar, Eminence éthérée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008, 23:17 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Hmm... Intéressant. Ambitieux, mais qui risque d'être vraiment intéressant. J'ai hâte de voir la suite :)

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 07:34 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
intéressant :D

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 10:06 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
J'aime bien l'analogie ère/ saison.
Cependant, ne crois tu pas que cela risque de rendre les choses un peu trop prévisibles ? L'ère de l'hiver = Inspiration moribonde, on l'imagine facilement par exemple. On imagine ensuite que l'ère du printemps verra une renaissance, l'été un point culminant... etc... et ainsi de suite.

"L'ère de l'Hiver ? Warf, attendons celle du printemps ! Que ça se décante !"

Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 14:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
L'idée d'une "anti Sentence de l'Aube" est vraiment très chouette, et c'est vrai que les Farfadets ont déjà quelque chose de très automnal (Maraude, lien avec l'Ombre), quand on y réfléchit ! :wink:

Mais pourquoi une ère de l'Hiver verrait-elle forcément une Inspiration affaiblie ?
L'Hiver, c'est aussi la pureté immaculée et scintillante, et la renaissance du jour (Le solstice/Noël, les jours qui rallongent....) donc pourquoi pas le retour de Diurne !

Je serais donc, pour ma part, partisan d'une ère de l'Hiver inéluctable, mais que les habitants de l'Harmonde - en particulier les PJ - peuvent influencer : leurs actions détermineront quel aspect thématique et symbolique de l'Hiver sera dominant.
Et ça répond à l'objection sinon parfaitement fondée d'Alraune.

Même chose, d'ailleurs, pour les saisons suivantes :
- le Printemps c'est le renouveau et les petites fleurs, certes, mais c'est surtout le réveil de la Nature, et rien ne dit qu'elle va bien s'entendre avec les civilisations de l'Harmonde.
- l'Eté c'est aussi la torpeur, la sécheresse, le désert et donc la stérilité, et dans l'Harmonde c'est la saison de la guerre.
- l'Automne n'est pas seulement le Déclin. Elle pourrait être aussi la saison de la poésie, du rêve, des vendanges, d'une beauté visuellement flamboyante (Dans tous les sens du terme, pourquoi pas !)....

En tout cas, l'idée de base de Dohnar me plaît beaucoup, je suis impatient d'avoir la suite !!

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 16:34 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
L'Ere du Printemps, je le voyais bien revenir avec le secret dévoilé des Vivianes ^_^

<= le mec qui saute des étapes.

Mais sinon l'Epopée à l'air super ambitieuse ! Gargentuesque même. Et terriblement excitante à envisager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 18:25 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Oula, pour ce qui s'agit de la symbolique des saisons sur l'harmonde, j'en ai une autre, mais je ne peux pas vous la dire de suite sinon je gâche le plaisir, mais normalement Dudric, tu dois comprendre ce que je veux dire... Challenge: réponse en MP

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 18:27 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Voilà, merci Dudric. C'était tout à fait ce que je sous-entendais.
pareil, suis impatient de connaitre la suite.
Bonne idée aussi pour les Vivianes !

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 23:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Bon, Lionna, je relève le défi !
Sauf que je vois plusieurs réponses possibles, aïe....

La nuit portant conseil, je tenterai ma chance là dessus demain ! :wink:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2008, 17:38 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2007, 22:09
Messages: 25
Localisation: Naoned
Avant de vous donner un peu plus de détails, je vais répondre aux différentes remarques.

Alraune a écrit:
J'aime bien l'analogie ère/ saison.
Cependant, ne crois tu pas que cela risque de rendre les choses un peu trop prévisibles ? L'ère de l'hiver = Inspiration moribonde, on l'imagine facilement par exemple. On imagine ensuite que l'ère du printemps verra une renaissance, l'été un point culminant... etc... et ainsi de suite.

"L'ère de l'Hiver ? Warf, attendons celle du printemps ! Que ça se décante !"

Tu vois ce que je veux dire ?


Je vois très bien ce que tu veux dire.
Tout d'abord, je n'ai pas dit que l'Inspiration serait moribonde. Elle sera mal en point (en tout cas au début de l'"ère de l'Hiver") car plus aucun Eternel ne la parainnera (en résumé Janus en vient à la considérer comme un outil trop incontrôlable, d'autant plus après les événements d'Eclats de Sang), par contre une percée sera faite vers le Centresprit grâce au Foyer (voir le domaine de la Horde en Lyphane dans les Cahiers Gris) et donc de nouvelles Flammes seront "distribuées" au hasard sur l'Harmonde en jaillissant du Centresprit.
Quant à attendre l'"ère du Printemps", je ne l'envisage même pas. Pour moi, le prochain "Printemps" aura lieu sur un nouvel Harmonde (l'Île de l'Automne emmenée par les Nefs Charnelles). Sur cet Harmonde, le cycle s'arrêtera à la fin de l'Hiver.

_________________
Dohnar, Eminence éthérée


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2008, 18:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

dohnar a écrit:
J'ai en projet la réécriture d'une épopée (plusieurs même, vu l'ampleur) que j'avais fait jouer dans les premiers temps d'Agone (quand Multisim existait encore). Je pense y intégrer une grosse partie du matériel fourni dans les fanzines (qui n'existaient pas à l'époque).

Je me reconnaîtrais presque... A part que pour l'instant, le temps me manque cruellement...

Citer:
Mais d'abord j'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient fait jouer des scénarios axés sur les intriques des romans et des nouvelles (au risque d'en bouleverser les fins).

Axé sur la suite des crépusculaires première édition, oui. Pour le reste, non.

Citer:
- la trahison de Janus

Quelle trahison ?

Citer:
- le réveil de Noxe

Combiné avec le retour de Diurne, ça fait toujours son petit effet :wink:

Citer:
Voilà, j'en dirai un peu plus dans les prochains messages.

Des promesses, toujours des promesses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008, 10:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
On aura tout entendu !! Rien ne sera épargné au décan qui sauva le Printemps !!
Les farfadets ne peuvent pas trahir, c'est fondamentalement contraire à leur nature profonde ! Bon évidemment quand je parle de trahison, c'est rejoindre le coté obscur de la flamme... Ils sont trop épris le liberté, de neutralité pour pouvoir sombrer dans la monotonie et la coupe d'un metteur en scène où leurs pas seraient comptés.
Je veux bien que certains voyant miroiter de vieux rêves et légendes farfadines se laissent corrompre mais ils restent des exceptions alors OUI je m'insurge !!

Sinon l'idée de l'ère de l'Hiver est intéressante mais est-elle applicable ?

Fayn le farfadet.


PS: je fais court suis en retard, j'ai un paquet à récupérer dans une baraque cossue.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008, 11:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2007, 22:09
Messages: 25
Localisation: Naoned
En fait, je ne vois pas ça comme une trahison, mais ce serait plutôt un décan entier qui s'estimerait suffisamment "fort" pour passer volontairement (ce n'est donc pas vraiment une anti-Sentence de l'Aube) dans le camp de l'Ennemi et qui une fois qu'il aurait trouvé ce qu'il y cherchait reprendrait son indépendance.
De plus, je vois plusieurs arguments en faveur d'un passage des Farfadets à l'Ennemi :
- la découverte de l'existence des Vivianes qui déstabiliserait leur statut de troisième décan du Printemps,
- la quête des Poucets (Âmes-Villes, Pixies, Arachnia, ...),
- rétablir un certain équilibre entre les Saisons (l'Automne ayant perdue les Drakoniens).
Je pensais aussi faire revenir Farfa de l'Île de l'Automne pour appuyer tout ça.

_________________
Dohnar, Eminence éthérée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008, 14:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Faire passer les farfadets du coté du Maitre du Semblant est imho une immense victoire pour lui. Je m'explique, vue la position qu'ils tiennent dans la maraude et leur influence sur le commerce, la face de l'Harmonde va en être bouleversée. Et de plus ceux qui vont du coup se retrouver avec le champ libre ce sont les humains donc double bénéfice pour l'autre enflure à la voix éraillée.
Après, j'avoue que j'ai une vision des farfadets qui ne colle pas avec ce que tu dis Dohnar mais peu importe, chacun son Harmonde :)
Le coup à la Luke Skywalker est audacieux mais trop risqué et il est facile de voir à quel point c'est un piège grossier du Masque.
Bon n'en parlons plus !
Vive les farfadets ! vive les femmes ! Vive la bière !

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008, 14:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Fayn +1 sur le fait que faire passer les Farfadets sous la coupe du Masque serait une immense victoire pour la Menace.

Ceci dit, ça ne me semble pas illogique de les rattacher à l'Automne, compte-tenu de leurs liens (C'est un euphémisme....) avec la Maraude, thématiquement liée à l'Automne.

Par ailleurs, ce sont sans doute les saisonins les plus proches des humains, ce qui AMHA leur laisse deux évolutions possibles :
- être les intermédiaires entre les Dames et les Humains, version Sinane, mais ça leur impose de se rapprocher un peu du Printemps.... et des Lutins (Eh oui, je sais, je sais.... :wink: )
- basculer totalement d'un côté ou de l'autre : côté Printemps ils redeviennent des Lutins, côté Humains ils tombent probablement dans les bras du Masque (Pensez à la cabale des Ephémères).

Ah, oui, +1 aussi pour les Farfadets, et +2 pour les femmes et la bière !

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron