slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

[EG Only]Recherche petits scénars pour voyages


Auteur Message
MessagePublié: 08 Déc 2008, 15:10 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Hello à tous,

Je recherche des petits scénarios à caser pendant les voyages pour la Sentence de l'Aube (ou tout autre voyageur), des petits one shot à jouer rapidement.

- En République Mercenaire
- Dans la Marche Modéhenne
- Les Terres Veuves
- L'enclave Boucanière.
- Bokkhor
- Un scénario en mer.
et éventuellement en Urguemand, mais on a déjà bien fait le tour.

L'idéal serait des petits scénarios qui permettrait d'illustrer rapidement quelques facettes de chacun de ces royaumes.

Voilà. Si vous en connaissez ici ou ailleurs sur la Toile, ou si ça traîne sur un coin de votre disque dur. Ne serait-ce qu'un petit synopsis peu développé, je suis intéressé !

A vos plumes !

Merci,

Pierre
mon email est dans mon profil pour envoi de fichiers. Je ferais une compilation de tout ce que je pourrais rassembler, afin que ceci serve au plus grand nombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2008, 15:58 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Dans les atlas tu trouvera énormément de pistes

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Déc 2008, 16:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Pierre a écrit:
Je recherche des petits scénarios à caser pendant les voyages (...)
L'idéal serait des petits scénarios qui permettrait d'illustrer rapidement quelques facettes de chacun de ces royaumes.


Aaaaahhhh ! merci Pierre d'apporter de l'eau à mon moulin : ça fait une petite lurette que je soutiens qu'un souffre-jour consacré à ce genre de "p'tit scénars bien typés" serait très apprécié !! :twisted:
Malheureusement, la légende veut qu'un SJ estampillé "EG ONLY" soit invendable... :cry:

En attendant que cet impossible SJ paraisse, ces quelques suggestions risquent d'être inadaptées, m'enfin voilà :

Pour les Terres Veuves, le drame des Cahiers Gris 1 peut peut-être aller, à condition de le simplifier ou de l'adapter à tes PJ... en tout cas, il me semble qu'il peut "tourner" rapidement, la difficulté sera qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe...

Pour la Marche Modéhenne, je te conseillerais de jeter un oeil à Satyre dans l'ombre (qui doit trainer qqpart sur le net...) : son gros avantage est d'être court et simple, et même s'il n'est pas spécifique à la Marche Modéhenne, c'est dans ce Royaume, AMHA que tu pourras l'ancrer au mieux.

Pour l'Enclave, regarde dans le SJ 2 : soit l'ébauche de drame p.72, soit en développant "le vent des flots" p.65 , par exemple, il doit y avoir de bonnes choses à prendre si tu es prêt à bidouiller un peu... Il y a aussi plein plein de choses pour t'inspirer un drame en mer dans ce SJ, mais rien de parfaitement "clef en main".

Pour Urguemand, en effet, et surtout Lorgol, c'est pas les ressources qui manquent ! ;-)

Oui, je sais, tout ça ne dois pas t'aider beaucoup, désolé...

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2008, 19:45 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Je visais dans un premier temps à rassembler les existants quasi clé en main, et comme je ne suis pas une Fée Noire, je ne les connais pas tous.

Je ne visais pas une campagne pour un SJ spécial scénarios, ceci est un débat que je laisse aux vénérables rédacteurs de génie... (mon point de vue étant qu'il est impensable de laisser un SJ dans les mains d'un joueur car il en dit beaucoup trop, donc pour moi, tout SJ est "EG Only".). Je comptais rassembler tout ça dans un PDF qui pourrait être mis en ligne ici ou ailleurs (mais surtout ici, tant qu'à faire). Un recueil de scénars
"One Shot - spécial voyages ou Initiation"

D'ailleurs, peut-être qu'on pourrait rassembler tous les petits scénarios de convention qqpart, non ? Vous les avez tous recensés ? En général, ils sont bien calibrés pour être joué sur 6H.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2008, 21:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Pour des idées de scénario, je m'aide bcp du Dramatis Personae. Des personnages hauts en couleurs avec des intérêts marqués et forcément des intéractions intéressantes à mettre en place.

Sinon pour les scénarios, il y en a une liste sur ce site. Mais ça ne fait que 6 mois que j'attends de voir celui que j'ai écrit apparaitre dans la liste...Si Alraune m'entends après les mails et les MPs envoyés, j'espère qu'il pensera à moi :)


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008, 12:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Enclave boucanière : Tes joueurs ont besoin de voyager en mer dans le secteur, et se retrouvent embarqués sur l'Alcadiale qui les prend comme passagers.

Le drame : "Sacrifices d'albâtre", disponible sur le site du SJ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008, 21:23 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Merci merci...
J'm'en vais regarder tout ça...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron