Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

Premier Baron
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=30&t=986
Page 1 sur 2

Auteur:  shandrill [ 16 Juin 2009, 15:31 ]
Sujet du message:  Premier Baron

Hello !

j'ai jamais vraiment attaqué cette question dans mes parties, donc jamais tranché s'il y avait un 1er baron en urguemand, ou un baron par interim (en attendant de 'retrouver agone") ou pas de baron et donc une gestion 'collaborative' d'urguemand entre barons.

vous avez fait quels choix ?
pour vous urguemand est gouverné par qui et comment ?

Merci :)

Auteur:  Esus Grisécume [ 16 Juin 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai essayé de suivre au mieux les suppléments pour pouvoir incorporer les nouvelles aides de jeu dans mes campagnes.

Donc, pour ma part, peu après la Sentence de l'Aube Phénicène de Moughende a été élu Premier Baron, comme on peut l'imaginer à la lecture du Dramatis Personae, suite à un coup de "ras le bol" de la part des autres Barons vexés qu'Agone les ait délaissé pour des affaires un tantinet mystérieuses.
Il y a eu plusieurs délibérations (ouvertes ou non) pour aboutir à la nomination d'un nouveau représentant d'Urguemand.
Malheureusement, ce jeune homme n'a eu qu'une faible majorité de voix et son titre n'a finalement que peu de valeur aux yeux de beaucoup de barons. En particulier ceux dirigeant les domaines frontaliers au nord qui sont, liturges obligent, d'une tradition plus guerrière que le jeune souverain.

Néanmoins celui-ci s'est déjà mis au travail.
Pour commencer il a destitué Lorgol de son titre de capitale (à l'ombre du Ténarbre demeurent trop de mystères et de mauvais souvenirs) pour le (re)donner à Moughende.
Il travaille à Moughende sur de grands projets d'assainissements (en copiant sur ses voisins liturges..., faut tout de même leur reconnaître un certain sens du pratique) et espère les étendre à d'autres cités.
Il a créé des loges d'artisans, groupes de représentants de différents métiers qui ont à présent un impact sur la politique.
Il continue également le travail d'Agone sur sa politique extérieure et reçoit fréquemment des seigneurs, artistes, érudits... de tous horizons. Il a d'ailleurs mis en place une semaine vouée aux sciences et au savoir de manière générale. Cet évènement se déroule à Lorgol (il espère ainsi tempérer la situation). Durant cette semaine des chercheurs de tout domaines et de tout pays viennent s'échanger leur découvertes lors de séminaires. A cette occasion les collèges de Lorgol rivalisent d'imagination pour épater leurs confrères dans des spectacles improvisés, des expositions, on organise des joutes verbales et des prix sont remis à ceux qui savent le mieux "étaler leur science"... (comme si Lorgol en avait pas déjà assez de son lot de bizarreries...). C'est aussi bien sûr l'occasion pour les puissants de ce monde de prendre la température chez leurs voisins, on y voit donc nombre de complots qui s'y fomentent.

Bref, en définitive la situation est instable, certains barons se réunissent en secret et attendent un faux pas de Phénicène pour l'évincer. (Du moins jusqu'à ce que la Compagnie s'en mêle... moi j'attends de voir comment mes joueurs réagissent je n'ai pas encore de véritables scénarios pour les y plonger).

Voilà!

Auteur:  Mircal [ 16 Juin 2009, 17:59 ]
Sujet du message: 

Esus Grisécume a écrit:
Bref, en définitive la situation est instable, certains barons se réunissent en secret et attendent un faux pas de Phénicène pour l'évincer. (Du moins jusqu'à ce que la Compagnie s'en mêle... moi j'attends de voir comment mes joueurs réagissent je n'ai pas encore de véritables scénarios pour les y plonger).

Moi, j'vote pour Kiskalt ! Ou alors, pour moi ! Comment ça jsuis pas baron, c'est pas possible ?? Ben ça peut s'arranger ça :twisted:
(Tu me feras la liste des barons qui "gênent" mon cher baron De Valent ? Que je fasses une petite liste de priorités à... hum... "éliminer" :lol: )

Sur un ton plus sérieux, et d'un point de vue de joueur, Agone il est bien gentil, mais c'est en Urguemand qu'on dirige l'Urguemand. Et me dites pas "hin hin hin, qui te dis qu'il est pas en Urguemand l'albinos ?", bande d'EG ! Je trouve que c'est une bonne chose que les autres barons prennent la situation en main... Sachant qu'en terme de jeu, le jeu des alliances entre barons peut sûrement apporter bcp de situations drame-atiques ;)

Auteur:  shandrill [ 16 Juin 2009, 18:07 ]
Sujet du message: 

je vais regarder le DP, merci pr cette réponse.

donc ca ne vous choque pas, que urguemand soit en stand by en attendant que l"albinos" (ca ma' fait rire ;)) soit de retour parmi nous ?

Auteur:  Esus Grisécume [ 16 Juin 2009, 20:50 ]
Sujet du message: 

Mircal a écrit:
Citer:
Moi, j'vote pour Kiskalt ! Ou alors, pour moi ! Comment ça jsuis pas baron, c'est pas possible ?? Ben ça peut s'arranger ça Twisted Evil
(Tu me feras la liste des barons qui "gênent" mon cher baron De Valent ? Que je fasses une petite liste de priorités à... hum... "éliminer" Laughing )


Je n'en attendais pas moins de la part d'un drakonien. Tiens, tant que j'y suis, selon vous un tel comportement justifie-t-il une poussée subite de points de perfidie :roll:? C'est pas que je veuille accabler mes joueurs, je me pose réellement la question, je ne trouve pas toujours évident de cerner ce qui les génère (vous pouvez me répondre par MP la tension sur le pauvre Mircal n'en sera que plus délectable :twisted: ). Pour le moment, j'attends de voir comment tu comptes t'y prendre cher automnin.

Shandrill a écrit:
Citer:
donc ca ne vous choque pas, que urguemand soit en stand by en attendant que l"albinos" (ca ma' fait rire Wink) soit de retour parmi nous ?

Non je ne trouve pas cela choquant, tout dépend de la tournure que tu veux donner aux évènements.
Il me semble que peu de personnages ont réussi à unifier les baronnies. Je n'en voit que deux: Agone et Aimflede. Le reste du temps, les barons se livraient des guerres sans fin.
L'arrivée d'Agone au rang de Premier Baron a équilibré la situation. Sa disparition va (a) provoquer des changements, où le Masque va s'empresser d'infiltrer ses pions.
Il est certain que l'histoire de "l'albinos" va inspirer certains barons et leurs donner le goût du pouvoir.

La question est:
..............."Mais où sont cachées les marionnettes?"

Auteur:  Blanchécrin [ 16 Juin 2009, 23:12 ]
Sujet du message: 

Thabanne a tranché le sujet dans un drame je crois, dont je ne me rappelle plus le nom (Agonie ?). Je ne me rappelle plus, c'est vieux. Un truc avec un drakonien et des accordés du faux-accord qui profitent de la réunion des barons pour apparaitre sous la forme d'Agone, genre "le fils prodigue est de retour", afin de court-circuiter l'élection et tenter d'obtenir le pouvoir en Urguemand.

Toujours est-il que moi j'avais trouvé une parade comme ceci :

- Aleym d'Ousteval ne parvient plus à masquer l'absence d'agone, et le déclare mort.
- Les élections s'organisent.
- Entretemps, la guerre des Tristes a lieu.
- le baron de Frimaspre est renversé par les PJ, dont un se fait nommer Baron (dans ma version, il était déjà Baron avant la guerre, ca aide à renforcer son influence, juste).
- les PJ gagnent la guerre, reviennent en héros à Lorgol, et hop, premier Baron, d'une courte tête devant Phénicène de Moughende.

Auteur:  Orcen [ 17 Juin 2009, 09:28 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Moi j'ai pas encore organiser les élections urguemandes, mais je crois dans le LdB, il est dit que C'est Ewelf de Rochronde (soeur d'Agone, mariée à Arbassin (censeur jorniste), et dont le fils fait des études de Jornisme) assure la régence sur la demande d'agone....

Ce qui n'a pas manquer d'nerver encore un peu plus les barons:
-Agone étiole la loi salique
-Et en plus il y des jornistes à la cour!

Qui l'étaient deja passablement du fait d'avoir un Premier Baron mage de l'éclipse!

Auteur:  shandrill [ 17 Juin 2009, 10:19 ]
Sujet du message: 

Blanchécrin a écrit:

- Entretemps, la guerre des Tristes a lieu.
- le baron de Frimaspre est renversé par les PJ, dont un se fait nommer Baron (dans ma version, il était déjà Baron avant la guerre, ca aide à renforcer son influence, juste).


ok pour la chronologie, mais la guerre des tristes et frimaspre, je trouve ca dans quel livre de la gamme ? (sitiplé :P)


@ Orcen : je vais verifier ca sur le ldb...C'est pas bete, et ca donne un motif fort de rebellion (la loi saliique)

Auteur:  Fayn le farfadet [ 17 Juin 2009, 10:32 ]
Sujet du message: 

Attention ewelf assure la régence de la Baronnie de Rochronde et non pas du poste de Premier Baron. Il s'agit d'ailleurs plus d'une régence officieuse car officiellement Agone n'est pas mort et possède encore tous ses titres et prérogatives.

Fayn le farfadet

Auteur:  Orcen [ 17 Juin 2009, 10:37 ]
Sujet du message: 

Effectivement, c'est une régence... je n'ai pas dit premiere baronne :D mais c'est pire! parce qu'elle n'est même pas légitime en tant que regente!

Et comme soeur du gros bourrin d'agone, on fait tout bien ce qu'elle dit parce qu'on a peur de se faire taper dessus... d'ou la revolte (exactement Shand')... les barons cherchent à utiliser le droit urguemand pour déclarer agone mort par son absence et le remplacer par quelqu'un de fiable...

C'est le joyeux basard... :lol: que du bonheur!

Auteur:  Lobo [ 17 Juin 2009, 15:25 ]
Sujet du message: 

Dans mes parties, j'ai également organisé les éléctions, donc en suivant la gamme.
Mes joueurs y ont participé puisqu'ils sont désormais barons et cela leur a permis d'entrevoir un peu les intrigues du royaume.

C'est donc Phénicene de Moughende qui a pris la place de premier baron (cf Dramatis Personae) de justesse puisque mes joueurs essayait de faire tout d'abord élire le neuveu d'Agone (Erdhence de Rochronde si je ne m'abuse).

Finalement ils ne sont pas si déçu que ça par Phénicene... mais les intrigues continuent...

Je dois avouer que ça a ajouté une dimension supplémentaire à la vie des Inspirés qui pour l'instant ne s'occupait pas trop de politique et de nombreuses possibilités de Drame...

Auteur:  shandrill [ 17 Juin 2009, 15:34 ]
Sujet du message: 

Lobo a écrit:
..

Je dois avouer que ça a ajouté une dimension supplémentaire à la vie des Inspirés qui pour l'instant ne s'occupait pas trop de politique et de nombreuses possibilités de Drame...


oui c'est tout l'interet me concernant ! j'ai suite a un scenario que je ne citera pas un niuveau baron (donc 2) a ma table. Il est temps qu'ils prennent totalement conscience de leurs responsabilités !

Auteur:  Algarade [ 17 Juin 2009, 15:50 ]
Sujet du message: 

shandrill a écrit:
ok pour la chronologie, mais la guerre des tristes et frimaspre, je trouve ca dans quel livre de la gamme ? (sitiplé :P)


Pour la guerre des tristes, tu trouveras l'ébauche de ce vaste Drame dan le Souffre Jour n°2, d'écume et de brumes. La baronnie de Frimaspre qui va de pair avec cette grande guerre est développée sur le site, parmi les cahiers gris.

Auteur:  shandrill [ 17 Juin 2009, 16:05 ]
Sujet du message: 

Merci Bien :)

Auteur:  Yack [ 18 Juin 2009, 13:24 ]
Sujet du message: 

Tout comme Lobo j'ai organisé des élections avec deux de mes joueurs présent : Le Barron et son bras droit/garde du corps/meilleur ami :p

Tout comme Lobo mes joueurs ont pris le partit d'aider Erdhance, mais à ma table, à force de discours enflammés ou de messes-basses ils ont réussis à ranger une majorité de baron de leur coté.

Du coût contre toute attente Erdhence est actuellement premier baron chez moi. Je n'ai pas encore eu le temps ou l'occasion de mettre en scène des drames ou intrigues à ce sujet mais je n'attend que ça ;)

:mino:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/