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[EG ONLY] Le Requiem de l'Ombre


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MessagePublié: 11 Août 2009, 21:46 
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Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
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J'aurais, après lecture du SJ3 (qui m'a fort passionné, je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore ! ) quelques questions concernant l'endroit rêvé pour des vacances agréables, Les Abysses.
En effet, d'après le scénario, les PJ vont rester pendant un bon bout de temps la-bas avec grosso modo plus de mille autres inspirés et félons.
Mais... Il y a quoi à manger et à boire (potable et non rempli de ténèbres) dans les abysses? Autant d'humains et de saisonins, ça fait pas mal de ressources alimentaires de prises par jour !

D'autres part, j'ai quelques soucis avec le dénouement... Si Haagenti devient noxe (hypothèse), cela va conduire à un retour des déclins. Or Diurne est mort et il n'y a plus de lueurs.
L'arrivée d'Hagentii/noxe signifie-t'il une nuit éternelle? (une nuit pleine de cristaux ou d'étoiles cristallines peut être)

Il est indiqué aussi que l'horloge Abyssale se remet à fonctionner. Quelles conséquences envisagez-vous pour les (nouvelles) Abysses et pour l'Harmonde?

Voila mes quelques interrogations sur le sujet, merci pour les futures réponses (et interrogations à venir j'en suis sûr).

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MessagePublié: 12 Août 2009, 11:22 
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Arlequin a écrit:
Mais... Il y a quoi à manger et à boire (potable et non rempli de ténèbres) dans les abysses? Autant d'humains et de saisonins, ça fait pas mal de ressources alimentaires de prises par jour !



En presque deux décennies de jeu de rôles variés, ce que j'ai appris au contact de nombreux joueurs, c'est qu'ils sont des héros et de fait ils n'ont jamais faim, ne font ni pipi, ni caca. Les seules mentions à la nourriture se résument à gommer un nombre de rations dans un coin de leur feuille, à côté des 31899005 m de corde et autres trucs encombrants qui sont annotés, au cas où... Quand à parler de besoins physiques, ca se limite souvent à l'évocation de grivoiseries.

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" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


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MessagePublié: 12 Août 2009, 18:52 
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Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
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Moi l'idée de la nuit de cristaux et d'étoiles, ca me plait.

Soyons clairs, c'est un scénario d'Apocalypse, à jouer en apothéose d'une table. Après ca, le déluge.

Pour la nourriture, improvisation totale : champignons ténébreux, bouffe ramenée de la surface en paiement des connivences et revendus dans les meilleurs "restaurants comme en haut" des Abysses, etc.


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MessagePublié: 13 Août 2009, 00:29 
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Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
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Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Merci pour ces réponses, je suis d'accord qu'en temps normal la bouffe je ne m'en soucis point. La nourriture n'est pas une priorité (en temps normal).
Mais à la vue du nombre de personnes impliquées dans les abysses, cela peut être une idée d'en faire une mini-quête pouvant (peut être) rapprocher quelque peu inspirés et perfides.
Je pense orienter mes joueurs sur cette piste pour les aider un peu (ils en auront bien besoin) quand je jouerai ce scénario dément.

La nuit éternelle me plaît aussi, même si cela demandera quelques aménagements. Sûrement un scénario pour faire apparaitre un nouveau Diurne ou la recherche des Dames des saisons afin d'adapter la nature à ce nouvel état des cieux.
(Les minotaures pourront en profiter pour avoir de nouvelles génitrices et peut être un nouveau rôle)

Du coup il ne me reste que l'interrogation sur l'horloge abyssale. Il faut dire que j'ai un peu fait l'impasse sur le sujet :oops:

Par contre, quelqu'un l'a-t'il déjà fait joué et pourrait-il donner ses impressions?

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MessagePublié: 21 Août 2009, 21:09 
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Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
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Localisation: Lille
Salut Arlequin !
et ravi que le Requiem des Ombres t’intéresse,
Arlequin a écrit:
Merci pour ces réponses, je suis d'accord qu'en temps normal la bouffe je ne m'en soucis point. La nourriture n'est pas une priorité (en temps normal).
Mais à la vue du nombre de personnes impliquées dans les abysses, cela peut être une idée d'en faire une mini-quête pouvant (peut être) rapprocher quelque peu inspirés et perfides.
Je pense orienter mes joueurs sur cette piste pour les aider un peu (ils en auront bien besoin) quand je jouerai ce scénario dément.

Tout à fait d’accord avec toi pour faire de ces problèmes de bouffe un des soucis à infliger aux joueurs lorsqu’ils restent longtemps aux Abysses. Pas tant parce qu’ils sont de nombreux mortels à s’y retrouver (si beaucoup d’âmes ont été kidnappées, il n’y en a pas forcément tant que ça qui auront compris que c’est en bas que ce trouve la solution à leur problème et auront réussi à descendre… alors que d’un autre côté les Abysses sont vastes.) mais juste parce que c’est à la foi logique et marrant et que ça renforce le thème de la « survie dans un environnement hostile ».
Les suggestions de Blanchécrin sont bonnes et il est tout à fait possible de les prévoir et de peaufiner quelques situations plutôt que les improviser. En fait, j’avais dans l’idée de proposer dans le SJ3 un article consacré à la survie dans les Abysses. Ça aurait pu prendre la forme d’extraits du journal de bord d’un explorateur descendu aux Abysses autrefois. Avec des exemples concrets des solutions qu’il avait trouvé pour remédier entre autres à ce genre de problèmes. Le manque de place et de temps ne nous a fait laisser tomber l’idée…
…mais il n’est peut-être pas trop tard pour l’écrire ! En tout cas j’ai 2 ou 3 pages de notes sur mon disque dur à ce propos. Si ça t’intéresse, donne moi ton adresse mel en MP, je te les envoie. (Bon, c’était plus un pense-bête des problèmes à prendre en compte et quelques bribes de pistes pour les résoudre mais ça peut être toujours ça…).

Arlequin a écrit:
La nuit éternelle me plaît aussi, même si cela demandera quelques aménagements. Sûrement un scénario pour faire apparaître un nouveau Diurne ou la recherche des Dames des saisons afin d'adapter la nature à ce nouvel état des cieux.
(Les minotaures pourront en profiter pour avoir de nouvelles génitrices et peut être un nouveau rôle)

d’accord là aussi avec Blanchécrin : après le Requiem… tout est possible ! Et si on poursuit après, on ne joue plus tellement à AGONE, en fait ! ;-)
Les possibilités sont vastes mais en effet, aller voir ce que devient Diurne (qui est peut-être mort… mais qui est éternel !) est une perspective qui se tient. Néanmoins, AMHA, pourquoi ne pas attendre de voir (ce que les PJ arrivent à négocier à la fin du Requiem et quel choix de positionnement dans le nouvel échiquier des puissances ils font) avant de faire des plans trop précis ? A priori tout est possible… même que ce soient les PJ qui deviennent Noxe ! alors…

Arlequin a écrit:
Du coup il ne me reste que l'interrogation sur l'horloge abyssale. Il faut dire que j'ai un peu fait l'impasse sur le sujet :oops:

Là je peux rien dire : j'ai fait l'impasse aussi… et je le vis très bien. ;-)

Arlequin a écrit:
Par contre, quelqu'un l'a-t'il déjà fait joué et pourrait-il donner ses impressions?

mais je serais bien évidemment moi aussi très très friand de retours, d'avis et/ou de compte-rendus la dessus...
C'est peut-être l'occasion de faire remonter à la surface ce vieux sujet qui n'avait pas vraiment pris...

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Fred le Farfelin


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MessagePublié: 23 Août 2009, 01:25 
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Carmin
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Inscription: 12 Août 2009, 10:54
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Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Euh Fred le Farfelin, tu nous as fait une véritable dissertation. :D Je crois que rien que pour cela je vais te demander aussi de transférer tes donner sur la survie dans les Abysses car je pense que les joueurs en auront le plus grand besoin :twisted:

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" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


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