slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG ONLY] Jouer un Automnin et question annexe sur Sentence


Auteur Message
MessagePublié: 20 Août 2009, 00:40 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Bonsoir à tous,

Petite question à un ancien qui à régresser depuis ses scénarii d'antan où il parcourait l'Harmonde avec son cahier gris comme un jeune conjurateur recherche sa première dose (pardon encre) pour sa conjuration en Abyme.

Je voulais savoir comment se passer le fait de jouer un décan de l'Automne car il me semble bien ardu de dire que ces êtres, ayant sombré dans la perfidie avec leur Dame puisse être joué sinon de manière à désorganiser une table de jeu...

Ma question est la suivante : Est-ce que l'on peut jouer un saisonin de l'Automne comme on joue un saisonin d'un autre décan car celui-ci possède une Flamme est il est donc de fait plus ou moins immunisé dans un premier temps contre la Perfidie du Marionnettiste ? (en sachant que du même coup on coupe le lien avec la Dame de l'Automne, chose que les autres saisonins ne font pas).
De plus, comment gérer ce genre de personnage car il apporte bien plus que de la suspicion autour de lui, il attire de la haine et dans une vieille campagne reculée, on peut considéré que le temps de vie de se personnage est limitée.

Deuxièmement, n'ayant pas la Sentence de l'Aube, j'ai cru comprendre que les Drakoniens, et seulement eux, basculent dans un autre Décan ? J'aimerai donc comprendre comment, dans quel décan, etc. ? (holà j'en demande sûrement beaucoup désolé).

Enfin (le pavé est bientôt fini rassurez-vous), je voudrais savoir s'il n'y aurait pas une aide de jeu pour jouer un saisonin de l'Automne autre que les codex (dont je n'ai malheureusement pas en entier puisque je n'ai que celui sur les farfadets et les fées noires).

Merci encore une fois de prendre du temps pour ma remise à niveau mais reprendre Agone me tient très à coeur et j'aime faire les choses convenablement et méticuleusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 01:55 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Avoir des automnins à sa table peut s'avérer problématique, mais c'est également le meilleur moyen pour mettre en avant ce pan de l'Histoire de l'Harmonde.

J'en ai deux à ma table, ou plutôt un et demi ; l'un étant un drakonien enfant de l'aube et l'autre une morgane.
Pour le premier, il est donc amnésique depuis qu'il a changé de marraine (la Dame de l'Eté dans mon drame, car il faut savoir que c'est aux choix des joueurs qui concluent la campagne la sentence de l'aube). Il sait tout ce qu'il y a à savoir sur son peuple mais ne se souvient plus de son identité personnelle. C'est là le moyen pour les enfants de l'aube de se laver de toute leur perfidie passée.
Pour le second, c'est une morgane éducatrice. L'inspiration chez le peuple morganin change pas mal de choses pour la détentrice de la Flamme. Elle acquiert de fait une certaine indépendance (à l'instar de tout Inspiré je crois). Elle demeure toutefois une créature à même de déclencher bien des drames, mais qui vont alors dans le sens de l'Inspiration. C'est du moins ce que mon joueur se plait à penser.

Bref, jouer un automnin est des plus intéressants mais le joueur doit alors s'investir dans la peau du perso et en accepter toutes les spécificités. Il est de toute façon plus difficile d'interpréter des saisonins, et à ce titre les automnins le sont encore un peu davantage.

En ce qui concerne mes joueurs, ils ont plusieurs objectifs parmi lesquels : Retrouver la réincarnation de Morkanelle pour la morgane (la première d'entre elle), puis s'arranger pour lui insuffler une Flamme afin qu'elle se libère du giron de Vitrance tout comme du Masque, espérant sauver ainsi tout le peuple morganin de sa malédiction. Quant au drakonien, il se dresse face au Masque dont il est dorénavant un farouche adversaire. Il embrasse sa nouvelle vie sans se soucier de celui qu'il était auparavant. Il n'empêche que son lien avec la forteresse qu'il a laissé derrière lui est fort, et son passé ne saurait tarder à la rattraper. Il est conscient de sa nature et avant de défendre l'Inspiration, il lutte lui aussi pour son peuple avec pour désir de le voir s'émanciper de la tutelle du Masque et indirectement de la Dame de l'Automne.

A y regarder de plus près, leurs buts ne sont pas forcément louables. Il concerne avant tout leur décan et non pas l'Inspiration dans son ensemble. En cela, ils sont semblables à n'importe quels Inspirés saisonins. Les Inspirés automnins ont des atouts certains (les drakoniens protéiformes, le charme des morganes, leur savoir sur le Masque, etc) mais aussi des inconvénients avérés (la méfiance qu'ils inspirent, la haine, l'attrait de la perfidie, etc) ! A savoir que mes deux Pjs s'entraident mutuellement, le reste de la table étant encore inconsciente de leur véritable nature. Alors oui, qui dit automnins dit également duplicité, aussi minime soit-elle.

Pour ce qui est de se faire lyncher au fin fond d'une campagne, il ne risque pas grand chose de plus que les autres saisonins. Il ne faut pas oublier que tous les décans risquent de se faire mal accueillir dans les campagnes reculées et bercées dans l'obscurantisme. Les automnins ont d'ailleurs bien plus de chance de s'en sortir grâce à leurs différents dons. C'est face aux autres saisons qu'il leur faut se montrer prudent car l'Histoire ne joue pas en leur faveur et nombreux sont les revanchards qui se feraient une joie de passer un automnin par le fil de l'épée.

Voilà pour mon pavé, sachant que c'est la vision perso que j'ai de tout ce schmilblick. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 09:46 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bonjour,

Effectivement, jouer un automnin est rudement intéressant... Moi j'en ai eu un à ma table, drakonien, mais bien avant la sentence de l'aube.... Il vient de l'ile de l'automne...

Sur l'ile de l'automne, Le Masque n'a pas d'emprise, et s'il peut y aller, il n'a aucun pouvoir, du fait du chant des sirènes... Et les automnins qui sont la bas datent de la guerre des Décan (ils ne sont pas immortels^^, mais leur culture est plus proche d'avant la corruption de l'automne, car il ont été envoyés sur l'ile des perdants a l'issue de la guerre des décans, et donc leur peuple ne connait pas les changements des 5000 dernières années!)

Donc il arrive de là, avec une carte.... de l'époque! D'où mon projet de retrouver l'Harmonde d'antan... et son apparence pour dresser cette carte... Il connait le Masque, et connait la perte de sa dame... Mais si ils ont une rancœur (ils ont été envoyés sur l ile des perdants!), ils ne sont pas du tout opposés aux muses, et d'ailleurs, celles ci dorment dans un mausolée au beau milieu de l'île!!! Les choses sont complexes alors...
Pour ma part j'ai tablé sur la capacité de proteiforme des drak' pour qu'il passe inaperçu... Et je lui ai donné un Objet qui lui permet d'avoir une apparence humaine sans fatigue, mais il ne choisi pas, c'est toujours la même... Pour rire, cet objet est un masque, sans visage, lisse, juste percé pour les yeux, et qui coupe le visage juste au dessus de la bouche... Alors il se fait appeler 'le masque'! Puisqu'il à oublié pas mal de choses sur son passé. Finalement, il s'est donné un autre nom: Elbremien D'aut :wink: !

La morgane est surement l'autre automnin le plus facile à dissimuler, pour éviter le conflit interne dans le groupe...
Par contre la pixie c'est rock'n roll! d'autant qu'elles sont dans beaucoup de légendes, notamment véhiculées par les lutins... Proverbe lutin:
'Un malheur par mois, c'est de la malchance, un malheur par jour, c'est une Pixie!"

Mais ça reste un accès à tout un aspect du monde, donc super riche!

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 12:03 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ah jouer un automnin !! Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a jamais attiré mais bon...
Le fait qu'un automnin ait une Flamme ne lui donne pas d'immunité contre la perfidie, c'est juste qu'il est au courant depuis longtemps de l'existence du Masque et de ses agissements.
Servir un camp c'est encore le meilleur moyen de le connaitre.

Quant au fait que les drakoniens changent de saison, le mieux est encore que tu te procures la Sentence de l'Aube :p
Ou sinon quelqu'un te l'expliquera en mp peut être...

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 21:46 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Merci à tous pour ces précisions. Une seule question reste en suspens (même si je pense avoir la réponse) : pour avoir les pouvoirs et bonus aux caractéristiques de ces automnins il faut avoir les codex appropriés si je ne m'abuse ?

D'où la seconde question : serait-il possible qu'une âme charitable m'envoie en MP un condensé de ces ouvrages pour la création de perso (juste les bonus au carac., la représentation que ce font ces automnins des autres saisonins et des humains ainsi que les pouvoirs propres à chaque automnins) ? :lol: Je sais j'en demande beaucoup mais je pense que l'un de mes joueurs va être tenté par le drakonien (d'où ma question intéressée). :wink:

De plus, pourquoi Janus a rendu la Sentence de l'Aube ? :shock: (on peut dire que je fais marché le forum rien qu'avec mes questions moi) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 21:50 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Je viens de me rappeler (coup du sort, Inspiration ? qui sait) que les caractéristiques et éléments de pouvoir sont à la page 280 du LdB.

Désolé, cette question peut être retirée. Mais les autres sont toujours d'actualité :)

PS pour Fayn : j'aimerai bien obtenir la SdL mais malheureusement il est aussi rare que les codex et l'ouvrage "Les Automnins" :evil: Pauvre de moi ! Heureusement que j'avais acheté des supp par le passé dans ma prime jeunesse sinon je me serai retrouvé avec juste le LdB aujourd'hui :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 22:15 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Alors le codex des automnin enrichi vraiment les décan du declin...

Si mon revendeur l'a, le veut tu? (je ne te promet rien, mais il à pas mal de neuf sur Agone...)

Sinon je pense ue ca va prendre du temps de te briefer, parcequ'au niveau social, c'est pas banal et très riche, du coup, les avantages et les carac sont un poil modifié....

Mais nous demeurons pour te renseigner!

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 22:38 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Orcen, honnêtement, je suis prêt à débourser de l'argent pour acheter les 3 s'il le faut (si les prix ne sont pas à la hausse :lol:). ça me ferait vraiment plaisir de les posséder pour enfin contrôler pleinement cette partie du Drame général qui m'est caché par la perfidie du Masque.

En tout cas merci à toi si tu les obtiens, tu m'enlèves une épine du pied. :wink:

Pour ce qui est du brieffing, bon je vais essayé de trouver cela sur internet, peut-être y a-t-il une éminence qui résume grosso modo la Sentence (on peut toujours espérer). J'ai vu sur l'un des sites d'un des illustrateurs du Souffre-Jour qu'il y avait des techniques de combat (un peu comme feu Guildes el Dorado et les Felsins :roll:) pour les drakoniens... Très intéressant... Je pense que l'un de mes joueurs, qui jouait un Ogre, va être intéressé par cet élément.

PS : d'ailleurs pour les Codex Orcen, si tu en as d'autres je suis preneur, enfin dans la limite des mes finances bien entendu (genre ogre, minotaure, etc.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 08:39 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
:D et bien! Quelle réponse positive!

Le codex de l'automne est un seul livre format supplément (cahier gris, sentence de l'aube..) qui traite des trois décans.

Dans la Sentence de l'Aube on apprend les secrets des saisons (sauf l'automne qui est traité dans le codex).

Pour les autres on va voir... parcque là, c'est du rare!

Mais surveille quand même ce sujet :wink:

Je te donne tous les prix que je trouve.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 09:33 
Les supplements sont dispo sur ludikbazar...
A verifier...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 09:40 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Effectivement!

Art de la conjuration: 26 e
art de la magie: 26.5 e
Les automnins: 26 e
violon de l'automne: 26 e
sentence de l'aube: 28.5 e
les CG II: 22.5 e
Abyme : 42 e
Dramatis Personnae: 23 e
eclat de sang: 12.5 e
SJ1 : 6.9 e
SJ 4: 7.9 e

Il y a de quoi lire (en gras ceux que je te recommande d'avoir pour jouer l'automnin, dans l'odre de priorité.)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 10:05 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Merci les amis, ça va vraiment plaisir d'avoir des infos de ce genre dès le matin. En revanche j'ai une nouvelle fois une petite question car je ne me rappelle plus du tout de ce supplément.

Que donne comme info le supp : Le violon de l'Automne ? Ce n'est pas un reccueil de scénarii ? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 10:16 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Si, il y a quatre scénarii plus ou moins liés, qui peuvent mener à l'île de l'automne...

Car c'est une thématique du livre, après les scénars, il y a tout une moitié sur l'ile de l'automne, et ce qui s'y trouve (dont le mausolé des muses...) donc il est fascinant! ^^

Si tu as les moyens, avec le codex de l'automne je dirais que ce sont les 2 must have pour avoir tous les éléments sur les automnins, et la Sentence de l'aube est utile pour les mettre en campagne, mais pas indispensable (même si elle révèle les membres du conseil des décans!!)... :wink:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 10:27 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Aaahhhh bon !! Holà, moi je vais devoir remettre de l'argent dans tout ça. Le Masque me tente insidument... Il veut ma perte (financière) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009, 10:30 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
D'autant que le SJ6 sur le MAsque sort bientot! :roll:

(Hein qui'il sort bientot Lionna? :evil: )

Mais bon, ce ne sont pas les SJ les plus cher...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: