slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

ligue du minuscule


Auteur Message
 Sujet du message: ligue du minuscule
MessagePublié: 24 Août 2009, 11:53 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Sincères salutations,

je n'arrive pas à me souvenir s'il existe un document sur la ligue du minuscule (je n'ai pas encore lu le codex des lutins). De même sur la petite chasse :?: L'organisation : qui peut chasser? un mage du cryptogramme peut-il chasser librement?
Trop nombreux sont les parchemins qui s'entassent sur mon bureau : j'vais aller jeter un oeil dans cette plie ci. Si vous avez la réponse, merci de m'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009, 14:15 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Un Mage ne peut pas chasser les Danseurs librement, loin de là. Puis de toute façon, je crois qu'il aurait bien du mal. La tâche est dévolue aux petits chasseurs, farfadet ou lutin il me semble, qui sont dirigés par les Voltigeurs. Il s'agit d'un groupuscule influent de dix farfadets qui ont la main mise sur tous les trafics concernant les Danseurs.(CF CG II). Quelque part, ils sont à la petite maraude ce que sont les Censeurs à l'Emprise. Bon courage à ceux qui tenterait de passer outre leur autorité pour se lancer dans le commerce des Danseurs. Quant aux petits chasseurs, en avoir un dans sa compagnie peut s'avérer extrêmement utile mais il ne pourra pas distribuer tous ses danseurs capturés à ses camarades pour autant...

Concernant la ligue du miniscule, on en parle brièvement dans le codex lutin et également dans la Sentence de l'Aube au cours du scénario qui se déroule à Lorgol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009, 14:41 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, la Ligue du Minuscule est constituée de lutin lorgoliens, et elle travaille avec les Voltigeurs, qui ne comptent que des farfadets (Dirigés par 10 Farfadets, effectivement, un par Demeure, excepté la Lyphane et Abyme). Son role est le dressage de danseurs, et la rééducation des danseur traumatisés (si je ne m'abuse, mais je n'est pas mais livre sur moi). :?

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009, 19:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Attention spoiler !!

Joueurs passez votre chemin !





Codex des Lutins page 15

La ligue du minuscule est une alliance entre lutins et farfadets des Communes Princières qui a pour but d'anéantir l'Obscurantisme, en commençant par le Cercle Ecarlate.


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009, 20:02 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Pour commencer, merci pour vos réponses.
j'ai trouvé un encart dans l'excellent SJ 5 p61.
Comment une loge peut contribuer à une pénurie de danseurs si les membres ne les chassent pas. Ils achètent tous les danseurs vendus? Tuent les petits chasseurs?

Un farfadet mage est très doué pour chasser les danseurs, d'où mes questions.
L'empêcher de chasser, c'est aller contre sa nature...

Un mage appartenant à une académie peut-il être incorporé dans une loge du type "la ligue du minuscule"?
J'ai un joueur qui est un farfadet jorniste qui voue une haine profonde aux obscurantistes.
Nous jouons un domaine avec une académie. J'envisage de lui proposer un rôle dans l''enseignement ou dans le recrutement de danseurs. J'avais pensé à un rôle de chasseurs pour l'académie. Mais comme la petite chasse est règlementée... Qui dirige les petits chasseurs? Le cryptogramme par l'intermédiaire des voltigeurs.
Les petits chasseurs ne font-il pas partie du CM? Une guilde? Qui dirige cette organisation?
Je ne vois pas comment une guilde de petits chasseurs non mages pourraient contrôler la chasse exclusive des danseurs et s'imposer face au CM qui lui aussi a dans ses rangs des farfadets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009, 20:06 
Fayn le farfadet a écrit:
Attention spoiler !!

Joueurs passez votre chemin !





Codex des Lutins page 15

La ligue du minuscule est une alliance entre lutins et farfadets des Communes Princières qui a pour but d'anéantir l'Obscurantisme, en commençant par le Cercle Ecarlate.


Fayn le farfadet


Pourquoi spoiler, le contenu des Codex est à destination des joueurs, non ? C'est ce qui est marqué en intro dans chacun d'eux.

Sinon, je rebondis sur ce topic, pour soulever un point, en rapport aux Voltigeurs : on sait qu'ils sont dix, tous affectés à une Haute Demeure (sauf une), mais qui est affecté à laquelle ? Quelqu'un aurait la réponse à cette quesiton, parce qu'il ne me semble pas qu'elle s'y trouve dans le CG II ? Ou c'est "décidez par vous mêmes" ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009, 23:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Leviathan c'est toujours le même dilemne concernant ce que les joueurs doivent ou pas savoir.
Effectivement au début des codex il est précisé qu'ils sont pour les joueurs mais personnellement je ne trouve pas d'intérêt à ce qu'un joueur connaisse déjà tous les secrets de son décan avant même d'avoir commencé à jouer.
Après chacun fait comme il veut :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009, 07:20 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Les voltigeurs ne sont pas repartis par Demeure... Il y en à un pour chacune, et tu choisi l'organisation, sachant qu'il est possible qu'il ne soit que l'ambassadeur, car je n'imagine pas qu'ils oeuvrent en solitaire, mais plutot en groupe, les 10 dirigeants (mais pas forcement à dix qd mm).
Cela dit ils ne sont pas Mages nécessairement.et ca c'est un détail notable! nul besoin de magie pour capturer un danseur.

Il ne sont que l'instance dirigeante de la Voltige, et ont réussi a s'imposer au cryptogramme en configurant la Voltige comme une maraude. La petite maraude est un peu une forme de mafia du danseur oeuvrant pour le cryptogramme, mais du coup très obscure, et opaque, le cryptogramme en a besoin, mais ne peut pas le contrôler.... Quand aux farfadets mages, je ne vois pas ce qui est gênant...il arpentent déjà tellement la maraude, une de plus ne les dépayse pas ^^et puis souvent leur échiquier est autant important que le CM.

donc ton mage peut être un enseignant, ou un chasseur... il lui faut juste qu'il soit recruté comme chasseur régional par les 10, mais cela n'aura lieu que s'il se fait remarquer (je les imagine bien recruter parmi les voleurs de danseurs les plus chevronnés) et que s'il y a assez de danseurs pour justifier un tel poste. mais pour ma part, je pense qu'ils privilégient les non mages, afin d'éviter les abus...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Dernière édition par Orcen le 28 Août 2009, 08:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 07:52 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui en règle général les Voltigeurs sont des non mages pour que les abus divers et variés n'arrivent.

De plus, un non mage a généralement une vision (bon on sort du cadre Jorniste bien entendu) plus intuitive des Danseurs ce qui leur permet d'agir différemment d'un mage et donc de pouvoir aborder la chasse sous un oeil différent.

En effet, le Voltigeur aime la chasse mais comme tout chasseur il est autant attiré par la chasse que par la proie qu'il chasse. Faire d'un Voltigeur un mage (bien que cela soit possible), c'est retirer cet instinct de chasse pour lui donner simplement un rôle secondaire (je chasse pour avoir des Danseurs pour faire mes sorts).

Je sais pas si j'étais très clair mais bon, j'apporte ma pierre à la rélfexion. :lol: Si petit soit le galet, je l'apporte en demeure.

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 08:51 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Tout à fait clair, et j'aime cette vision du chasseur... D'autant que les farfadets vivent beaucoup au travers du challenge!

D'ailleurs, les petits chasseurs sont en trés large majorité des farfadet, qui ont le don de chasser les danseurs... un résidu de leur saison... (Pöuvoir de race: petite chasse) et pour ma part, je considère qu'eux seul sont réellemnt considérés comme chasseurs.. aprés un excellent 'non farfadet' fait très bien l'affaire, mais les farfadets aiment que ce soit leur apanage, d'autant que la fondatrice de l'emprise est Aleste Mainvive, une farfadine de l'an 30 qui pratiquait l'embryon de l'éclipsisme... et ce fut elle, car en 30 ans, elle fut la seule à capturer un danseur...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:10 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Chapeau à l'histoire de l'Emprise pour ses informations :wink:

C'est clair que la chasse doit être jouer véritablement comme un challenge avec le joueur et non comme un jet simple de chasse et c'est tout.

Pour ma part, le jet de chasse permet de trouver un Danseur mais ensuite, rien n'est gagné. Il faut s'en approcher avec discrétion, ensuite le poursuivre de toit en toit tout en cherchant le meilleur moment pour fondre sur lui, etc.

Bref tout un moment important qui ne doit pas être sous-estimé pour que le joueur voltigeur puisse se sentir véritablement en joie d'avoir réussir à capturer ne serait-ce qu'un Danseur. Car le Danseur est rusé alors si en plus y a des chats de goutières qui commencent à se mettre sur la route du Voltigeur, on assiste à de très bons moments de roleplay...

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:26 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Citer:
Chapeau à l'histoire de l'Emprise pour ses informations

:wink: en tout cas, c'est ce dont je me souviens, parce que la je suis au boulot... mais pour la source c'est le codex des farfadet, je sais plus où.... mais il n'y a que 30 pages...

Citer:
Pour ma part, le jet de chasse permet de trouver un Danseur mais ensuite, rien n'est gagné. Il faut s'en approcher avec discrétion, ensuite le poursuivre de toit en toit tout en cherchant le meilleur moment pour fondre sur lui, etc.

Je crois qu'une chasse est racontée quelque part... les romans peut être? mais ca m'etonne... je ne sais plus dans quel supplément... et j'avais aimé cette histoire...
Du coup, pour moi la chasse est différente de cela justement... C'est l'erreur des non farfadets... de croire qu'on chasse le danseur en sautant dessus au avec des chausse trappes...


**** SPOILER ****

Les farfadets sont doté d'un résidu d'empathie, du fait qu'ils sont lutins et que lors de la guerre des décans, ils ont perdu leur statut en brandissant l'acier... donc leur arbre... et cette perte laisse un vide compensé partiellement par la recherche des ame villes... Mais du coup ce dont d'empathie inexploité leur donne un avantage sur la compréhension du danseur, et donc dans sa chasse...

**** FIN SPOILER ****

Du coup pour moi la chasse est un chose élaborée, où le farfadet est tapis pour observer le danseur , voir ce qu'il aime comme relief, puis il tend un corde, pose une echelle, etc. pour attirer le danseur, et finalement, vien à le faire venir 'inconsciement à se faire attraper'. je pense que c'est pour cela que les farfadets sont préféré malgrès tout comme chasseurs, parceque dans la plus part des cas, ils ne risquent pas le blesser... mais après c'est juste ma vision, car je crois qu'a part cette histoire, je n'ai aucune base officielle...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:44 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
C'est juste, je crois que je vais devoir le lire ce codex des farfadets en intégralité :lol: Non mais la chasse est quelque chose de particulier qui donne véritablement une couleur à l'univers des royaumes crépusculaires.

C'est pour ça qu'on aime l'Harmonde, c'est incomparable et c'est tant mieux. Malheureusement, j'ai un joueur qui aime jouer les grosbill (sauf à Guildes el Dorado, bon ok c'est la dernière fois que j'essaie de caser mon jeu) et l'autre qui est un fan des pouvoirs. Donc forcément quand on joue à Agone il cherche toujours l'évolution qui montrera comme un passage de niveau à D&D qu'il a progressé en puissance alors qu'Agone ce n'est pas ça du tout... Enfin bref tout ça pour dire que jouer un Voltigeur n'est plus dans l'optique des mes joueurs hélas.. :cry: Moi qui adore les farfadets !

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 09:49 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Oui c'est dommage... mais bon, heureusement il y a plein d'intrigues auquelle il peuvent predre part avec ce genre de concept... c'est deja cà.
Après, pour le rapport à la puissance, moi j'aime les douches froides.. ce faire pouiller violement parr un lutin inoffensif, ou un truc du genre, qui fout la honte, et où t'as rien dominé... genre qui remet en cause eet qui fait relativiser ta puissance... ca me rappelle un topic sur la puissance des pnj ca je crois....

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 10:00 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui je l'ai lu ce topic sur les PNJ. Généralement j'arrive bien à quantifier à la difficulté mais c'est vrai que l'un de mes joueurs est très porté sur le côté visuel (sur sa feuille) de la puissance de son perso.

Comme il me le dit suivant : "J'adore D&D car au moins, quand tu passes un niveau, y a tout qui arrive d'un coup, tes PV changent, tu as des points de compétences, de nouveaux pouvoirs, parfois des points pour améliorer tes carac, etc."
Cette phrase m'énèrve mais je comprends tout à fait son point de vue. Maintenant, de là a accepté qu'on critique Agone !!!

Bref, je lui dis que la trame, l'univers dans lequel son personnage évolue,est dix fois plus construite, intéressante qu'une banale histoire de puissance. Ensuite, c'est vrai que bon, on arrange une carac d'un côté, on évolue 2 compétences d'un autre côté, on se prend une âme noire donc le bonus diminue d'autant...

Ok ça peut rebuter, mais ça montre véritablement l'évolution du personnage. Pour en revenir au sujet, c'est vrai que leur montrer que l'on peut se méfier d'un lutin est bien rigolo car généralement ils pensent tout de suite que ce genre de saisonin ne les ennuira nullement :twisted:

Et puis pour ce qui est des Voltigeurs, on peut toujours essayé de leur montrer que finalement s'ils avaient fait un farfadet ils se seraient dix fois plus amusés :lol:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron