slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Les nouvelles


Auteur Message
 Sujet du message: Les nouvelles
MessagePublié: 08 Avr 2011, 18:14 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à prendre part activement à ce forum que je visite régulièrement depuis maintenant quelques années. Je me présente en deux mots: fan de la première heure, j'ai d'abord découvert Mathieu et Les Chroniques des Crépusculaires via la réédition chez Mnémos en 2000 je crois, puis les choses étant bien faites, via le Jdr Agone sorti peu de temps après. Après avoir entretenu un court mais intéressant échange mailique avec M. Gaborit, je suis devenu fan de son œuvre, j'attends d'ailleurs les Chroniques du soupir avec impatience. Je masterise donc depuis environ 11 ans, j'ai eu la chance d'acheter les suppléments au fur et à mesure, ce qui m'a permis de tous les acquérir, heureux moi :lol:
Je profite de ce message pour remercier chaleureusement toute l'équipe du souffre-jour, j'ai acheté et lu toutes vos productions que je trouve de qualité et franchement inspirées, bravo mesdames, messieurs!!
Et j'en viens enfin à mon topic, les nouvelles. Je parle de celles écrites au début des suppléments avec Jad et tout. Je les ai relues récemment et je m'interroge sur 2-3 points, peut-être que vous pourrez m'éclairer...

ATTENTION EG ONLY

Tout d'abord, je me demande si vous aviez des idées sur les termes des 6 autres connivences passées par les collègues du malheureux Valtrope? Et comment Agone a pu négocier ça? Je veux dire, qu'est-ce que lui et/ou le Conseil des Décans peut bien avoir trouvé pour appâter les Hauts Diables? Une pseudo main mise sur le Sanctuaire des Cités et ses vertus probables?? En quoi Agone devient-il l'égal des Hauts Diables?

Autre question: quelqu'un avait-il entendu parlé du fait qu'Agone s'était fait voler Pénombre avant la lecture de la nouvelle "le douzième costume"? Par le Masque qui plus est!
Pourquoi Agone meurt-il en la retrouvant dans la ziggourat bokkori? Comment Pénombre fait-elle pour arriver dans les mains d'Agone pour le "réanimer".
Ce sont peut-être des questions terre à terre, mais je m'attache aux détails et j'essaie de vérifier si j'ai bien tout compris (cf dramatis personae, Pénombre)

Enfin, une question pour Lionna: J'ai lu ta proposition de campagne 'on-récupère-les-âmes-ville-bordel", je trouve l'idée très ingénieuse, concrète et viable, ceci dit, je ne comprends pas bien le lien entre les farfadets incubateurs de nouvelles ames-ville et Janus. Je pense que quelque chose m'échappe...

Voilà, désolé pour la longueur, j'attends vos réponses chers confrères!

PS: quelqu'un s'est-il jamais penché sur la liste exhaustive des cités concernées par les âmes-villes?

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 11 Avr 2011, 17:15 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Bonjour à Toi Kherdan,

Tout d'abord bienvenu sur le forum du souffre-jour. Je te conseille d'aller faire un tour au coin du feu dans la section "Présentation" si tu désires t'y présenter. Il sera ainsi plus simple pour tous de savoir un peu qui tu es.

Concernant tes questions, je ne saurais y répondre en intégralité car je suis loin d'être un "expert" agonien mais je peux par contre t'orienter vers des topics où le sujet à déjà été abordé :

Le bossu de Lorgol : viewtopic.php?f=31&t=462

Un sujet de Seeleth sur l'âme-ville d'Abyme : viewtopic.php?f=43&t=1146

Concernant les connivences du sanctuaire des cités, il me semble me rappeler (ou en tout cas l'avoir interpréter comme cela) que les hauts-diables pouvait y gagner une certaine indépendance vis à vis de l'Ombre. Agone y gagne quant à lui une complète immunité dans les abysses avec un territoire qui lui ait propre et devient par la même l'égal d'un haut-diable.

Concernant Pénombre, on en parle dans le livre de base (p.269). Il est indiqué que Pénombre a été perdue ou brisée et qu'un "fantôme" hanterait les ruines du souffre-jour prétendant être l'incarnation de Pénombre. Cela corrobore avec ce qui ait écrit dans le dramatis personae. La prophétie d'Ipsoum annonce effectivement qu'Agone mourra le jour où il retrouvera Pénombre. Il s'agit surtout du pacte fait entre Agone et le Masque qui en échange des secrets de son passé et de la restitution de son ancienne épée deviendra son pantin. Après sur le comment cela s'est véritablement passé sur l'île de Bokkor, on peut aisément penser que le masque s'est déplacé "en personne" pour aller récupérer son tout nouveau costume (et à donc placer Pénombre dans la mimine d'un Agone résigné).

Y'a pas à dire, le Maitre du Semblant a vraiment bien réussit son coup...

Voilà en espérant que cela ait pu t'aider.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 11 Avr 2011, 18:02 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Bonjour à Toi Golgoroth et merci pour tes conseils et informations, ta vision/compréhension des choses m'éclaire. Je viens de lire les topics en lien, j'y vois déjà un peu moins flou, ceci dit, le doute persiste sur certains points...

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 16 Mai 2011, 08:17 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hello,

Pour ce qui est de Penombre, elle est la première personnalité décrite dans Dramatis Personnae, on y apprend toute son histoire. Il est recommandé de lire avec elle Annelle la Sublime si mes souvenirs bons.

Bonne leture ;-)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 16 Mai 2011, 08:38 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
C'est bien ce qui me semblait! Je dois m'y coller bientôt, j'ai déménagé entre temps, il me faut donc exhumer ledit supplément pour le compulser à nouveau! J'ai hâte de me remettre dedans! En tout cas merci!

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:06 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Ce sera toujours un plaisir :)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 16 Mai 2011, 19:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Golgoroth a écrit:
La prophétie d'Ipsoum annonce effectivement qu'Agone mourra le jour où il retrouvera Pénombre.
.


Pas Ipsoum, Eseothyle, le Sigile satyre Harmoniste de la Geste...
Désolé je pinaille.

Sinon je pense que ce qui est important, c'est que de toute façon Pénombre était vouée à retrouver Agone. N'oublion pas que Amertine l'a accouchée, inconsciemment, pour qu'elle soit un reflet de la personnalité du Masque.

D'ailleurs, je me demande comment une inspirée aussi puissante qu'Amertine ne s'est pas rendue compte de la bêtise qu'elle faisait et de la manière dont elle était manipulée? :shock:

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 17 Mai 2011, 19:09 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Alors, déjà, AMHA, parce que, hors jeu, M.G. a écrit le roman des Chroniques des Crépusculaires avant la conception du jeu, du coup, il avait pas pu prévoir ce qui arriverait dans le processus de création du jeu de rôle papier, et ensuite parce que, en jeu, Amertine, aussi expérimentée soit-elle, ne peut maîtriser à 100% l'accouchement au point de "préparer" la personnalité de l'âme, d'ailleurs, c'est pareil pour des parents réels.
Donc, l'auteur et sa création ont tous deux perdus le contrôle sur leur œuvre respective, quelque part... Je trouve ça marrant.

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles
MessagePublié: 17 Mai 2011, 19:19 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Intéressante mise en abyme ( si je puis peux pernettre :mrgreen: )!!!

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron