slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Connaissance des ternes sur l'harmonde


Auteur Message
MessagePublié: 29 Juil 2011, 11:41 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Bonjour,

Je suis un futur EG en pleine lecture de Ldb d'Agone et je découvre avec Bonheur ce monde fabuleux.

Toutefois, une petite question me taraude. Il est dit que les ternes n'ont aucune connaissance des muses et des éternels même chose sur l'éclipse et le crépuscule (qu'ils considèrent comme un évènement magique ancien).

Pourtant, p 42, il semblerait que des temples dédiés aux Muse existent dans les Ribats. Idem p 77, il est dit que les ternes considèrent le centresprit comme le territoire des dieux... Du coup, je ne vois plus très bien les connaissances réelles qu'ont les ternes des évènements anciens. Par exemple, savent ils des choses sur l'éclat puisqu'il peut avoir des magiciens non inspirés ?

Quelqu'un pourrait il éclairer mes lanternes ?

Merci d'avance,


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Juil 2011, 11:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
En fait, les connaissances des ternes sur les muses et tout ça ne sont que des croyances locales diverses.
Les cultes locaux sont nombreux et variés et sont souvent dédiés à des héros(ïnes) du passé, la plupart du temps des inspirés.
Les 4 muses sont souvent confondues avec les 4 dames des saisons. Les manifestations telles que les élémentäs des muses sont aussi pris pour des divinités...etc

Sinon, La Vérité n'est connus que des inspirés ou encore quelques mages ou érudits très éclairés.

PS: Agone est truffé de paradoxes comme ceux que tu nous a cité. N'hésites pas à poser des questions pour des éclaircissements...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Août 2011, 08:28 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Comme l'a dit Lionna, il y a de nombreux paradoxes dans l'Harmonde.

Effectivement, dans certaines régions, on se souvient (par des légendes déformées) que des dieux appelés "Muses" ont influé sur le destin du monde. Mais le Masque est passé par là (14 siècles depuis l’Eclipse, ça permet une belle propagande) et Janus (et les inspirés) préfère la discrétion. En somme, le souvenir que les ternes gardent des Muses ne peut être que fragmentaire et bien souvent partiellement faux (par exemple, qu’elles étaient les déesses des arts, mais qu’elles étaient soumises à d’autres dieux plus puissants qu’elles, comme le dieu du soleil).

Tu peux aussi aller voir là (ça pourra peut-être t’inspirer) :

viewtopic.php?f=33&t=1044

Sans oublier la page 23 du LdB qui donne des bases utiles.

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Août 2011, 17:19 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Merci pour les réponses et les précisions. Je voyais ça un peu comme les exemples que vous m'avez donné. J'essaye de bien comprendre le monde avant de jouer car j'aimerais faire la révélation en tant qu'inspirés à mes jouers en jeu. Je trouve ça plus sympa. Donc autant bien comprendre ce que savent les ternes.

Je pense donc que poserais encore quelques questions idiotes :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Août 2011, 17:31 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Excellent le résumé ! Je vais l'utiliser. Encore merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2011, 11:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Et puis attention certains ternes ont de plus vastes connaissances que d'autres.
Cela varie considérablement de royaume en royaume.
Si tu prends les lyphaniens qui ont une cosmogonie très proche de la réalité et la Province Liturgique qui ont tout compris de travers, y'a une très grande disparité.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Août 2011, 16:07 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
En effet, je commence à mieux comprendre le monde depuis que j'ai attaqué l'Atlas. Pareil, même si je ne poste pas beaucoup, j'ai dévoré vos topics :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2011, 09:44 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Par curiosité, comment avez vous présenté l'inspiration à vos joueurs ?

Avant le jeu ou en leur présentant le monde comme si ils étaient ternes puis vous avez jouer la révélation de l'inspiration en jeu ?

Pour la deuxième option, comment l'avez vous joué et quelles sont les informations que vous leur avez transmises ? L'ensemble du topo donné dans le ldb ou cela a été progressif ?

Merci d'avance pour vos lumières :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2011, 11:39 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Personnellement, je leur file les informations au fur et à mesure. Il n'était pas au courant de leurs inspirations et c'est pendant les scénars que je leur ai dévoilé les enjeux, la flamme etc etc. J'avais même retravaillé la carte de l'harmonde pour camoufler l'Ile de l'Automne et Bokkor. Ils ne connaissent pas encore toutes les races de l'automne (ils n'ont vus pour le moment que des drakoniens et une morgane). Bref, je fais ça très progressif pour 1) éviter de les noyer sous les infos et 2) parce que je m'amuse bien plus comme ça (et eux aussi par la même occasion).

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2011, 19:27 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Mais encore ? :D Tu as mis ça en scène comment ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Août 2011, 11:59 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Obsidian a écrit:
Mais encore ? :D Tu as mis ça en scène comment ?


Oula... J'ai inclus cela dans une campagne d'introduction basé tout d'abord sur le scénario du bouquin de base que j'ai remanié à ma sauce et que j'ai continué par la suite.

Tu peux, si cela t'intéresse, voir le résumé de la campagne sur le site d'opale :
http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=1998.0

Bon, le résumé n'est parfois pas très clair et mériterait d'être réécrit mais je n'ai pas encore trouvé le temps ni de le terminé (j'ai les deux dernières séances à écrire encore) ni de le remanié. Je dois précisé aussi que j'ai pris quelques libertés quant à la gamme car certains joueurs étaient débutants (c'était même leurs premières séances). N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu as le courage de la lire en entier (et les autres aussi d'ailleurs). Tout ce que je peux dire en tout cas c'est que les joueurs semblent l'avoir bien appréciés (certains ont même acheté le bouquin de base :D )
Si tu as des questions, hésites pas à me demander.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Août 2011, 16:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

J'appliquais également la méthode où les PJ apprennaient au cours des premières parties ce qu'ils ont en eux et leur rôle dans la lutte contre le Masque (je profitais du fait que mes joueurs ne connaissaient pas Agone). Pour structurer le briefing de leur parrain, je me servais de ce qui est dit au début du LdB.

En résumé, mes PJ avaient des charges dans un domaine dans le sud de la Janrénie (le comté de Beaucieux). Le meurtre d'un personnage important les a mis sur la piste d'un gros complot. C'est au cours de l'enquête qu'ils ont compris, grâce à leur parrain, les vrais raisons de l'assassinat et QUI dirigeait tout depuis les coulisses.

a+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron