slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

République Mercenaire


Auteur Message
 Sujet du message: République Mercenaire
MessagePublié: 24 Août 2011, 17:26 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Il ne me semble pas avoir vu de posts concernant le sujet de manière générale donc je me permets d'en créer un.

J'ai l'intention de positionner le domaine de mes joueurs dans ce royaume car je trouve qu'il est bien positionné et de ce fait qu'il permet de faire graduellement avancer l'ambiance des parties d'un med fan classique (un peu style chronique de la lune noire) vers un style Agone pur (Sombreçonge, Necropoce, Chatellerie, proximité d'Urguemand et de la marche Modéhenne).

J'ai donc bien lu ce que je pouvais trouver sur la république. Mais j'ai encore quelques questions :D :

Qu'es ce qui fait qu'une compagnie franche devient doyenne et a donc le droit de siéger à l'assemblée ? Uniquement la possession d'une chatellerie ? Je n'ai pas très bien compris. Un joueur qui prend la charge baron et a donc une chatellerie aurait le droit de siéger à l'assemblée ?

La faune de la république me semble assez pauvre. Pourtant, la proximité de Keshe, d'Urguemand et de la Marche ainsi que la nécessité pour les contractants de se déplacer vite a du les pousser à faire de l'élevage de montures, non ? J'imagine que l'on doit donc trouver des Alcherons, des éals, des aigles géants.... Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un aurait des informations sur les Cimes Brunes ?

Puisque apparament toutes les académies ont été fermées, il n'est donc pas possible à un joueur de prendre la charge principal ?

Je pense que j'aurais bientot d'autres questions :lol:

Merci d'avance pour vos propositions et bravo à la personne qui a rédigé l'ADJ sur Nécropoce. Elle m'a été très agréable à lire.

PS : Question supp : Je compte faire jouer les noces de cristal (à ma sauce) puis les monarques des jonquilles assez rapidement. Je suis un peu submergé par le nombre de suppléments à lire. Auriez un conseil dans l'ordre de lecture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 24 Août 2011, 17:29 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Et d'une manière générale si vous avez votre petite vision de ce royaume, c'est avec plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 24 Août 2011, 19:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Dans les suppléments à lire en priorité selon moi :

- L'Art de la magie
- Dramatis Personae ( si tu veux intégrer les personnages qui sont dedans avec tout un tas de scénarii qui en découlent )
- Le Bestiaire

Après trouve les codex en pdf si tu peux car c'est vraiment une mine d'informations

En ce qui concerne les Républiques Mercenaires, lis les atlas et pars là dessus :p

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 25 Août 2011, 12:22 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Qu'es ce qui fait qu'une compagnie franche devient doyenne et a donc le droit de siéger à l'assemblée ? Uniquement la possession d'une chatellerie ? Je n'ai pas très bien compris. Un joueur qui prend la charge baron et a donc une chatellerie aurait le droit de siéger à l'assemblée ?


Oui, c'est tout à fait ça. Je te conseille de modifier le nom de la charge de "Baron" en "Châtelain".
Ensuite, pour que ce ne soit pas l'anarchie et que les chatelleries ne soient prises d'assau à tout bout de champs, il y a un équilibre qui se crée où les nouveaux venus sont considéré avec méfiance et il existe également des châtelain historiquement héréditaires qui se tiennent les coudes pour empêcher les coups de forces contre un des leurs. C'est ainsi que j'explique l'existence de petite chatellerie comme celle des cahiers gris.

Obsidian a écrit:
La faune de la république me semble assez pauvre. Pourtant, la proximité de Keshe, d'Urguemand et de la Marche ainsi que la nécessité pour les contractants de se déplacer vite a du les pousser à faire de l'élevage de montures, non ? J'imagine que l'on doit donc trouver des Alcherons, des éals, des aigles géants.... Qu'en pensez vous ?


La République mercenaire n'est pas un désert comme kesh. Il y peu de végétation mais il y en a. La spécificité est que la végétation est naturellement hostile. Pour te donner une image, imagine toi un pays où un champs doit être entretenu constamment pour empêcher que des herbes toxiques ou des ronces l'envahissent. Pour garder un champs, ça devient une lutte constante contre la nature elle-même. Ainsi il y a peu d'agriculture et beaucoup de terres en friche. Il y a également très peu d'arbres.
Au niveau de cette hostilité, il y a quelques exceptions notables : les Rankchars (les statues sur lesquelles sont bâties les châtellerie) qui bénéficie d'un environnement "légèrement" favorable, j'imagine également que la magie des lutins permet la survie de bosquets, j'imagine également que d'autres magies comme l'emprise peuvent être à l'oeuvre.

Obsidian a écrit:
Puisque apparament toutes les académies ont été fermées, il n'est donc pas possible à un joueur de prendre la charge principal ?


Non, les académies n'ont pas toutes été fermées. Ce serait même extrêmement absurde car le Cryptogramme magicien est nécessaire au fonctionnement de la République pour les contrats cryptogrammiques nécessaires à l'embauche d'une compagnie mercenaire.
J'imagine d'ailleurs mal Sombreçonge sans académies. Par contre, oui, il y a méfiance et sans doute qu'il est difficile d'ouvrir de nouvelles académies, sans doute également que certaines académies ont été fermées.

J'ai fait beaucoup jouer en République mercenaire et j'ai beaucoup écrit sur ce pays pour le SJ ou pour moi. J'ai une vision un peu différente des Atlas mais je la crois également plus cohérente, tout en étant complètement compatible avec la gamme officielle.
- Dans le SJ 4, tu trouveras une description de Kofre.
- Dans le SJ 5, tu trouveras une description de la charge de notaire cryptogrammique et de la Haute Demeure du pays.

Si tu ajoutes à cela, le petit atlas téléchargeable sur le site qui est aussi de ma plume, tu as déjà pas mal de matière.

En plus si tu m'envoies ton mail par MP, je peux t'envoyer un certain nombre d'aides de jeu faites maisons et inédites (ce serait con qu'elles ne servent qu'à moi) :
- Une châtellerie décrite, un domaine à la manière des cahiers gris quasi complet.
- Un scénario se déroulant à Kofre "Le Parjure" qui peut faire office d'Addenda à l'article du SJ 4.
- Une description d'Orkhane (il manque quelques quartiers) qui traine et écrite en collaboration avec Songe, l'auteur de Nécropoce.
- Une carte qui a servi de base à tout la cohérence.
- Une liste des chatelleries "existante" (il faut comprendre que ce n'est pas une liste exaustive qui peut être complété par de nouvelles créations mais qui comprend toutes les châtelleries de la gamme avec leur références et les châteleries de ma création.)
- Une petite aide de jeu excel pour calculer les soldes, les frais, etc. pour entretenir une compagnie mercenaire.

Ensuite, pour remplir les trous, utilise les atlas.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 25 Août 2011, 14:29 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Je me fiais aux atlas concernant les académies du cryptogramme magicien. En effet, cela me semblait un peu bizarre qu'il ne reste que celle de Sombreçonge alors que chaque contrat doit ratifié par un notaire magicien.

Je suis en train de lire ton petit atlas et je vais regarder ce qu'il y a de beau dans les SJ que tu m'as conseillé.

Je pensais mettre un Rankshard à dispo de mes joueurs aux pieds des Cimes Brunes pour profiter de la proximité de Koffre, Nécropoce et Urguemand. Idem le passage de Caravanes Keshites par les cols des Cimes Brunes aidera à propager des nouvelles dans le domaine (j'imagine qu'elles doivent éviter les passages par la Baronnie d'or pour rallier Urguemand et directement Dyonne). Je vais d'ailleurs peut être tout simplement déplacer Hainemont...

Du coup, je me pose la question de savoir comment se gère les droits de passage et quels en sont les montants...

Je t'ai envoyé mon mail, merci pour ta précieuse aide :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 25 Août 2011, 15:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
J'ai rejeté un oeil sur mes aides de jeux et je dois avouer que je suis assez fier de moi. Il y a pas mal de matière à se mettre sous la dent (dont un scénario complet, qui n'attend pas grand chose pour être maquetté).

J'aimerais juste te donner un conseil : fais toi ta propre idée de la République mercenaire. Je te conseille également de créer un domaine à tes joueurs, je trouve toujours important que le lieu central des aventures (surtout si tu fais jouer le monarque des jonquilles) soit une création propre.

Pour les droits de passages, le mieux est de laisser tes joueurs les fixer eux-même et d'imaginer les conséquences. C'est un excellent moyen de les laisser gérer leur domaine.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 25 Août 2011, 18:46 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Je m'en fais surtout une bonne idée de territoires désolés remplis de Soudards.

C'est surtout l'histoire des années de nuages de cendres et qui ont transformé le paysage qui m'inspire. Une sorte de Pompei géant avec des oasis Rankchars.... Si je peux me permettre.

Le truc avec mes joueurs c'est qu'ils sont franchement feignants ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 25 Août 2011, 19:01 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ben ça fait tout de même plusieurs milliers d'année qu'il y a eu la catastrophe... donc ça ne doit plus trop être un tapis de cendre avec le temps non plus. Mais ce qui est clair, c'est qu'il doit y avoir une tripoté de vestiges cachés dans le sol.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 25 Août 2011, 19:23 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
non ce que je voulais dire c'est que je vois ça comme une grande étendue de pierres agrémentée de paysages pétrifiés, quelques pitons rocheux gris qui sort de cette vaste plaine. Je m'imagine un peu les paysages comme ceux du Far West en gris et en froid.

Je te rassure je voulais pas mettre de la cendre partout :). Je parlais de Pompei pour le côté figé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 26 Août 2011, 12:20 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Je viens de lire qu'il vaut mieux jouer les sentences de l'aube avant le monarque des jonquilles. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Merci,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 26 Août 2011, 15:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Franchement, je ne sais pas qui a dit ça mais ça me semble être un peu gonflé. Je pense que l'on peut les jouer dans l'ordre que l'on veut.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 26 Août 2011, 17:24 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 28 Juil 2011, 15:16
Messages: 14
Localisation: Lyon
Ben sans vouloir balancer : il a pas peur dans le noir :D

Autre question, l'opération qui a créée les rankchard, par son application, n'aurait elle pas entrainé la formation de zones fertiles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: République Mercenaire
MessagePublié: 20 Sep 2011, 00:19 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Eclat de Sang est une source assez intéressante pour ce qui concerne la République mercenaire : y apparaissent Orkhane, Sombreçonge, la mer de Cendres ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron