slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Fleuraison dans les Montagnes du Loulan


Auteur Message
MessagePublié: 21 Fév 2013, 09:58 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Bonjour,

Toujours occupé à mes rédactions personnelles (que je ne désespère pas de voir publiéees ici un jour pour les partager avec vous...), je bute sur un point au sujet de la Lyphane et des Montagnes du Loulan. Je sollicite donc votre aide.

*** Attention, je suis pas expert, mais je pense que la suite est EG only ! ***




Dans un guide pour voyageur harmondien (hem, les atl...), je lis que la forêt des Montagnes du Loulan a vécu une nouvelle fleuraison grâce à l'influende de la dryade Learesfara (p. 202). Suit une référence au Dramatis personae (p. 82).
Comme je ne possède pas cet ouvrage, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me résumer cette situation ? Sans tout dévoiler le contenu du dramatis personae, bien entendu. Je cherche à savoir ce qu'est exactement cette fleuraison, quelles en sont les raisons, quelles en sont les conséquences et où vit cette dryade.

Merci par avance. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Fév 2013, 11:19 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
Je n'ai pas le souvenir précis, mais si tu patientes jusqu'à ce soir, je te fais un résumé, le Dramatis sous le nez. :)

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Fév 2013, 14:29 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je patiente volontiers jusqu'à ce soir. Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Fév 2013, 01:29 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
Il s'agit d'une enclave luxuriante, au coeur du Loulan, qui attire les animaux et les Danseurs en profusion. Une académie du Trait Blanc y a été fondée avec l'accord de la dryade, trouvable seulement lorsqu'elle le veut bien. L'endroit, qui naît d'une paire de cascades symétriques - dont l'une est tarie - qui donnent le Yourk, n'a pas toujours été aussi vert, et sa restauration a pris plusieurs vies de fée noire. Learesfara est crainte et respectée du clan du cru, voire des tribus d'une façon générale, comme la fille du Ciel éternel, qui chevauche les pégases - animaux qui semblent avoir une relation particulière avec le lieu et sa Merveille.

EG only :

Citer:
L'histoire de ce lieu remonte à la création, lorsque les Muses visitaient l'Harmonde flambant neuf et s'arrêtaient aux endroits qui trouvaient grâce à leurs yeux. D'une symétrie parfaite, l'endroit devint une perfection gardée par deux dryades jumelles.

Malheureusement, la Guerre des Eternels et l'influence de la cinquième Muse ternit le coeur de l'une d'elles, qui rejoint le Masque. Sa soeur, meurtrie par cette défection, quitta le front pour revenir dans leur Perfection. Mais le spectacle d'une des cascades tarie, du Yourk et de sa pleine appauvris ne la rassérénèrent guère.

Elle décida alors de pourchasser sa petite soeur, espérant que sa mort la verrai réapparaître vierge de la souillure du Masque dans leur Perfection. Elle fut ainsi sur ses talons jusqu'à l'Eclipse, ou la chasse s'inversa, le maître de la petite soeur ayant retrouvé ses pouvoirs. La Perfection menacée par les hordes perfides fut sauvée par les pégases qui tinrent bon jusqu'au retour de Learesfara. Ratant sa soeur de peu, elle repoussa les tribus du cru, changées en bêtes anthropophages, jusqu'au nord du Loulan.

Les rangs des pégases ayant été clairsemés par l'attaque, la dryade s'attacha alors la restauration de la perfection, bientôt aidée par de nouvelles créatures, petites choses dansantes et bleutées...

La dryade vit dans une grotte derrière la cascade encore active. Une frontière invisible empêche les importuns d'approcher.

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Fév 2013, 09:30 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Merci beaucoup ! :D

Si je comprends bien, il ne s'agit "que" d'une Perfection, une "simple" enclave luxuriante, comme tu l'écris.
Ce n'est donc pas l'ensemble des montagnes qui bénéficie de des effets de la dryade. Corrige-moi si je me trompe, hein.

Parfait, j'ai les info qu'il me faut pour poursuivre mon texte en restant cohérent avec le reste de la gamme. (Du moins, j'essaie...)

Encore merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Fév 2013, 11:05 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
D'après ce que j'ai comme infos, non. Note que je ne t'ai pas tout dit : la dryade n'a pas désespéré de retrouver ce qui lui manque, mais, au contact d'Inspirés, compte tenter une autre méthode. Je t'en dis plus par mp, si tu le souhaites.

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron