slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

[EG seulement] Albandisse, Vitrance, Morganes and co...


Auteur Message
MessagePublié: 04 Juil 2013, 14:46 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Salut à toutes et à tous,

Alors, toujours dans le cadre des Larmes j'ai quelques milliers de questions concernant ces sujets. Mon Agone étant rouillé et n'ayant plus accès à aucun de mes bouquins j'ouvre ce topic.

En gros j'essaye de me faire un état des lieux des divers relations qui ont été / sont entre divers éléments de l'Harmonde. A savoir : Albandisse, Vitrance, les morganes, Le masque, Silith ... Bref

vous voyez à peu près le nuage thématique dans lequel cela nous emmène.
Mon souci est double : Il me manque des infos et je ne sais guère ce qui est officiel ou officieux ou carrément inexploité.

Ci-dessous quelques éléments, suite à des échanges superpampers :
- Des assertions : ne pas hésiter à corriger, compléter
- Des questions : ne pas hésiter à répondre si vous connaisser la réponse ou à proposer des inventions de votre crue (le préciser).


TOPO - ALBANDISSE

1/ Albandisse serait la première cité des Hommes : Un joyaux pré-flamboyant. A cette époque, les Hommes étaient appelés les Masquards. Ils se savaient enfants du Masque (ou de l'Eternel Maezel (le vrai visage du Masque ( SJ4) )

2/ Les Morgannes semblent avoir fait d'Albandisse leur fief. Pourquoi ? Deux hypothèses :
a) pour se venger des hommes qui leur brisait le coeur. Donc on peut imaginer qu'elle l'ont fait directement après s'être fait geler le coeur par la Dame de l'Hiver
b) Le Masque a offert la cité à Vitrance quand il s'est ralié à lui.
*) Les deux ?

3/ Albandisse : à quoi ca ressemble ? Elle serait un lieu dévasté, avec des volcans, des cannibales, des animaux sauvages (genre dinosaures ?!). On trouve cette piste dans l'Atlas de l'Enclave Boucannière. Il y est dit que les conjurateurs des terres de l'Enclave sont liés à Vitrance

4/ Albandisse se trouverait en Enclave Boucannière dans les terres intérieures.


TOPO - MORGANES

5/ Il y aurai les morganes prisonnières de Vitrance à Albandisse, celles sur l'harmonde traquées par les Haruspices, et celles qui rejoingent le Masque pour échapper aux Haruspices.

6/ Qu'elles sont les conditions de celles qui vivent à Albandisse ? Quel "type" d'esclavage ? Elles font ce qu'elle veulent (mais cantonnés à Albandisse) ? ou plutôt du type " à la négrier" avec moultes chaines, fouets, haruspices et lupanar forcé ?

7/ Ce qui les empêche de se rebeller c'est que leur cœurs sont arrachés et déposés dans le rosier noir de Vitrance ? Sait-on ses effets exactes ?

8/ Quelles sont les relations morganes d'Albandisse et Vitrance ? Soumission forcé/ +ou- voulue, haine, admiration, ...


TOPO - VITRANCE

9/ vitrance, HD de la possession. Son pouvoir serait le charme (ok) et la "chasse". Quesako ?

10/ Il aurait échappé à l'influence de l'Ombre à l'aide du masque. Ce dernier l'aurait aidé à sortir des Abysses et à séduire Morkanelle (une morgane particulière ?, en quoi le fait de la séduire lui permet de quitter les abysses ?). Actuellement il vit à la surface de l'Harmonde, son QG : Albandissse.

10/ Est-ce qu'on sait comment s'est il emparé des morganes et d'albandisse ?

11/ Vitrance n'utilise pas les morganes. Pour lui, elles ne sont à priori que des trophées et des esclaves.

12/ Vitrance est prêt à tout pour protéger Albandisse, car c'est son trésor !!

13/ il n'y aurai pas officiellement d'advocatus affilié à Vitrance. Et officieusement ?


TOPO - RELATIONS MORGANES/VITRANCE

14/ Morkanelle et Vitrance : Morkanelle est amoureuse de Vitrance ! Le Haut Diable l'a charmé (Le masque à du l'y aider, mais pourquoi ?). Grâce à cet amour, Vitrance peut rester à la surface de l'Harmone grâce au pouvoir de la Romance (Abyme, le livre). Question bête mais quand même : Vitrance lui n'aime pas Morkanelle en retours ?

15/ Morkanelle a fait comme la Dame de l'Automne : Elle a vendu ses enfants !! Elle a offert toutes les morganes à Vitrance. Par amour, elle a condamné son peuple ! Elle ne peut rien refuser à Vitrance.


TOPO - SILITH

16/ Silith serait amoureuse de Vitrance. Elle s'est fait charmé ou c'est "naturel" ? Il me semble que dans le SJ2 on précise qu'elle est déscendue au Abysses pour "sauver" Vitrance et le faire sortir des abysses (je croyais que c'était grâce au masque). Mais ce dernier c'est servit d'elle comme diversion et l'a laissée sur place (se faire torturer).

17/ Du coup Silith veut s'emparer d'albandisse parce que c'est la ville de Vitrance ! Il s'y cache avec Morkanelle, son rosier noir et ses haruspices !

18/ Qu'est-ce qui empeche Silith d'entrer en Albandisse ? On ne sait pas ou c'est ou bien c'est trop bien défendu ?


ELUCUBRATIONS (là je pense qu'on est en terrain inexploré mais s'il existe des pistes soulevées dans certains bouquins je suis preneur)

19/ Que se passerait-il si Silith trouvait un moyens d'atteindre Albandisse et d'y lâcher ses légions ? On sait si elle a fait une croix définitive sur Vitrance ou bien elle garde un faible espoir

?(que Vitrance pourrait ranimer). Ou alors on peut dire qu'elle le hait avec passion ? Sait-on si son uniqe but est de le tuer ?

20/ Et si Silith parvenait à se venger de Vitrance ? Quel avenir pour les Morganes ? Comment Silith les considère t'elle ?

21/ Deux possibilités selon moi :
a) Elle les élimine. Combien des Morganes sont à Albandisses ? Un génocide en vue ? La fin d'un décan ?
b) Silith s'en arroge le contrôle (la dame de l'automne est "out") ? Une main mise sur les morganes grâce à l'arbre noir de Vitrance ? Qu'elles conséquences ? un décan ténébreux ? Un décan marin ? le retour des morganes sur l'Harmonde ?

22/ Et concernant Morkanelle ? Que ferait Silith ? Si elle la jalousait, ne peut on supposer que depuis la trahison de Vitrance, c'est peut être moins le cas car elle a pigé que Morkanelle est une victime toute comme elle ?


Evidemment j'imagine que si Silith apprenait l'existence de Démons tels que les Larmes, experts en dissimulation et capable de s'introduire à peu près n'importe où, elle serait diablement intéressée !

Et si le Control sur ces démons était l'apanage exclusif d'une petite confrérie Lorgoloise naissante elle serait certainement prête à tout pour la posséder ou si ce n'était pas possible pour traiter avec elle. Que ce soit par la force, le chantage ou l'argent peut lui importerait. La fin justifie les moyens. Cela fait des sièces qu'elle veut se venger de Vitrance.

Et si une compagnie agissait en sein de cette confrérie naissante ? Quels genre d'inspirés serait prêt à traiter avec un haut diable ? Auraient ils vraiment le choix ? Faudrait il laisser le contrôle des Larmes à Silith en échange de leur vie et prospérité ? Qu'adviendrait il alors des étranges rumeurs de bateau de ténèbres que les marins du port Lorgolois affirment voire ces derniers temps ? Ou bien lutterait-ils au péril de leur vie contre une force telle que celle d'un haut diable ? parviendrait il à négocier un accord avec elle leur permettant de garder le contrôle des Larmes ? Qu'est-ce qui pourrait bien forcer Silith à une telle connivence ? Et que demanderait-elle en retour ? Quelles serait le comportement des inspirés face à l'avenir des morganes si Silith parvenait à ses fins ? Est-il possible de refuser l'aide à une morgane implorante ? Ces inspirés pourraient ils se trouver les grain de sable d'un engrenage aux conséquences extraordinaires ?


Eminence, ces questions sont ouvertes et pour y répondre les éléments et idées que vous voudrez bien me fournir seront une source d'inspiration bienvenue pour y répondre ou tout du moins d'apporter des axes de réponses pour un éventuel Drame.


PS : pourquoi la Dame de l'hivers aurait elle gelé le coeurs des Morganes ?

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Juil 2013, 09:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Salut !

Je m'en vais potasser durant le week-end tous les suppléments pour tenter d'y trouver quelques réponses.
En attendant :
* TOPO / Vitrance :
9/ La chasse, je ne l'ai pas vu dans les suppléments. Mais a priori, je mettrai cela en relation avec la traque des haruspices.

10/ Vitrance aurait charmé grâce à ses pouvoirs Morkanelle, qui est la dernière reine éternelle des morganes (Automnins p115). Cette dernière par amour et pour sauver son peuple, lui aurait livré les Morganes (et donc Albandisse) pour les protéger des Ogres assiégeant Albandisse (suite à la Guerre des Décans).

TOPO Relation Vitrance/Morkanelle

14/ Je dirai que Vitrance a charmé Morkanelle et que elle, par son pouvoir de Morgane à susciter l'amour, permet à Vitrance d'être amoureux en retour.

TOPO Silith

16/ Silith est un Obsidien à la base. Donc lors de sa naissance, selon moi, elle est rattachée à un HD (ici Vitrance). D'où son amour pour son maître. C'est une fois qu'elle se fait torturer qu'elle devient HD des mers.

18/ Les deux non ?

ELUCUBRATIONS :

19/ SJ2 p71 : Silith se jura de brandir la tête de Vitrance au bout de son bras... C'est sans équivoque non ? :)

Voilà pour le moment mon avis.

Je vais continuer à relire cette partie qui n'avait jamais réellement intéressée car les Morganes ne m'ont jamais réellement convaincue ...

A toute !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Juil 2013, 17:53 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Merci beaucoup pour ces réponses !

Effectivement pour les pouvoirs de Vitrance la traque me parait plutôt adéquate pour débusquer les morganes !

10/ Qu'est-ce que c'est concrètement une reine éternelle morgane ? C'est comme une merveille ?Quelle différence avec une morgane normale ?

14/ Du coup Vitrance serait amoureux (même de manière artificielle) ? T'as lu cela quelque part ?


19/ Ça à le mérite d'être clair au moins ! A potasser mais je sais pas si je lui attribuerai pas un soupçon d'hésitation afin de rajouter une tension à un éventuel dilemme. Heu Drame je veux dire.

Pour les morganes perso je trouve qu'elle peuvent s'avérer très intéressantes car le décan est associé à pas mal de secrets (autonmins maudit notamment) et elles facilite l'accès à un rôle play profond mais difficile à jouer et (très) dur à gérer en tant qu'EG.

Merci pour ton aide camarade

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Juil 2013, 10:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Voici des précisions :

10/ Une reine éternelle morgane est relativement définie dans les Violons de l'Automnes :

"Morkanelle fut créée d'un nénuphar posé sur la mare où se mira pour la première fois l'Automne. Contrairement à ses soeurs, nées d'un simple reflet, la reine des morganes possédait en elle l'essence de la vie et la capacité de mourir. De fait, elle mourait une fois tous les vingt-et-un ans, laissant son corps se faner et devenir une coquille sèche qui s'écroulait bientôt pour laisser s'envoler d'innombrables spores. Là où se posait une de ces spores, une fleur poussait, un bouton de la rarissime âme-de-femme nécessaire à la fabriMorkanelle de renaître à nouveau. La légende veut que la reine doive vivre et mourir une fois pour chaque morgane qui a foulé ou qui foulera de son pied le sol de l'Harmonde." p131, Violon de l'Automne.

14/ C'est plus une déduction. Il est mentionné qu'il connaissait le principe de la Romance. Donc il veut être amoureux pour échapper aux Abysses.

19/ Effectivement, il est mentionné que Silith veut posséder Vitrance, de gré ou de force. Ca peut la laisser hésitante.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Oct 2013, 14:09 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
je viens de relire ce post de jekk , et toutes les questions qu'il emet ne me dise rien , mais alors rien .
ou a t il eu toute ces informations qui lui font poser ces questions ? car meme dans 'automnins' on ne peit soulever tout ca .


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Oct 2013, 08:10 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Alors je pense que jekk doit avoir la description du "pays sans teint" qui circulait à l'époque...

quelqu'un sait où c'est ce truc dément. D'ailleurs on avait commencé une campagne sur la libération des morganes...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Oct 2013, 16:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
si qq1 possede ce PST , je veux bien lire le doc


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Oct 2013, 22:58 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Sur le site de Boris Courdesses.

http://boriscourdesses.free.fr/index1024plus.htm

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Nov 2013, 08:14 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
impeccable merci

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron