slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

[EG Only] Connivences impériales


Auteur Message
MessagePublié: 26 Août 2020, 19:18 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 01 Fév 2009, 20:08
Messages: 23
Bonjour tout le monde,

Je vois souvent mentionné une connivence impériale pour justifier des états de faits anciens qui sont restés en place jusqu'aux temps présents dans l'Harmonde.

Par exemple, il est mentionné une telle connivence de Janren qui provoqua le maintient de l'ancien empire d'Armgarde en 3 royaumes dans les atlas ... avec un renvoi à Abyme p. 90 que je n'ai malheureusement pas. J'ai donc pensé jusqu'à présent que les fameuses connivences impériales étaient comme des connivences usuelle, mais signées entre des anciens souverains et des hauts-diables avec pour notaires des advocatus diaboli++

Mais en voyant d'autres mentions de connivences, par exemple dans le texte d'introduction de Sublime Comédie, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait ce que je m'imagineai.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver des informations clarifiant ce que sont les connivences impériales, éventuellement aussi un recueil de celles qui ont été signées et encore mieux, une description de leur termes :)

Merci pour votre aide chères EG.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Août 2020, 08:49 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Excellente question, que je me suis aussi toujours posée, et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse. Et idem, je ne possède pas le supplément Abyme.

En revanche, je ne viens pas les mains vides. Je peux proposer un document de la connivence impériale de l'Armgard, rédigé par mon EG pour les besoins d'une campagne maintenant terminée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Sep 2020, 11:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Salut !

Les Connivences Impériales sont surtout mentionnées dans le supplément Abyme, le jeu d'intrigue.

En gros, elles font parties des premières Connivences signées entre les habitants de l'Harmonde et les Haut-Diables. Celles-ci n'ont pas été traitées par des Advocatus Diaboli, mais par les Clerc-Obscurs, les premiers conjurateurs de l'Harmonde. Ces Clerc-Obscur sont toujours vivants et dépositaires de ces Connivences Impériales.

Le rôle de ces Connivences est assez flou. En gros, elle lie le destin d'un Empire à un ou plusieurs Haut-Diables. Ainsi, l'Empire d'Armgarde ne pourra jamais se reformer (ou alors, sous certaines conditions précisées dans la-dite connivence), car un ou plusieurs Haut-Diable veillent à respecter la Connivence signée.

La rumeur raconte que chaque naissance de royaume a été précédée d'une signature de Connivence Impériale. Dans la symbolique, un nouveau royaume, pour être pleinement reconnu, devra signer une connivence avec un/des Haut-Diable.s

Sur ma table, les Haut-Diables se sont partagés leur influence sur l'Harmonde grâce à ces Connivences. Ainsi, les démons de tel Haut-Diable apparaitra plus facilement dans un royaume lié à son maître.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Dernière édition par SuperPampers le 25 Sep 2020, 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Sep 2020, 13:22 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Merci pour ces explications bien précieuses !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Sep 2020, 20:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Superpampers toujours actif et pertinent dans ses réponses après toutes ces années... ça fait plaisir à lire. Chouette que les MMORPG aient pas définitivement siphonnés tous les potentiels jdr et que, même au goute à goute, agone et les jeux qu'il inspire respire encore...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Oct 2020, 15:53 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
uperpampers toujours actif et pertinent dans ses réponses après toutes ces années... ça fait plaisir à lire.


+1 :D

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2021, 18:03 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 01 Fév 2009, 20:08
Messages: 23
Avec du retard, merci beaucoup pour la réponse :)

Bonne année 2021 à tous.

Je vais voir comment intégrer tout ça et si j'arrive à mettre la main sur le jeu d'Abyme quelque part pour me documenter plus en profondeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron