slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

(EG Only, dans le doute) Flamboyance et Inspiration


Auteur Message
MessagePublié: 07 Nov 2020, 10:33 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Sep 2020, 10:12
Messages: 11
Bonjour,

je me décide enfin à sortir de ma carapace et poser quelques questions...notamment sur la période de la Flamboyance (je n'ai pas vu de Sujet, alors j'en ai crée un...)

Il est dit que lors du RITUEL de l'Inspiration, les Muses ont procuré une Flamme aux humains, afin de les libérer de l'influence du Masque.
Il est dit aussi que les Flammes des morts montaient au Centresprit afin 'd'attendre' d'être réincarnées.

Ok.

MAIS (vous vous en doutiez... ^_^), quid des allusions au travers des différents écrits, sur l'existence de personnes non Inspirées en ces temps lointains ?

Et puis, je voudrais pas faire ma maline, mais : les Muses ont fait des Flammes pour tous les humains au temps T (enfin temps RI, bref...), mais ils se sont développés, donc le Centresprit permet de recréer des Flammes à la demande, histoire qu'il n'y ai pas de rupture de stock ? Quid de la vie où tout le monde peut faire 'tout' par magie ?

Bref, c'est une brochette de questions que je me pose depuis un bail : au temps de la Flamboyance, comment était la vie des Humains ? L'Inspiration était elle réellement répandu sur tous ? Ceux qui n'étaient pas Inspirés étaient ils toujours sous la coupe du Masque ? Le nombre d'Inspirés est il resté constant (3 000 ans quand même) ? etc etc

Quelqu'un s'est il déjà posé la question ? Et y a t il répondu ?

Wala wala

Merci à vous,

L’Éminence Blonde


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Nov 2020, 11:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Juste ma vision des choses.

On peut en effet considérer que le rituel de l'Inspiration s'est déroulé à une date D et que le nombre de Flammes a été fixe à partir de cette époque, durant toute la Flamboyance.
Je me souviens que dans un texte officiel (lequel ?) il est précisé qu'il y avait bien des humains Ternes à cette époque (il n'y avait pas assez de Flammes pour tous les humains). Ils étaient pris en pitié, mais on en dit rien de plus autant que je me souvienne. Il est logique de penser que ces humains Ternes étaient sous la coupe du Masque, mais ils étaient si peu nombreux qu'ils n'avaient aucune influence décisive.
Les Inspirés savaient à cette époque qui étaient le Masque et les Muses et ils ont dû prendre un grand nombre de précautions pour qu'il n'y ait pas de "surpopulation" de Ternes (on peut appeler ça un contrôle des naissances). Et je ne parle pas des Saisonins (tous Ternes, forcément) qui restaient tranquilles dans leurs écrins reculés pour ne pas créer de tensions avec les humains.

Durant l'Inspiration, la magie, c'était les Anciens Arts magiques. L'art sous toutes ses formes était valorisé et de grands prodiges étaient possibles pour les humains, regroupés dans les 3 Empires flamboyants.

My 2 cents ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Nov 2020, 18:28 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
J'abonde dans le sens d'Encelant sur l'existence des Ternes même minoritaire après le rituel ayant vu apparaitre les Flammes et le Centresprit.
Personnellement, dans mon Harmonde, si toutefois le Centresprit était "libéré" (comprendre que le voile de l'Automne serait levé) alors non seulement les Flammes bloquées qui s'y trouvent seraient attribuées à des Ternes "d"aujourd"hui" mais il serait possible "d'activer" le Centresprit pour qu'il produise, peut-être modérément et à un rythme très lent, des Flammes.

Pour moi, il a été "programmé" pour qu'une majorité d'humains soient inspirés. Le problème reste les saisonins qui n'étaient pas inclus à l'origine de sa création...
Et histoire de rendre le truc un peu sympa et surtout interactif, la Compagnie devrait peut-être s'acquitter d'une tâche type "trouver de quoi alimenter le Centresprit pour qu'il produise de nouvelles Flammes" (mais on part dans un truc hyper épique) ! :lol: pour la production soit plus rapide et/ou plus efficace, voire que le Centresprit produise également des Flammes pour les saisonins (inclusion power! :D )
Ce ne sont que des idées à chaud...

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Nov 2020, 22:17 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Sep 2020, 10:12
Messages: 11
Bonjour,

merci de vos réponses. J'imaginais cela aussi...dans les grandes lignes en tout cas !

Je ne suis pas sûre d'être allé à ce niveau de réflexion à propos du Centresprit ! :wink:

L’Éminence Blonde


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Nov 2020, 11:12 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
J'ajouterai que l'Empire du Septentrion semblait ressembler à une grosse société esclavagiste. Donc un bon moyen de "parquer" les humaines ternes... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Jan 2021, 01:26 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
coucou, je repasse en ces temps agoniques de confinement

texto dans la génèse du LdB p.14

" Les flammes libérées suscitèrent une explosion sans précédent, un jaillissement comme le monde n'en avait connu depuis sa création. Leur apparition soudaine provoqua la naissance du Centresprit: un domaine spirituel qui irradia le monde et les hommes. Ces derniers furent dés lors TOUS inspirés, ils furent dotés d'une flamme dont le Centresprit demeura le foyer.
Les forces du masque et de l'ombre furent terrassées ... Les hommes échappèrent à l'influence du malsaine du maitre du semblant. "


si on prend ca terre a terre. non pas de ternes. et ceux qui auraient pu l'être furent "terrassés" puisque force du masque.

Ca colle plus à ma vision du centre esprit né de l'apparition des Flammes qui tel un soleil éclaire en permanence l'harmonde et inspire générations après générations.

J'ai aussi dans un coin de ma tête ou les flammes de l'époque ; mêmes si en quantité limitées, sont tellement puissantes que chaque parent peut inspirer ses propres enfants par leur présence et éducation comme le font les génies. peut compatible avec le principe du centresprit et du voile certes à moins que l'on perçoive le centresprit comme l'espoir en chacun voilé par le masque :roll:

Je n'est jamais vu les flammes comme une chose physique mais bien métaphorique. juste l'expression de la capacité à créRien n'empeche de croire qu'il y avait er ! (la notion physique de la flamme est une simplification pour que l'esprit simple de simples mortel puissent comprendre la notion d'inspiration )

si on ne prend pas ca au pied de la lettre, on peut effectivement imaginer ce qu'on veut. ca serait dommage de croire ca possible dans un JDR ... namého 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron